Breaking News
plateau gondolé imprimante 3D Ender

Une semaine d’impression 3D #241

L’actualité de l’impression 3D a fortement diminué la semaine passée. Alors que le mois de juillet était dense et que début août était encore un peu actif, nous sommes actuellement dans la période creuse où tous les acteurs de la fabrication additive semble s’être mis en veille. Certains ne chôment pas et communiquent sur leurs nouveaux marchés, comme Stratasys qui est désormais présent chez un équipementier aéronautique en Lettonie. Malgré la canicule, les makers d’Happy 3D continuent de proposer des modèles à imprimer en 3D pour réparer l’électroménager tandis que d’autres voient leur plateau fondre ! Il y en a aussi qui profitent des vacances pour faire des recherches sur la création de la Terre… Mais on retiendra surtout la présentation succincte des Anycubic Photon Mono SE et X, les nouvelles imprimantes SLA à bas prix du constructeur chinois.


Anycubic Photon Mono SE, Photon Mono X et Photon X

Anycubic a donné quelques nouvelles informations sur sa gamme SLA : la Photon Mono 2K devient la Anycubic Photon Mono SE avec une résolution 2K, secondée par un modèle supérieur de résolution 4K, la Anycubic Photon Mono X. Ces deux imprimantes 3D monochromes sont complétées par un autre modèle, la Anycubic Photon X et un nouveau système Matrix Parallel Light Source.

anycubic photon gamme 2020
anycubic photon mono se x 2020

De l’impression 3D Stratasys dans des avions Airbus

Stratasys est fier d’annoncer avoir mis en service l’un des fleurons de leurs imprimantes 3D chez AM Craft, une société qui utilise la fabrication additive pour concevoir des intérieurs d’avions. Basée en Lettonie, l’entreprise dispose désormais d’une Stratasys F900 pour fabriquer des pièces jusqu’au volume de 914 x 609 x 914 mm. La F900 utilise des matériaux haut de gamme : ABS-M30, ULTEM, Antero 800NA, FDM Nylon… AM Craft va essentiellement utiliser de la résine haute performance ULTEM 9085 pour aménager des intérieurs d’avions Airbus A350.

Stratasys F900 AM Craft AMCraft

crack amazon music ulimited gratuit

La canicule et l’impression 3D

La canicule sévit et il est difficile d’avoir une température fraiche à l’intérieur de son domicile. C’est peut-être ce qui est arrivé à ce maker qui aura un peu de mal à calibrer le lit d’impression sur sa Creality Ender 😀

Pour ceux à qui cela arrive, il est possible d’acheter un autre plateau en pièce détachée, que ce soit chez Aliexpress, Banggood, Gearbest ou tout simplement/rapidement, Amazon. Pensez également à regarder du côté des plateaux adaptables types Ziflex et PEI qui offrent également une très bonne accroche !

plateau gondolé imprimante 3D Ender

Imprimer une poignée pour réparer une essoreuse à salade

Accessoire très populaire dans les cuisines, l’essoreuse à salade type Moulinex est un appareil que l’on peut garder des dizaines d’années.. sauf si la poignée venait à casser. Pour éviter d’avoir à racheter une essoreuse à salade neuve, pourquoi ne pas imprimer la poignée avec votre petite machine FDM ? Téléchargez le STL sur le site Happy 3D et imprimez-le à la maison, juste avant de préparer le repas !

La Terre imprimée en 3D ?!

La science dit que la Terre est née il y a quelques milliards d’années, d’un amas de poussières de roches, de métal et de gaz. Cependant, il semblerait que le Grom’ ait découvert le pot aux roses sur Twitter. En effet, à y regarder de plus près, notre planète semble imprimée en 3D avec d’épaisses couches !

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

or imprimée en 3d

Une semaine d’impression 3D #247

Au menu de cette semaine, une maison escargot imprimée en 3D, des pièces de vélo …

3 COMMENTAIRES

  1. Elles ont l’air vachement horizontales les strates de la Terre quand même (je dis ça je dis rien/Terre plate tout ça)

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages