Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #87
scanner 3d smartphone sony xperia xz1

Une semaine d’impression 3D #87

Ce nouveau résumé hebdomadaire vous propose toutes les nouveautés découvertes cette semaine : une nouvelle imprimante 3D qui mélange FDM et SLA, un scanner 3D intégré dans le dernier smartphone Sony, des baskets imprimées en 3D pour Dwight Howard, le héros de Dragon Ball créé avec un stylo 3D et l’intérêt de la fabrication additive pour construire les véhicules de Local Motors.

 

Atom 3, une imprimante 3D FDM et SLA

Layer One a récemment dévoilé une nouvelle imprimante 3D qui combine 2 technologies, le FDM et le SLA. Grâce à l’Atom 3, il n’est donc plus question de faire un choix entre le dépôt de matière fondu et la stéréolithographie combinant chacun inconvénients mais surtout avantages. Il faudra par contre se montrer patient puisque la disponibilité annoncée n’est pas avant un an.

 

Un Son Goku créé avec un stylo 3D

Une sacrée réalisation pour ce fan de Dragon Ball qui a cramé pas mal de tiges de filament pour arriver à ce résultat, grâce à un simple stylo 3D.

 

Local Motors mise clairement sur l’impression3D

D’après cette vidéo de MakerBot, si Local Motors croit tant en l’impression 3D, c’est grâce aux célèbres imprimantes 3D Replicator qui permettent à l’entreprise automobile de fabriquer ses pièces localement. Cela représente un gain de temps important et une belle économie logistique.

 

Un scanner 3D dans le Sony Xperia XZ1

Dévoilé à l’occasion de l’IFA 2017, le plus grand salon high-tech d’Europe, le nouveau fer de lance des smartphones Sony XZ1 embarque un scanner 3D. Grâce à l’application 3D Creator, il est ainsi possible de numériser en 3D n’importe quel objet du quotidien. Le fichier généré peut ensuite être partagé en quelques clics seulement sur les réseaux sociaux et même Sketchfab.

 

PEAK DH3, des chaussures de basket imprimées en 3D

PEAK, fabricant chinois bien connu du milieu sportif professionnel, a imprimé en 3D des chaussures sur-mesure pour que le célèbre joueur de la NBA Dwight Howard soit bien dans ses baskets. Les DH3 ont été imprimées par frittage laser sélectif dans un matériau souple (du TPU) pour un maximum de confort, de légèreté et donc de performance !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

logo Filimprimante3D 2017

Filimprimante3D fait peau neuve, 8% de réduc sur tout le site !

L’historique de Filimprimante3D Filimprimante3D.fr a vu le jour il y a bientôt 4 ans. C’est aujourd’hui …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *