Dernières nouvelles
Lamborghini imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #383

Avant d’attaquer une actualité riche en imprimantes 3D, on vous propose de découvrir les nouvelles buses Slice Engineering, un service de recyclage de déchets d’impression 3D en lancement sur Ulule, des nouvelles sur la Lamborghini imprimée en 3D, du poisson comestible imprimé en 3D et les nouveautés de la dernière mise à jour du Creality Sonic Pad. Au sujet de Creality, on vous partage nos premiers essais de la nouvelle imprimante 3D CoreXY du constructeur, la K1 et on revient sur le test de la Halot One Plus. Ensuite, on vous présente la nouvelle Sovol SVO7 propulsée par Klipper et on finit avec les bons plans de mai chez GeekBuying.

Slice Engineering GammaMaster, la buse du futur ?

Grâce à un alliage propriétaire, Slice Engineering propose une nouvelle gamme de buse baptisée GammaMaster, offrant les performances thermique du laiton et la résistance à l’abrasion de l’acier trempé pour moins de 25$ ! De plus, elle est garantie à vie (hors usage avec du filament exotique type “glow in the dark” ou encore chargé au tungstène).


Un service de recyclage de déchets d’impression 3D sur Ulule

Découverte sur le forum, cette campagne de financement participatif propose de recycler vos déchets d’impressions 3D. Que ce soit des impressions échouées, des restes de supports ou encore des “poop” de Bambu Lab AMS en PLA ou ABS, Infilament propose de les transformer en filament de qualité grâce à un mélange à hauteur de 50% de matière neuve. Attention cependant, comme toute campagne de financement participatif, ce projet comporte des risques, d’autant plus que la machine utilisée actuellement ne permet pas d’extruder un filament de diamètre constant. C’est d’ailleurs pour la faire évoluer que Benjamin a besoin d’une levée de fonds.

recyclage de déchets d'impression 3D

Un point sur la Lamborghini imprimée en 3D

Sterling est un retraité actif, passionné de voitures. Son projet d’impression 3D d’une Lamborghini Aventador est à suivre avec de nombreuses vidéos sur sa chaine YouTube, dont nous vous en parlons depuis plusieurs années déjà. Il en fait un long résumé en accueillant 3D Printed Nerd, vidéo dans laquelle il explique les étapes et les contraintes pour arriver à un tel résultat.


Le Sonic Pad évolue

L’écran sous Klipper de Creality reçoit une mise à jour intéressante, et pas seulement pour imprimer. Le Sonic Pad est en effet mis à jour en V1.0.6.48.57 pour ajouter le support du module de gravure laser Creality CV, compatible avec les Ender 3 S1 et 3 S1 Pro. On peut donc graver depuis son écran Klipper, mais aussi brancher un clavier et une souris sur les ports USB du boitier ! Le support caméra passe en résolution 1080p, des nouvelles imprimantes sont maintenant compatibles Sonic Pad (CR-M4, Ender 2 Pro et même les FLSun Q5 et Super Racer). Toutes les nouveautés du firmware d’avril 2023 sont présentées ici.


Du filet de poisson imprimé en 3D

En collaboration avec la société d’élevage de poissons asiatique Umami Meats, la société israélienne Steakholder Foods a créé une imprimante 3D qui imprime du poisson en 3D. Fabriqué en FDM à partir de cellules vivantes de mérou ou encore d’anguille, ce filet imprimé en 3D affiche des caractéristiques très proches du vrai poisson, aussi bien au niveau visuel que de la texture et surtout du goût ! Si aujourd’hui le coût de production est malheureusement trop élevé et le nombre de variétés trop faible, cela ouvre de nouvelles perspectives pour une production de nourriture plus durable.


La Sovol SV07 dévoilée

A l’occasion d’un long live de plus de 2 heures, le constructeur a dévoilé la Sovol SV07, une imprimante 3D connectée Direct Drive sous Klipper affichée à moins de 300$ en précommande. Il s’agit d’une cartésienne propulsée par une carte mère 32 bits qui affiche une vitesse d’impression de 250mm/s. Ainsi, le fameux benchy peut être imprimé en moins de 24 minutes. Ce n’est pas aussi rapides que les CoreXY récemment sorties comme la P1P, la X1(Carbon) et la K1 mais ce n’est pas le même prix du tout non plus !


La K1 est dans notre atelier

Dévoilée il y a un mois, la Creality K1 promet des impressions très rapides avec une vitesse de pointe annoncée à 600 mm/s. De quoi sérieusement concurrencer les Bambu Lab P1P et X1 ? C’est ce que nous allons bientôt voir durant notre test de la K1 première du nom. En attendant, suivez la découverte de la machine sur ce topic du forum.

https://www.tiktok.com/@lesimprimantes3d/video/7231856056920476955

Les bons plans de mai chez Geekbuying

La boutique en ligne Geekybuying n’est pas avare en promotions ces dernières semaines et propose, jusqu’à la fin du mois, des réductions parmi les plus basses du marché sur des produits tendance qu’on a déjà testés et disponibles en entrepôt européen (pour une livraison rapide). Découvrez notre sélection dans cet article.

promo imprimante 3D geekbuying mai 2023

Test Creality Halot One Plus

De notre côté, on enchaîne les tests avec, pour le dernier en date, celui de l’imprimante 3D résine Creality Halot One Plus qu’on vous avait déjà présentée en détails dans cet article. C’est MrMagounet qui s’en est chargé. Notamment grâce sa sa connexion Wi-Fi, sa résolution 4K et sa surface d’impression de 7,9″, il lui a attribué la note de 8,5/10. Découvrez l’intégralité de sa review ici.

test creality halot one plus

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D intelligence artificielle

Une semaine d’impression 3D #442

L’impression 3D et 4D dans le domaine de la santé fut à l’honneur la semaine …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *