Marlequeen Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 @Wapata Tu peux partager ton fichier gcode ou bien nous copier/coller l'extrait (+ qq lignes avant/après) ? Pour le buzzer je pense que tu peux faire un bip mais pas en continu (cf l'info donnée ici : https://groups.google.com/forum/#!topic/smoothieware-support/5x5Msi1MGiM)
Wapata Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 Oui je peux faire ça: Citation G0 X9.205 Y-12.671 ;TIME_ELAPSED:273.217457 ;LAYER:6 G91|G1_E-5_F300|G1_Z5_F10000|G90|G1_X0_Y-75|G91|G1_Z-5|G90|M25 G0 X9.205 Y-12.671 Z2.7 ;TYPE:WALL-INNER G1 F1500 E629.84994 C'est ce truc: https://www.thingiverse.com/thing:29457 Avec un changement de couleur à 3mm. Pour le coup... j'ai finalement imprimé en une couleur et remplis le creux avec un sylo-feutre à CD.
Tusbube Posté(e) Décembre 8, 2018 Posté(e) Décembre 8, 2018 (modifié) Je vous remercie, c'est bien utile tout ça ! Je voulais partager avec vous cet ajout de code qui permet de mettre la machine en pause pour pouvoir ajouter des boulons à l’intérieur de la pièce. Très utile pour faire une pièce solide que l'on puisse monter et démonter de nombreuses fois. L'important dans cette manipulation et d’arrêter la machine au bon moment afin d’être sur que la buse ne touche pas les boulons. Ma solution est d'ajouter ce code à l'intérieur du Gcode de la pièce à imprimer, il faut l'insérer juste avant la couche qui recouvre les boulons : G91 G1_E-5_F300 G1_Z20_F10000 G90 G1_X0_Y75 G91 G1_Z-20 G90 M25 J'ai récupéré le code de Lubudik puis je l'ai modifié afin que la tête parte en arrière afin de simplifier la manipulation. Pour reprendre l'impression, j'ai ajouté ce code dans le config.txt : custom_menu.boulon_reprendre.enable true custom_menu.boulon_reprendre.name Boulon_reprendre custom_menu.boulon_reprendre.command G91|G1_Z+20_F3000|G1_E+5_F300|G1_E-3_F300|G4_S15|G1_Z-20_F3000|G90|M24 J'ai également ajouté celui-ci qui permet d’arrêter la machine à tout moment pour manipuler la pièce, le problème de cette méthode est que l'on ne sait pas précisément à quelle couche on l’arrête. L'avantage de cette méthode est que l'on a pas mettre son nez dans le Gcode. : custom_menu.boulon_pause.enable true custom_menu.boulon_pause.name Boulon_pause custom_menu.boulon_pause.command G91|G1_E-5_F300|G1_Z20_F10000|G90|G1_X0_Y75|G91|G1_Z-20|G90|M25 J'ai tenté d'ajouter le buzzer 0.10 pour m'appeler lorsque l'impression se stoppe, mais sans succès... Ce code à pas mal de potentiel il donne envie de fourrer les pièces de tout et n'importe quoi, il peut même peut-être permettre de rajouter des supports sur des pièces en porte-à-faux. Je l'ai modifié un peu à l'arrache il peut probablement être amélioré. Modifié (le) Décembre 8, 2018 par Tusbube
BastienX8 Posté(e) Décembre 9, 2018 Posté(e) Décembre 9, 2018 Excellente idée les écrous incrustés dans les pièces ! Pour des pièces démontables ce sera surement utile
grego42 Posté(e) Décembre 25, 2018 Posté(e) Décembre 25, 2018 Bonjour, Novice et nouvel acquéreur d'une microdelta rework, je suis très interessé par la "pause", d'une part pour changer de fil, mais également pour intégrer des inserts. Mes questions sont les suivantes : Certes moins classe que les codes proposés, mais ne peut on pas faire pause ou mettre un insert, via l'écran LCD en faisant "pause", puis "déplacer" et monter en Z, mettre l'insert par exemple, puis "relancer impression" ? J'ai essayé une fois de faire seulement pause, de déplacer la tête et de relancer l'impression mais l'impression s'est décalée, Savez vous pourquoi ? J'ai cherché sur le forum mais sans succès. Où puis je trouver la signification du G-code afin de coder moi-même, mais surtout pour comprendre les codes proposés sur le forum ? Merci, et joyeux Noël !!
BastienX8 Posté(e) Décembre 25, 2018 Posté(e) Décembre 25, 2018 La réponse à ta première question est assez simple, l'imprimante fonctionne en position relative (déplacement par rapport à sa position précédente) donc si tu "pause" l'impression et déplace sa tête manuellement ou via le lcd il faut remettre la tête exactement à sa position précédente avant de relancer l'impression sinon elle continuera l'impression à partir de la deuxième position. Tu peut "pause" l'impresion sans déplacer la tête mais comme la buse reste chaude elle fera une boule à cet endroit (à la limite dans le remplissage ça passe) Pour trouver des infos sur la carte mère (à base de smoothieware) tu peut aller voir sur le site de smoothieware, par exemple cette page pour les gcodes : http://smoothieware.org/supported-g-codes
Messages recommandés