Dernières nouvelles
Creality Halot One Plus imprimante 3D SLA

Creality Halot One Plus

La gamme SLA de Creality s’est étoffée au fil des années et un produit tire aujourd’hui son épingle du jeu. La Creality Halot One Plus affiche des spécifications techniques complètes pour un prix correct, découvrons ce que propose ce nouveau modèle d’imprimante 3D à stéréolithographie.

Présentée à l’occasion du huitième anniversaire de Creality, la Halot One Plus s’ajoute à un large choix d’imprimante 3D à résine liquide du constructeur, toutes nommées “Halot”. La One Plus trouve sa place aux côtés des Halot OneHalot LiteHalot SkyHalot Max et Halot One Pro avec qui elle partage des composants.

Caractéristiques techniques de la Creality Halot One Plus

Comme détaillé sur notre fiche technique, la Halot One Plus offre plus de volume que les SLA standards de cette tranche de prix.

  • Volume d’impression : 172 x 102 x 160 mm
  • Écran : mono LCD / 7,9 pouces / 4K
  • Processeur ARM Cortex-M4, quad core 64 bits
  • Hauteur de couche : de 10 à 200 microns
  • Vitesse d’impression : de 1 à 4 secondes par couche
  • Connectivité : USB et Wifi
  • Filtre à charbon actif
acheter imprimante 3D

Un double axe Z renforce la stabilité de l’imprimante, un intérêt grandissant avec le volume d’impression et le poids du plateau qui augmentent.

Sa résolution Ultra HD de 4K (résolution de 4320 x 2560 pixels) offre une taille d’exposition plus importante que la Halot One Pro commercialisée en même temps.

Creality Halot One Plus imprimante 3D

Les points forts de la Halot One Plus

Contrôle en façade et par le cloud

Le large écran en façade de 5 pouces affiche une interface moderne et multilingues, dont le français. Les fichiers préparés avec les slicers Creality Halot Box, Lychee ou Chitubox sont à déposer sur une clé USB avant de lancer les prints depuis l’écran tactile de la Halot One Plus.

Creality Halot One Plus ecran LCD

La Halot OnePlus s’utilise aussi à distance grâce à sa connectivité Wifi. L’application mobile de Creality permet de contrôler à distance la machine, lancer des prints et suivre leur avancement. Pas uniquement depuis le réseau local sans-fil sur lequel est connecté la machine, mais aussi depuis l’extérieur grâce au Creality Cloud.

Creality Halot One Plus app cloud

Outre le lancement des impressions 3D à distance, la mise en réseau donne aussi la possibilité d’installer les mises à jour du firmware en mode OTA (Over The Air), c’est-à-dire flasher sans avoir besoin de passer par une clé USB. La procédure est ainsi simplifiée et s’exécute en quelques instants via l’application mobile Creality Cloud App.

acheter imprimante 3D

Une source de lumière “maison”

La source de lumière intégrale a été développée par Creality. Celle-ci offre une intensité lumineuse de 4500 uw/m² avec une régularité de l’ordre de 90%, ce qui améliore la précision des impressions. C’est bien mieux que certaines sources de lumière dites “parallèle” avec une uniformité de 75% seulement.

Davantage de détails sont donnés dans cette vidéo de quelques minutes où le sujet principal est la source de lumière des Halot-One Plus et Pro.

Résines liquides avec la Creality Halot One Plus

Comme la plupart des imprimantes 3D SLA / MSLA domestiques du marché, la Halot-One Plus est compatible avec les résines liquides de fabricants tiers, tant que celles-ci respectent la longueur d’onde de 405 nm. Ainsi, pas besoin d’acheter uniquement de la résine Creality, pour essayer d’autres coloris ou textures, et même les spécifiques à un usage dentaire.

Post traitement des impressions 3D résine

Comme toutes les imprimantes 3D résine, le complément idéal est le “wash & cure” pour le post traitement des objets imprimés. Le lavage et le curage sont indispensables pour obtenir une excellente qualité du print, débarrassé des quelques défauts bruts liés à la technologie. Creality propose une chambre de nettoyage et de durcissement UV, baptisée UW-02, pour traiter les prints jusqu’au volume de 240 x 160 x 200 mm.

Creality UW-02 UW02 wash and cure UV
Creality UW-02

Tout comme la résine liquide, il est possible d’utiliser un wash&cure de marque concurrente. Citons notamment les Elegoo Mercury et Anycubic Wash & Cure.

La concurrence

Face à la Halot-One Plus, on peut citer la concurrence interne dans la gamme Halot, mais aussi les Elegoo Mars 3 Pro, Anycubic Photon Mono 4K et Phrozen Sonic Mini 4K. Toutes offrent une résolution 4K mais la Creality est plus généreuse sur le volume d’impression : 172 x 102 x 160 mm, contre 143 x 89 x 175 mm pour la Elegoo, 165 x 132 x 80 mm pour la Anycubic et 130 x 70 x 130 mm sur la Phrozen.

acheter imprimante 3D

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

geeetech mizar m dual extruder

Geeetech Mizar M, la présentation

D’apparence classique, la Mizar M de Geeetech apporte une fonctionnalité qui manque à bien des …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages