Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #82
imprimante 3D sparkmaker

Une semaine d’impression 3D #82

Une nouvelle semaine vient de s’écouler avec toujours des nouveautés dans le monde de l’impression 3D. Que ce soit dans la mode avec une veste et des lunettes de soleil personnalisables, un nouveau projet de crowdfunding pour financer une petite imprimante SLA ou les évolutions des moteurs de Renault Trucks, l’impression 3D a encore fait parler d’elle lors de ces derniers jours. Ne manquez pas non plus notre grand concours sur le forum pour remporter l’un des lots mis en jeu !

Une boutique en ligne de vêtements imprimés en 3D

En attendant que chacun puisse télécharger et imprimer ses vêtement en 3D à la maison, la créatrice de mode Danit Peleg vient de créer la première boutique en ligne de vêtements imprimés en 3D. On y trouve actuellement qu’une seule référence. Il s’agit d’une veste alliant FilaFlex (filament flexible) et tissu que l’on peut évidemment personnaliser pour la somme de… 1500€ !

 

Renault repense ses moteurs avec l’impression 3D

En repensant un moteur sous l’angle de l’impression 3D, les ingénieurs de Renault Trucks ont pu réduire le poids et le nombre de pièces nécessaires pour le fabriquer. Le moteur DTI 5 Euro 6 en question a ainsi perdu 120 kg et 200 pièces grâce à l’impression 3D.

 

SparkMaker, l’imprimante 3D SLA à partir de 99$

Après l’Obsidian rapidement financée sur Kickstarter, très certainement grâce à son prix attractif sous la barre symbolique des 100$, c’est au tour de la SparkMaker d’attirer de nombreux backers. Cette petite machine au look sympa repose donc sur la technologie de Stéréolithographie. Elle offre un volume d’impression relativement réduit de 10.2 x 5.6 x 12.5 cm pour une résolution de 20 microns.

 

Binokers, les lunettes de soleil personnalisables en 3D

Encore une campagne Kickstarter, de Binokers, cette fois-ci pour financer le projet de création sur-mesure de lunettes de soleil imprimées en 3D. Laissez parler votre créativité pour porter des binocles au style unique ! Ces sunglasses seront même quasiment incassables puisqu’imprimées en nylon flexible. Les verres seront quant à eux polarisés avec un indice de protection UV400.

binokers

 

La fonction “pause” sur Dagoma Neva

Présentation de la fonction “pause” durant une impression 3D avec un simple bouton présent sur l’imprimante Dagoma Neva. A noter qu’on peut aussi insérer la ligne M600 dans le GCODE pour une pause automatique.

 

Sur le forum

Un tirage au sort pour fêter les 7000 membres

Si vous ne faites pas encore partie des 7000 membres de la plus grande communauté française de makers, il est temps de vous inscrire sur le forum et de participer sur le topic du concours. Il y a en effet de nombreux lots offerts par nos partenaires (Filimprimante3DFilament-ABSISA3D et SmartCub3D) à gagner. Et si vous êtes déjà inscrit, sachez que ça vous donne plus de chance de gagner le gros lot d’une valeur de 200€ !

concours forum lesimprimantes3d

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

photo imprimante 3D autonome portable nomade Migo

Une semaine d’impression 3D #101

Aussi nombreux que les chiens d’un célèbre dessin animé de Walt Disney, nos résumés hebdomadaires …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages