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grego42

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  1. Bonjour à tous, Sur ma hotend Hexagon, j'ai des fuites avec du PETg au niveau du cube de chauffe. Ce qui peut aller jusqu'à faire des boulettes qui se collent lors de l'impression et décalent ma tête d'impression quand elle passe dessus. La première chose, c'est que le tube central tourne dans le refroidisseur, mais ce n'est pas nouveau. Au montage, j'ai dû forcer un peu (je n'en ai pas souvenir mais c'est sûrement l'explication). Mais à priori, ça ne m'a jamais posé de problème. La deuxième chose c'est que lors du changement de buse, j'ai mal revissé ce tube dans le cube de chauffe, ce qui fait que, arrivé en température, je pouvais le déserrer à la main. Je l'ai alors remonté correctement mais rien à faire, j'ai toujours une fuite. Que peut on faire pour arreter ces fuites. Utiliser un frein filet ? (qui deviendra inefficace passé 200°C, mais restera en place et obstruera le passage dans le filetage ?) Vos conseils ? Merci.
  2. Bonjour, Moi aussi je viens de passer à CURA. Mais j'ai quelques soucis de paramétrage. Comme base, j'ai suivi les conseils de "sigiel" et suis parti sur un profil de Kossel Mini et ai fait les modifications sur la taille du plateau, et course en Z, etc. Dans "paramètres Imprimantes", j'ai choisi Repetier comme type de G-code. Est-ce le bon ? Qu'avez vous choisi ? Mon imprimante se connecte à mon PC, mais impossible de la piloter avec CURA en direct, je dois passer pas la carte de l'imprimante. Je n'ai donc pas moyen comme dans Repetier de prendre la main sur mon imprimante pour faire des essais en direct par exemple. Comment avez vous configuré votre imprimante dans CURA ? Merci
  3. Ok, très bien. Je n'ai pas trouvé la fonction "volume supplémentaire à l'amorçage", mais bon, ça semble fonctionner. j'ai encore quelque pb de décalage, même avec des pièces dont la tête ne se "déplace pas", c'est à dire quelle imprime en continue. J'ai également l'apparition de cheveux. Je n'en avait jamais eu avant. Je vais regarder sur le forum quels sont les paramètres qui sont influents. Je pensais à la rétractation mais ça ne semble pas suffisant. Merci pour tes conseils.
  4. BastienX8, MERCI !!! Pour ta réponse très complète. Pour le filament, effectivement, je pense avoir résolu mon pb. Je reglais mon extruder serré quasi à fond. de ce fait, le filament s'écrasait et devenait plat ou boursoufflé. J'ai réduit la pression de serrage et tout est rentré dans l'ordre. Quant à mes décalages, oui, j'ai observé tout à l'heure ce que tu expliques. La buse accroche le bord de pièce et la fait bouger, et donc quand elle "résiste", la buse bute sur le bord de pièce et un décalage se crée. Mes paramètres : Vitesse de rétractation 30mm/s ; distance rétractation 2mm ; Z relevage 0. Je vais essayer avec un relevage à 1mm. Au passage, comment savoir si la pression de mon extrudeur est bonne ? Y'a t'il une méthode particulière ? Merci.
  5. Bonjour à tous, Je commence à comprendre un peu le fonctionnement de l'impression 3D. Mais je rencontre quelques soucis. Parfois, j'ai des décalages de "plans", c'est à dire qu'à une certaine altitude, c'est comme si la pièce était décalée de quelques dixièmes. Parfois, c'est une fois, parfois c'est tous les 3 ou 4mm. Ainsi je me retrouve avec une pièce avec des décalage en escalier. D'où cela peut il venir ? J'ai également un problème récurrent de bourrage de filament, et donc d'arrêt d'impression. Je m'explique. J'ai acheté l'imprimante avec deux bobines du même fournisseur de PLA. Une blanche, l'autre orange. Il y a quelques temps, j'ai eu un bourrage du filament blanc dans la buse. Ma pièce en fin d'impression était donc incomplète. Afin d'enlever le filament, j'ai mis en chauffe la buse à 210°, mais rien n'y a fait. J'ai monté la température à plus de 240 et j'ai pu enlever le filament en tirant dessus. J'ai alors relancé l'impression avec le PLA orange. Aucun pb. Ce pb m'est arrivé de plus en plus souvent avec le PLA blanc, et jamais avec le PLA orange. SI bien que je n'utilise plus le PLA blanc. (je l'ai mis au four pour le faire sécher, pensant à une reprise d'humidité, mais non, rien n'y a fait à part que le PLA est devenu très cassant !) Puis j'ai acheté du filament IGUS type i180 avec de faire des pièces de friction. Les premières sont sorties nickel. Ah oui, ce sont de petites pièces dont l'impression en vitesse faible et couche de 0.1mm se font en moins d'une heure. Puis j'en ai fait une aujourd'hui beaucoup plus grosse, vitesse faible, couche de 0.1mm, 4h environ. Et là idem. Bouchage de la buse. et pièce incomplète. A quoi cela peut il être dû ? Merci
  6. A propos de l'enceinte fermée, j'ai une question qui va faire hurler mais bon : Au fait, à quoi ca sert ?
  7. Bonjour à tous et bonne année. Premiers essais avec la microdelta, ma première imprimante. Tout semble ok. J'ai imprimé un cube qui est sorti cubique et aux dimensions (sauf en z où il fait 39mm au lieu de 40 ???). Par contre le ventilateur de la carte électronique commence à faire du bruit au démarrage de l'imprimante, normal ? Autre chose, je fait des pièces qui doivent s'emboiter et la précision n'est pas tout à fait au rdv, donc l'emboitement est tres difficile (au maillet !!! et parfois ca casse). J'ai retendu les courroies, assez fortement. Mais quelle est la bonne tension de courroie ? Et quels sont les paramètres influents sur la précision ? La vitesse seulement ? Merci.
  8. Bonjour, moi aussi je suis intéressé par le fil iglidur. Notamment le i180. Avez-vous pu l'essayer ? Quels réglages avez-vous utilisés ? Merci
  9. Merci pour vos réponses. D'après le post cité plus haut et vos messages, je pense que je vais m'orienter vers une enceinte fermée de type meublé. en plus ça me permettra de l'isoler un peu pour le bruit. Ouiiii ! Merci encore. Je vous enverrai des photos quand ce sera prêt.
  10. Bonjour à tous, Bravo pour ce post qui est une mine d'informations. Nouveau possesseur d'un microdelta rework, je souhaite faire faire une enceinte afin d'utiliser des fils type IGUS notamment. Quelles sont les précautions à prendre pour fermer cette imprimante ? Faut il conserver de quoi avoir un peu de ventilation (les biellettes et courroies risquent de chauffer, non ?), faire des trous par exemple ou laisser un espace entre la structure ? Je pensais utiliser un plaque fine de poycarbonate, la découper et visser dans les perçages existants dans les structures supérieure et inférieure. Mais au début de ce post, il y a une proposition avec des pièces imprimer pour décaler les "plaques" de la structure. Pour quelle raison ? Avez vous des photos de vos enceintes ? Merci.
  11. grego42

    Voronoi.jpeg

    Bonjour, Comment avez vous fait pour créer des trous de manière aléatoire (semble-t-il) dans la surface ?
  12. Bonjour, Novice et nouvel acquéreur d'une microdelta rework, je suis très interessé par la "pause", d'une part pour changer de fil, mais également pour intégrer des inserts. Mes questions sont les suivantes : Certes moins classe que les codes proposés, mais ne peut on pas faire pause ou mettre un insert, via l'écran LCD en faisant "pause", puis "déplacer" et monter en Z, mettre l'insert par exemple, puis "relancer impression" ? J'ai essayé une fois de faire seulement pause, de déplacer la tête et de relancer l'impression mais l'impression s'est décalée, Savez vous pourquoi ? J'ai cherché sur le forum mais sans succès. Où puis je trouver la signification du G-code afin de coder moi-même, mais surtout pour comprendre les codes proposés sur le forum ? Merci, et joyeux Noël !!
  13. Merci. Alors je commande. À bientôt donc sur le forum.
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