Aller au contenu

GO Print

Upgrade Ultrabase


Messages recommandés

Bonjour,

Petit tuto de la part d'anycubic.

 

 

Pour information pour la version 1 

Faite chauffé votre plateaux avant le décollage.

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Maxtor a dit :

Bonjour,

Petit tuto de la part d'anycubic.

Pour information pour la version 1 

Faite chauffé votre plateaux avant le décollage.

Merci pour cette vidéo , que je n'ai pas trouvé hier sur leur site.

Ultrabase      ou      Ultrabase + head bed ==> Il faut toujours assembler soi-même Ultrabase sur head bed ( même risque d'avoir une bulle d'air résiduelle malgré la pose comme un carreau de carrelage ! )

Il faudrait savoir si le head bed V1 et idendique au head bed  V2.

Il est seulement intéressant de prendre l'ensemble Ultrabase + head bed que si le head bed  V2 est plus puissance que celui de la V1

N'est-il pas préférable se prendre que Ultrabase et le fixer par des pinces "dessinateur" sur le revêtement Anycubic V1 d'origine s'il est en bon état ?

3 Possibilités d'utilisation :

(1) Revêtement Anycubic V1 d'origine        

(2) Revêtement Anycubic V1 d'origine  +    Ultrabase 

(3) Revêtement Anycubic V1 d'origine  +    plaque de verre 

 

Avantage en cas d'achat de l' Ultrabase + head bed  ?

Avoir un head bed en pièce de rechange .   mais pour le changer en cas de panne, il faudra décollé l'Ultrabase :

    1)    Il risque d'être détérioré par extension et pliures occasionnées pas le décollement

    2)    Il ne collera plus une seconde fois sur le head bed  de rechange.

 

Inconvénient possible en cas d'utilisation de l' Ultrabase  avec des 4 pinces ?

   1 ) Comment se comportera l'adhésif et son film de protection pris en sandwich entre l'Ultrabase et le head bed ?

   2)  L'adhésif de Ultrabase  sera-t-il toujours utilisable par la suite pour un montage selon préconisation Anycubic ?

        (En cas de changement d'avis de type de montage souhaité)

 

:D Merci donner vos avis .... !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tfou57 a dit :

N'est-il pas préférable se prendre que Ultrabase et le fixer par des pinces "dessinateur" sur le revêtement Anycubic V1 d'origine s'il est en bon état ?

Bonjour,

Alors oui c'est possible je pense faire comme ça justement j'ai le même système avec du verre standard et sa fonctionne très bien.

Apres direct avec l'aluminium c'est mieux je pense pour la chauffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour moi il n'est pas question de coller l'ultrabase sur le heat bed V1 ou V2

Enfin LA BONNE QUESTION est ce que tu demandes... Quelle difference entre le heat bed V1 et le heat bed V2 , ce dernier est il plus puissant ? chauffe t il plus vite ? Monte t il plus haut en température??? Personne ne l'a dit ni ici ni chez Anycubic... C'est un peu le probleme general d'anycubic la communication...

Donc si quelqu'un a la reponse...??

Car ce n'est pas la difference de prix entre l'ultrabase seule et ultra + heatbed... quelques euros..

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plateau chauffant c'est le même il on juste vendu le kit pour ceux qui veule pas se prendre la tète je pense ..

 

Edit: et non plateau chauffant différent. 

Modifié (le) par Maxtor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

-Pour moi il n'est pas question de coller l'ultrabase sur le heat bed V1 ou V2

Enfin LA BONNE QUESTION est ce que tu demandes... Quelle difference entre le heat bed V1 et le heat bed V2 , ce dernier est il plus puissant ? chauffe t il plus vite ? Monte t il plus haut en température??? Personne ne l'a dit ni ici ni chez Anycubic... C'est un peu le probleme general d'anycubic la communication...

Donc si quelqu'un a la reponse...??

Car ce n'est pas la difference de prix entre l'ultrabase seule et ultra + heatbed... quelques euros..

 

Il y a 1 heure, Maxtor a dit :

le plateau chauffant c'est le même il on juste vendu le kit pour ceux qui veule pas se prendre la tète je pense ..

Edit: et non plateau chauffant différent. 

1) A propos du plateau chauffant , pour être sûr du problème de puissance, j'ai posé la question à Anycubic à 12h45 : réponse dans 24h (Gmt+8)

2) Pour la puissance on peut également également se débrouiller par nous même si l'on a les caractéristiques de l'ancien plateau chauffant 

Le nouveau à une résistance résistance autour de 0.9 ohm pour 12 V  ( P = U I  et I = U/R si je ne me trompe pas les cours datent de 40ans ) et on a la puissance du nouveau heat bed

Quelqu'un à les caractéristiques de l'ancien ?

3) J'ai profité du mail à Anycubic pour demander s'il y aura d'autres mises à jour individuelle de V1 vers V2 ou par la suite un pack global ...

4) Je suis de l'avis de thsrp "Pour moi il n'est pas question de coller l'ultrabase sur le heat bed V1 ou V2" : les 3 possibilités de montage me plaisent surtout si on a fait l'échange du capteur inductif pour un capacitif !

"Difference de prix entre l'ultrabase seule et ultra + heatbed... quelques euros.. quelques euros":10€  tout de même, environ 30% : pour - 30% j'attends que l'ultrabase seule soit disponible! ( Décision malgré la promotion actuelle de -15% , pas de Ultrabase disponible seul :emoji-E412: )

Si encore pour les 30% l'ultrabase était déjà collé à la réception  ... en en plus prendre l'ensemble engendre une manipulation inutile !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui , pourquoi ce compliqué la tete , de bonne vielle pince ferons très bien l'affaire , d'ai que c'est de nouveau en stock , je vais m'en commande un pour testé

même ci j'en ai pas spécialement besoins , j'ai envie de testé histoire de voir ce que ça vaut , c'est chiant d’être curieux :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je déterre ce post pour avoir un retour.

Donc qu'avez vous fait, collé pas collé, pincé pas pincé, direct sur le lit ou sur une plaque de verre/miroir etc...

Et qu'en pensez vous?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça m'intéresse aussi, afin d'éviter de changer systématiquement le lit en plus de l'ultrabase si ce dernier est usé, est-il possible de pincer l'ultrabase sur le lit sans le coller ? Si c'est le cas faut-il retirer le film au dos de l'ultrabase pour qu'il soit directement en contact avec le lit ? Et n'est-ce pas trop compliqué de retirer cet adhésif ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des dizaines à se servir de l'ultrabase avec des pinces...! donc pas de probleme ... il faut en effet retirer l'adhésif bien evidemment. Bon de mon coté l'ultrabase traine dans un tiroir car je préfère de loin imprimer sur une vitre pour la qualité de l'impression de la 1ere couche.... Je ne comprends d'ailleurs pas l'utilité de tous ces buildtake , ultra base .... etc  etant donné qu'une vitre avec un peu de laque fonctionne à 300% , par prudence (mais sans doute ai je tord) je ressort l'ultrabase pour de l'abs mais j'en fait tellement peu que ma bobine est au 2/3 pleine.... et de toute façon sans caisson la mega n'est pas vraiment pas faite pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là c'est une grosse connerie... Tu gâche tout l'avantage de la vitre avec sa finition de première couche impeccable... ! En tout cas c'est pas pour moi, surtout qu'une bombe de laque te permet de faire au moins une centaine d'impression et coute 5€ en supermarché...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thsrp a dit :

ah ben là c'est une grosse connerie... Tu gâche tout l'avantage de la vitre avec sa finition de première couche impeccable... ! En tout cas c'est pas pour moi, surtout qu'une bombe de laque te permet de faire au moins une centaine d'impression et coute 5€ en supermarché...!

Sur la vidéo on voit bien que sablée ou pas l’aspect de la pièce est identique donc je ne comprends pas ta remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp concernant l'adhésif de l'ultrabase, comment tu t'y prends pour l'enlever parfaitement ? car je suppose que la colle employée doit être super forte

EDIT : Et poser directement l'ultrabase sur le lit sans enlever l'adhésif ?

Pour les pinces il existe plusieurs modèles, lesquelles prends-tu ? Pas de risque que ça abime les pistes qui sont sous le bed ?

pince-a-dessin-double-clip-noir-15mm.jpgsachet-de-2-pinces-70mm-sachet-de-2-pinc

EDIT 2 :

Je vais passer commande d'un nouveau lit et d'un ultrabase, par contre j'ai pas envie d'avoir de nouveau un lit bombé en son centre car c'est exactement le problème que j'ai actuellement et que j'ai eu sur ma toute première i3 mega v2 retournée à Amazon, est-ce possible d'adapter un lit de meilleure qualité ? Plus épais que celui ci qui a tendance à se déformer.

Merci à vous je vais passer commande rapidement pour espérer les avoir pour mardi, vu que je reprend le boulot mercredi.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎04‎/‎2018 at 12:17, Walli a dit :

Sur la vidéo on voit bien que sablée ou pas l’aspect de la pièce est identique donc je ne comprends pas ta remarque...

Et bien fait l'experience....!! tu verras bien que la premiere couche n'a plus rien a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir,

Je voulais laisser ma petite contribution sur ce sujet. J'ai une anycubic I3 mega depuis 2 mois et 1/2 environ et j'ai eu pas mal de problème de leveling du lit chauffant et d'accroche. Après avoir vu la video de Tommy Desrochers, j'ai acheté une vitre 6mm chez LM, du papier à poncer grain 600 ainsi qu'un lot de pince à dessin. Je peux vous dire que l'accroche en plus d'être meilleur qu'avec l'ultrabase je n'ai plus de problème de mise à niveau du lit chauffant ! moi je recommande et je confirme que la surface en contact avec la vitre reste impeccablement lisse ! Je suis soulagé car j'obtiens enfin des impressions de bonne qualité !

Modifié (le) par neosqualls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Une petite mais utile contribution sur la gestion de l'Ultrabase.

J'ai une Anycubic I3 Mega et pendant deux ans, l'Ultrabase a fait son boulot. J'ai fabriqué une machine avec un plateau chauffant et une Ultrabase dessus aussi.

Progressivement la première couche ne tenait plus et ça a été plus vite sur la mienne que sur L'Anycubic. Alcool, menace, bakchich rien n'y a fait. Et puis je lis que quelqu'un avait frotté sa plaque avec un papier de verre fin. Je me suis dit foutu pour foutu avant d'en commander une neuve je vais essayer. J'ai commencé avec du Scotch Brite. Et va z"y que j'te gratte.

Et ça a marché. Très bien même. Maintenant je le fais en frottant bien avant chaque print. Pour mon imprimante, j'ai fait mieux. J'ai démonté le plateau et j'ai passé le dessus au papier de verre assez gros d'abord puis plus fin. Il était comme neuf et là miracle c'est super de chez super. Ça colle comme au premier jour et ça se décolle nickel à froid.

Voilà. Une Ultrabase ne coûte pas chère c'est vrai mais vous ne risquez rien a essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...