Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #181

Une semaine d’impression 3D #181

Ce 181e récapitulatif hebdomadaire est orienté béton avec l’imprimante Constructions-3D Mini Printer, PLA avec le test des bobines Eryone, métal avec Rolls-Royce qui utilise des machines SLM Solutions et multi-matériaux avec la gamme Duplicator 9 MK2 de Wanhao.


Mini Printer, l’imprimante 3D béton au lycée

Interview de David Maquilies, Directeur délégué aux formations professionnelles et de Olivier Thiriet, proviseur d’un lycée de Liévin (Belgique). Ces deux personnes ont accueilli une imprimante 3D béton dans leur établissement, la Constructions-3D Mini Printer et son système de pompage, pour plusieurs objectifs pédagogiques à découvrir dans la vidéo. Offrant un volume de 660 x 520 x 700 mm, cette petite imprimante permet de mettre un premier pas dans la fabrication additive à destination des travaux publics. La Mini Printer ne coule pas que du béton mais également du mortiers, des enduits et des colles.


Test du filament PLA Eryone

Eryone nous avait offert quelques bobines de différents filaments pour imprimante 3D. On en a fait profiter l’équipe du forum qui nous livre ainsi plusieurs tests. Il y a notamment celui de Yo’, celui de Biostrike et celui de fran6p. De sa propre initiative, Norfolk nous a lui aussi livré un test très complet. Les résultats sont globalement positifs. Si ces retours d’expériences vous motivent vous aussi à essayer les filaments Eryone, vous pouvez les retrouver à prix raisonnable sur Amazon.


Rolls Royce utilise des imprimantes métal SLM Solutions

Ce sont des imprimantes 3D métal SLM Solutions SLM 500 que la division aérospatiale de Rolls Royce utilise en tant que plateforme multi laser. L’objectif étant à terme de pouvoir proposer la personnalisation d’éléments extérieurs à ses riches clients. Rolls-Royce précise que l’expertise de SLM Solutions a compté dans leur choix du prestataire constructeur d’imprimante 3D.

photo imprimante 3D metal SLM Solutions SLM 500 SLM500
Imprimante 3D SLM Solutions SLM500

Wanhao Duplicator 9 MK2

Trois nouvelles imprimantes 3D Wanhao Duplicator viennent d’intégrer le comparateur. Il s’agit des déclinaisons dans différentes tailles de la Whanhao Duplicator 9 MK2. Il y a la D9 300, la D9 400 et la D9 500. Le chiffre correspond à la largeur du plateau d’impression. La hauteur quant à elle est toujours de 400mm, ce qui fait un grand volume d’impression quel que soit le modèle.

photo imprimante 3D Wanhao Duplicator 9 MK2 D9
Wanhao Duplicator 9 MK2

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

bateau impression 3d

Une semaine d’impression 3D #197

Votre programme impression 3D de la semaine : de la viande, un piano électronique, un …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages