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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/05/2018 dans Messages
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MAJ FIRMWARE 3.1 - SMARTCUB3D --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mise à jour du Firmware qui passe en version 3.1 - Maj de certains textes. - Changement de filament - MAJ longueur d'extrusion - Suffisamment pour (normalement) éviter d''en faire une deuxième. - BIP sauvegarde EEPROM - Thermal Runaway Protection : Affinage des paramètres pour une meilleure compatibilité entre les différentes générations de machine. - Quelques bidouilles diverses... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Téléchargement : https://smartcub3d.com/guide/telechargement NOTE : Pour les machines qui sont en 3.0, aucune sauvegarde des paramètres (z-offset/PID...) n'est nécessaire.3 points
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La vie sociale, donc les potes que je classerai en 3 catégories: - ceux qui en ont rien à cirer, ça ne les intéresse pas vu que si tu veux un jouet pour toi, tes gosses, voire tes petits enfants, ou un truc utilitaire, pourquoi s'emmerder à le faire soi-même alors que la plupart du temps, suffit de mettre la main au porte-monnaie et voilà. - ceux qui s'emballent quand je leur montre les 2 3 zigouigouis que j'ai imprimés et qui s'imaginent que t'achètes une bécane et youpi c'est que de la magie, suffit d'appuyer sur ON éroulmapoule. Je les préviens quand même, gros investissement au niveau du temps. - ceux qui cogitent, intéressés mais circonspects (un peu ma démarche perso, quand j'ai envisagé l'aventure). Dans cette catégorie, j'ai un pote balèze en électricité, programmation d'automates, électronique, etc, son dernier délire, les caméras infra rouges, celui-là, je le sens entrain de frétiller au bout de la ligne, y a plus qu'à ferrer lol. La famille et c'est là que c'est marrant: - ma petite Maman (un modèle 1924), demain, je lui dirai que je monte dans une fusée direction Jupiter, ça lui ferait le même effet, aucune idée du concept de l'impression 3D mdr... elle est adorable, mais d'une autre époque. - ma fille aînée, 30 ans, doit se dire, je le vois dans ces beaux yeux noirs, encore une nouvelle lubie du paternel, elle me connaît bien. Ma petite dernière, 12 ans, super intéressée, me pose des questions techniques, suit l'évolution de l'imprimante, etc excellent. - ma femme, pas du tout branchée technologie, mais quand même a un oeil sur les trucs que j'imprime et n'est pas tout à fait indifférente... surtout hier soir quand je lui ai imprimé un magnifique spiral vase... et que je l'ai prévenue que c'était même pas pensable de mettre des fleurs dedans vu que ça fuit de partout, là ma côte a baissé . Puis à la prochaine engueulade,je vais me prendre dans les dents le fait que depuis que j'ai ma "nouvelle maîtresse", je passe plus de soirées dans ma caverne qu'à regarder des conneries à la tv en famille. Bon, c'est mon petit délire sur la question, j'attends les vôtres, si ça vous dit.1 point
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Oups !! J'ai oublié de mettre le lien: https://www.ebay.fr/itm/Anet-A8-I3-Reprap-DIY-imprimante-Kit-3D-LCD-MK8-Extrudeuse-Printer-8GB-SD-Card/302498377504?hash=item466e4eef20:g:taYAAOSwFMdaVCaP Pour les améliorations, j'ai déjà cité les Igus (avant le montage), pour soulager la Carte mère, il faut ... enfin, j'ai mis un mosfet pour le lit chauffant, après tu as toute une phase d'amélioration en impriment tes premières pièces ( https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=Anet+A8&sa=&dwh=195a16c2fda5204 ), meilleure buse de refroidissement, tendeur de courroies, renfort du châssis, molette de réglage Bed, etc .... mais il n'y a pas d'urgence, tranquille .... Amélioration intéressante aussi, c'est le capteur auto level, plusieurs type, tu verras en cherchant. Et donc passer par le firmware alternatif "Marlin". Après tu peux finir par changer la tête pour une E6 par exemple, on peut même prendre un châssis renforcé ( voir AM8 ), changer l'écran pour un plus grand/facile/confortable genre celui de l'Anet A6, etc ...... Tout est possible. Si tu continues sur la Anet, tu pourras passer sur le salon dédié : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/ A+1 point
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rhooo... les tutos sont vos amis ! https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Installation-Firmware-Marlin1 point
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bah tu as loupé le lien avec son nom, deux fois, donc il a peut-être pas encore vu ta question le @mikebzh441 point
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Merci, pour ton vote!! Sur mon support Et oui !! Tu es le seul, à avoir communiqué avec moi !! @mikebzh44, n'a même pas répondu à ma question ! Une bonne soirée à toi mon fiston ! Papa1 point
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ok super merci encore avec les coupons ça fait 277 depuis l’Allemagne. Je vais la prendre1 point
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ca va etre une longue periode de paufinage maintenant en tout cas content pour toi que ca fonctionne enfin1 point
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j'avais du pla ice filament pour commencer et je suis passé a celui de grossiste 3D sur les conseils d'un ami, je ne suis pas decu, c'est le jour et la nuit donc je confirme la bonne qualité de grossiste 3D1 point
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Hello Première chose vérifie la tension de tes courroies Deuxième chose va voir ici: Et ici:1 point
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c'est les tiges fileté qui sont voilé . monte des vis trap à la place1 point
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Un benchy bien propre comme on les aimes ! quelques petits défauts au niveau supérieur des ronds, mais c'est normal. Bonne continuation pour tes tests. Amitiés, Fifi1 point
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Bonjour à tous, Nouvelle sculpture réalisée avec Zbrush... Cette fois l'impression à été faite avec support et en 7 pièces, la carapace, le dessous de la carapace, la tête et les pattes.. J'ai aussi changé de filament, toujours la même marque (Neofil 3D) mais en couleur argent, le rendu est meilleur, les couches d'impression se voient beaucoup moins... La carapace en cours d'impression, cela a pris environ 24 heures... Au total l'impression aura durée un peu plus de 42 heures...(hauteur de couche 0.1) La carapace fais 15 cm de long, la bête une fois montée devrait faire un peu plus de 20 cm de long. Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais j'ai imprimé 2 pattes avant gauche...la patte avant droite est en cours d'impression (1 h 30 de plus !) L'intérieur de la carapace après élimination du support,pas besoin de fignoler plus, ça ne se verra pas une fois tout assemblé... Prochaine étape le ponçage, du fait de l'impression en filament argent ça va être plus rapide...1 point
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Bonjour, c'est surtout le principe du contre-plaqué... :-) Je comptait faire un test de contrainte de serrage pour voir de combien le pla flux, mais comme je travail en pleine matière (voir mon post précédent) cela aura vraisemblablement des résultats positifs. je vous tiendrais au courant. (je pensais à 50-100N sur une semaine. on verra bien les résultats) Les slicers et leur méthodes d’évidement ont été fait pour des objets "déco" et non mécaniques, privilégiant la tenue "relatives" de la pièce ainsi que le retrait "uniforme" de l'ensemble. Méthodes arbitraire à proscrire pour des pièces un minimum sollicitées (pour info : un boulon assemblant deux pièces est une sollicitation mécanique...) Je me suis heurté à des problèmes de retrait critiques du fait de la géométrie de mes pièces (je ne suis pas spécialiste de l'injection plastique et j'ai suivi bêtement les info glanées ici et là sur l'absence de retrait du fait du couche par couches et du refroidissement instantané de la zone extrudée... mais il n'en est rien!) Il est clair que pour des pièces mécaniques il faut se conformer aux règles de l'art de ce domaine pour la conception (ep. constantes, contre-dépouilles etc. ) plus quelques autres que je dois encore mettre en évidence (géométrie et stratégie de forme en fonction de l'orientation et de l'effet du couche-par-couche). Je comprend maintenant pourquoi les pièces de structure des reprap sont de "grossiers" blocs massifs... c'est pas par facilité mais par obligation qu'ils font des cubes percés bien massifs (à 30% de remplissage) et donc longues à imprimer et non de belles pièces nervurées pour rentabilisé les couts matières et le temps... Pour exemple, sur un disque nervuré hauteur 15mm (6 branches de profil triangulaire largeur 6 ep 4) comme une jante de vélo, ø130ext et ø60 intérieur, j'ai un défaut de planéité de 0.5mm, entre le ø60 et le ø130 DE LA FACE SUR LE PLATEAU... c'est donc un retrait après décollage... ma stratégie originelle étant de privilégier le temps d'impression et le cout matière, (et les retracts à cause de ma tête capricieuse) mais je vais devoir revoir ma copie. J'ai passé la pièce à la toile pour enlever la surépaisseur au centre, et je reviens à 0.04mm de planéité après pas mal de temps... (toiles émeri à grain dégressifs posées sur le marbre, pour les curieux:) Je ne pourrai de toute façon pas utiliser cette pièce mais je voulais savoir si c’était possible de descendre en dessous du 1/10 sur ce type de pièce (imprimé en rapide couches de 0.33 mur de 0.5mm - 40min, mode perso) : done! Tout ça pour conclure que les slicers ne sont pas conçus pour tenir compte des contraintes mécaniques finales des pièces et qu'il faudrait s'en extraire pour essayer de robustifier mécaniquement l’évidement et la décomposition en couches au niveau des pièces (évidement intégré à la conception et impression à 100% de remplissage) : dans cette perspectives seul le croisement à 90° des couches est "figé" et non contournable. seul le 90° est figé car suivant l'orientation des pièces sur le plateau l'angle change car finalement le croisement se fait toujours à 45° par rapport au plateau. donc on peut orienter les plaques suivant la sollicitation! Dans cette configuration on se retrouve dans le cas de figures des construction en contreplaqué bois usinées (bloque multipli usiné ensuite dans la masse), la littérature devrais être disponibles sur ces sujets. Une méthode consisterai à produire des plaques de contreplaqué PLA de 2-3-5-10-20 couches et d'étudier les caractéristiques mécanique de cette structure simple (module d'young, limite rupture, limite élastique, à voir si la limite de traction en délaminage est judicieuse pour les adeptes du collage). Ensuite suivant les résultats ça nous donnera des infos à corréler avec les études existantes sur le contreplaqué (en marine, ça à forcement du être étudié), ou (je suis optimiste) intégrer dans les matériaux custom des logiciel de RDM... mais là je suis un bisounours! Je suis d'ailleurs curieux de savoir si une pièces composée de plusieurs plaques (imprimées plates) distinctes pressées sur un moule de forme et ensuite passée au four (pour solidariser les différentes plaques) donnerai comme résultats pour le fun (méthodes de fabrication des ailes d'avion et coques de bateau). Mais je persiste et signe tout de même dans mon objectif de faire des pièces nervurées, élégantes, résistantes et "design" (c'est relatif, hein...) astalavistabyebye!1 point