Aller au contenu

GO Print

Première impression, y a encore du taf.


accromeca

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Joh a dit :

Le trou de buse n ai pas très rond peut être mais aussi la poussée du filament n est pas assez rapide, essais d augmenter la vitesse d extrusion sur le depart de ton g code.

@Joh c'est à quel endroit que je peux modifier ça? dans les paramètres d'extrusion de curaengine (repetier-host) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement tu n as pas d extrusion de demandé, ton filament doit juste tomber par gravité .

rajoute ca apres ton "g92 E0 " sinon, c est ce que j ai dans cura 15

 

G1 F200 E15              ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again

 

pour info je te met tout le start gcode de mon cura et tu pourras testé si cela marche 

 

;Sliced at: {day} {date} {time}
;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28
G29
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E15              ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

 

 

voila en esperant que cela te depanne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joh je suis pas sponsorisé lol mais j'utilise que le leur, et franchement j'ai jamais eu aucun soucis, surtout que c'est l'un des moins chère, 

je peux que le recommander en terme de qualité/prix... Après chacun fait à sa sauce...

8,90 € de port en colissimo, mais ont ma dit que si on passe via leurs annonce ebay c'est encore moins chère en frais de port... à voir.

en gros 1kg de PLA livrer en colissimo = 24.70€

J'ai tester leurs abs noir aussi, il est nickel si jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci @nos68 pour l info :10_wink:

a l occase je testerai et je verrais si c est mieux ou pareil que le 3D filtech que j utilise . celui ci coûte 24€ le kg et est très bien mais les fdp coûtent 13.90€!!!! :$ alors quand tu veux qu une bobine ça craint, mais en général je commande avec un pote et on se partage les frais.

 si je le teste je vous dirai quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est du PLA en OR lol :P

@tomg778 Pour l'abs je suis a 245° pour la buse et 100° pour le lit avec spray Dimafix (sinon sa décolle)

Je te rassure tout de suite que sur une impression de 3h j'avais une pièces qui c'est décoller 30min avant la fin...les boules.. Mais bon faut dire que j'ai pas encore

cloisonné la printer dans sa table ikéa...il faudra que j'achète du plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change de buse je te conseil de prendre une plus grosse genre 0,5 ou 0,6 car ton extrudeur galerera moins , le mk8 c est un peu la misere . A moins que tu n ai pas trop de probleme de ce côté là. Presque pas trop mal ton fan duck ? Monte le et refais le avec le ventillo, il sera surement meilleur car j ai l impression que le finish du bec et un peu louper ou alors c est mes yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'extrudeur ne claque pas, c'est juste les toits (c'est comme ça qu'on dit??) qui merdent à chaque fois...

Désole la photo est pas terrible.

J'ai un autre MK8 avec extrudeur alu sous le coude mais j'hésite à le monter parce que je pense partir directement sur une E3D V6 prochainement.

mk8alu.jpg.8fb24f081ff1c772e346a7ffadd3dd3f.jpg

Les buses, ça se démonte/remonte à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à chaud sinon tu risques de péter quelque chose

refait un test avec ventilo de pièce ça devrait mieux, essai de baissez un peu la température ou le flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A différentes T° le problème est toujours la, pour le flow je suis à 85, tu penses que je devrais descendre de beaucoup?

EDIT: j'ai installé un adaptateur pour mettre un 40mm et même si il est monté dans le bon sens j'ai l'impression qu'il arrive pas à pousser l'air dans le duct. je précise que rien n'est bouché.

IMG_4964.thumb.JPG.7538e2fc5f1758e981cae68a87f7249f.JPG

EDIT 2: Bon ben ça fonctionne plutôt bien :)

IMG_4965.thumb.JPG.97fad5b3a4613b8e9dd417b0c76452b5.JPG

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, accromeca a dit :

EDIT: j'ai installé un adaptateur pour mettre un 40mm et même si il est monté dans le bon sens j'ai l'impression qu'il arrive pas à pousser l'air dans le duct. je précise que rien n'est bouché.

Bonsoir,

Le problème vient de la puissance du ventilateur qui n’est pas en relation avec la diminution de la taille du troue d'entré et de sortie.

En gros, il ne faut pas que le trou de sortie soit plus petite que la moitié de la superficie des pales du ventilateur.

En gros si tu agrandis le troues de sortie cela devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu "EDIT 2" J'ai pu imprimer une pièce fine sans problèmes.

J'ai bien compris le problème de superficie grâce à toi, merci.

Mais alors, selon toi @t.valette, quel serait le fanduct adapté pour un ventilateur axial de 50mm ? (celui que je prévois de monter à terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, accromeca a dit :

fanduct adapté pour un ventilateur axial de 50mm ?

Ce n’est pas le diamètre qui est important, c'est la surface du "disque" où il y a les pales de l'hélice.

Après c'est la puissance du ventilateur qui rentre en ligne de compte. 

Moi je me suis bricolé un cône réglable en papier que j’ai adapté à mon ventilateur et j’ai testé.

En plus a puissance égale, les « ventilateurs chinois » n’ont pas le même débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sûr plusieurs moyens de regler les problèmes du genre mais la je te dirait simplement de metre 5% de flow en plus et surtout pour le milieux je pense plus que l espace que tu as laissé pour le remplissage et inférieur au diametre de buse, donc ton cura n a pas fait le remplissage, qui pour lui est techniquement impossible mais pas facile a dire vu d'ici. 

Sinon sans toucher au flow il faut gérer l espace en les lignes du contour qui m'ont l air de ne pas trop se coller et gerer l espace de remplissage du milieu  sup au diametre de buse

Par exemple dans simplify 3d quand je lui dit que j ai une buse de 0,4 , il se déplace automatiquement de 0,48 (De memoire..) et moi je prefere le mettre en manuel et demandé un deplacement de 0.4 . Et les ligne se chevauchent mieux et ensuite je regle le débordement de mon remplissage, bref tout un delire quoi....

mais surtout avec cura(en tout cas dans le 15.04.3) si tu ne lui laisse pas plus que le diametre de buse pour le remplissage , il ne fera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je commence à perdre patience. Ca ne va toujours pas dès que j'essaie d'imprimer un projet de taille moyenne, j'ai voulu imprimer des coupleurs, ben ça n'a pas loupé, la buse a de nouveau tout embarqué...IMG_5137.thumb.JPG.ca79b987602e2bebf025efadf409c7e7.JPG

J'ai l'impression que le problème se pose lorsque que j'ai un touching bed car les petits projets comme mon clip pour les câble imprimé juste avant est sorti nickel.

D'ailleurs, les touching bed sont toujours dégueulasse en cours d'impression.

Je me tâte tout virer et monter le second MK8 que j'ai en stock (celui avec extrudeur alu et buse en 0.3, voir 7 messages plus haut.) mais je ne sais pas comment le monter car il faudrait que je récupère l'espèce de platine en alu du MK8 en service mais je ne sais pas si il faut démonter à chaud ou à froid l'écrou qui est sur la partie filetée de la tête d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@accromeca je pense qu'il vaut mieux avoir une machine bien réglée plutôt qu'une machine mal réglé avec des artifices qui essais de corriger les défauts... après chacun est libre de faire à sa guise... mais voilà c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le ressort de l'extrudeur plastique est une daube finie qui se détend, une semaine sans toucher l'imprimante et j'ai du le démonter pour le retendre.

Je suis aussi de ton avis que traiter les conséquences ne sont jamais les solutions mais quand je monte la buse en l'air puis demande une extrusion et que je vois la matière sortir de travers, je me demande si le trou de la buse est bien fait.

Voici ci-dessous ma dernière impression que j'ai du arrêter avant la fin car une des pièces s'est décollée...

(j'ai changé mes anti-wobble pour des nouveaux que je pensais meilleurs mais au final je vais revenir aux anciens.

IMG_5139.thumb.JPG.e6df8e95e884ba00e52602c25c2dcf53.JPG

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...