Aller au contenu

GO Print

Anet a8 probleme thermorésistance


Mioutwo

Messages recommandés

Bonjour je me retourne vers vous, vous êtes mon dernier espoir j'ai une imprimante 3d que j'ai pas mal bidouiller (anet a8) j'y ai ajouter le corps e3d v6 avec une buse de 0.2 mm et un capteur pour auto level et c'est a partir de la que c'est parti en ***** j'ai suivit un tuto de 3dmakernoob pour installation de ce capteur et depuis sa tout fonctionne parfaitement sauf une chose mon logiciel repetier host et mon écran lcd m’affiche une température de 237 °c alors que mon bloc et froid cela viendrait il du firmware skynet ??

PS: la thermorésistante fonctionne parfaitement j’en ai deux et elle ont passer le test sur mon arduino uno

svp j’attends vos réponse avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je ne suis pas assez calé pour vraiment t'aider , mais comme ça , je dirais que ce n'est pas le bon capteur de température déclaré dans le firmware … peut être une piste à creuser.  Bye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te dire de bétises , c'est ( je crois ) dans le " configuration.h " du firmware. Regardes dans les " thermal settings " ( pas sur de l'orthographe par contre … ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder tout est correct je pense peut être a une chose vus que j'habite dans le sud de la France avec cette période de canicule est ce possible que la carte est griller un truck comme sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit , je suis désolé , mais je ne m'y connaît pas suffisamment pour te dire avec certitude : c'est ça ou ça le coupable … 

 Honnetement , si tu n'as pas fait de court circuit sur ta carte , je ne pense pas qu'elle soit HS … après , malheureusement , rien n'est impossible. 

J'avais eu le même souci que toi quand je suis aussi passé sur une E3DV6 ( ma machine avait une E3DV5 à l'origine ) , et j'ai simplement enlevé la thermistance fournie avec la copie de la V6 , et remis l'ancienne sonde de température. Ça à fonctionner directement. 

Attends peut être les avis des personnes qui touchent bien mieux ces choses là que moi. Ils t'aideront sûrement mieux que moi. Mais franchement , je ne vois que l'histoire du firmware … 

Courage. Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mioutwo a dit :

j'ai regarder tout est correct

Pas assez d'éléments pour confirmer...

Quelle référence/modèle de sonde est utilisé ?

Colle aussi la section 'thermistance' de ton code pour que d'autres ayant déjà fait cette étape puisse t'aider.

Et tes 237°, si tu réchauffe la sonde (à la main, avec un décapeur ou même une bougie chauffe plat pourquoi pas), est-ce que tu peux monter à 240, 250 ° ou est-ce que ça descend..?

Bref, pas assez de symptômes et infos pour que tu trouve de l'aide. ("sapamarche" n'est pas une description de panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sonde tester et qui fonctionnent je les ai tester sur ma carte uno mais sinon je connais pas la référence je sais que cest celle de base de e3d v6 et de anet a8 et ce qui me semble bizarre si la sonde n'est pas branché les valeurs du bloc varie 240,247 248 243 etc aléatoirement Même ssi la sonde n'est pas branché sa m'affiche normalement une valeur nul alors que la non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je penserai que tu a un problème de contrôle des températures aux niveau des paramètres 

tu disais que tu avais deux sonde essaye de faire un teste avec une sonde seulement et essaye après l'autre sonde aussi toute seul et voie si 

t'est températures change pas besoin de faire une chauffe moi je suis a Marseille et juste  maitre sous tension l'imprimante j'ai la chaleur de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jacky a dit :

salut moi je penserai que tu a un problème de contrôle des températures aux niveau des paramètres 

tu disais que tu avais deux sonde essaye de faire un teste avec une sonde seulement et essaye après l'autre sonde aussi toute seul et voie si 

t'est températures change pas besoin de faire une chauffe moi je suis a Marseille et juste  maitre sous tension l'imprimante j'ai la chaleur de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sonde tester une par une rien ne change et sans la sonde sa m'affiche quand même la température j'habite à chateauneuf les martigues si tu veux on peut passer par Skype pour étudier le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu fais des modifs dans ton arduino

si oui peut tu faire une sauvegarde du programme puis mettre la version du marlin 1.0.1 pour la uno

moi j'ai une arduino GT 2560 A+ et j'ai sauvegarder son programme d'origine j'ai fais en suite une copie que je modifie a ma guise

je te mais un lien pour la uno https://store.arduino.cc/arduino-uno-rev3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans ton firmware, cherche ces lignes dans configuration.h :
 

Citation

 

#define TEMP_SENSOR_0 6
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 6

 


 

 

Il faut que tu change la TEMP_SENSOR_0 , au dessus tu as un descriptif des numéro de thermistance, pour une E3DV6 "basique" il me semble que c'est du 100K, donc tu peut essayer le 5,6,7,10,11,12,13 jusqu’à avoir les bonnes valeurs :) 

Perso je suis a 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legired je regarderai sa demain quand je fini le boulot j pense que tu as peut être raison j'ai pas modifié le firmware pour e3d v6 mais je trouve sa bizarre la sonde qui permet de chauffer chaufe bien je te parle de autre celle qui est juste à côté pour mesurer la chaleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...