Aller au contenu

GO Print

Discoeasy200 cote de l'axe x non respectées


Aurélian

Messages recommandés

Bonjour à tous donc voilà je possède une discoeasy200 de chez dagoma et j'ai des problèmes au niveaux des côtes sur l'axe x mais pas sur l'axe y. J'ai déjà  changer les poulies mais c'est pareil. J'ai aussi inversé les moteurs mais ça n'a rien changé et les courroies n'ont pas l'air endommagées. Et les objets imprimer sont d'équerre. Donc par exemple lorsque que j'imprime une visse et un boulon résultats impossible de rentrer la visse dans le boulon, j'ai calculé que la pièce imprimer et élargi de 5℅ sur l'axe x. Donc si vous avez une idée d'où sa pourrait venir sa serait super.

Merci

Modifié (le) par Aurélian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup en effet.

Si le pignon d'entrainement n'a pas de problème (vérifier si c'est bien un 20T càd 20 dents et non 16 et qu'il n'est pas endommagé). Tu peux aussi tester de déplacer la pièce à l'avant ou l'arrière du plateau pour voir si le problème est "local". Après ça je pense que les causes mécaniques sont éliminées j’opterais pour un mauvais réglage des steps dans le firmware. Ceci dit ce serait vraiment très bizarre pour un modèle paramétré "d'usine" et l'écart serait probablement plus important. As-tu modifié la config de Marlin? Avant de toucher au firmware tu peux essayer d'imprimer une pièce de 10x40x5 (XYZ) et si tu obtiens le double de l'erreur de ton cube de 20mm théorique en Y c'est probablement ça. Sinon il faudra encore chercher ailleurs.

Tiens nous au courant.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...