Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Une paire de chaussures Nike imprimée en 3D
nike printed shoes

Une paire de chaussures Nike imprimée en 3D

Nike vient de mettre au point une semelle à campons imprimée en 3D pour chaussure de football américain, nom de code Vapor Laser Talon. Une nouveauté a priori impossible à réaliser avec les procédés habituels de fabrication selon la célèbre virgule. Ces crampons nouvelle génération sont réalisés avec une technique issue (entre autre) de l’aérospatial. Grossièrement, le FSL (frittage sélectif par laser) consiste à créer des objets 3D, couche par couche, en fusionnant la matière première (des poudres) avec l’énergie d’un laser puissant.

Nike 3D Vapor Laser Talon

Cette paire de chaussures du futur ne pèse que 159 grammes et permettrait une meilleure stabilité des appuis au sol et un traction accrue. Cerise sur le gâteau pour Nike, l’impression 3D permet un gain de productivité par rapport à du cousu main! Cela contribuera certainement à l’arrêt du travail des enfants en Asie.

Source

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

décoller impression 3D

Insolite : comment décoller vos impressions 3D

L’adhérence des objets sur le plateau est une véritable problématique en impression 3D. Il existe plusieurs …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *