Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 22/06/2023 dans Messages

  1. Salut, Je pense que tu pourrais ajouter un début d’Alzheimer précoce puisque tu as déjà fait une présentation ici . Bon, c'est vrai que tu n'as pas été accueilli en grandes pompes, alors je me permets de te souhaiter la bienvenue sur le forum. Et comme on dit "jamais 2 sans 3", alors à dans 6 mois pour ta prochaine présentation
    3 points
  2. grande longévité, mais obsolescence programmé ... et plus de maj système, moralité il ne sert plus à rien. (vu mon amour immodéré des machines Apple, elles ne me servent que pour programmer et déployer des app iphone et ça me gonfle de devoir changer des machines qui ne servent à rien d'autre) c'est ouvertement du racisme anti Corse ça
    2 points
  3. Plus facile que de recompiler ton firmware, tu modifie les valeur de M603 en étant connecté a ton imprimante... Si tu as une fenetre terminal, tu fais un M503, et tu devrais voir tes valeur de load/unload comme ceci : M603 L10.00 U40.00 (load 10 mm, unload 40 mm) Tu modifie la valeur en envoyant M603 L10.00 U25.00 Et tu sauvegarde avec M500
    2 points
  4. Bon même si j'ai triché et que j'ai déjà un peu posté ici, c'est toujours plus sympa de poster une présentation ! Alors moi c'est Augure, et je n'ai aucune imprimante 3D ! L'acquisition de la première (certainement une Photon M3) et prévus pour fin de semaine avec comme utilisation, des pièces pour le boulot (cela devrait m'aider à la rembourser), de la figurine, des décors pour Warhammer 40K et quelques petits bricolage pour la maison. Niveau compétence, je suis proche du néant... voir peu être même un peu plus loin, car je suis du genre à vouloir suivre un tuto et avoir toujours des messages d'erreurs que personne n'a !!! Niveau boulot, je suis biochimiste (en biotechnologie) donc les pièces pour le boulot, je devrait en faire qq'uneS régulièrement. (on à toujours besoin de bidouiller dans un labo...) Je suis du sud-ouest (aller, je vais préciser la Gironde, mais vu comme j'ai mon coté ours très développé je vais garder une pointe d'anonymat) et je pense que c'est tout pour le moment ! J'ai déjà bien ciblé l'imprimante et les résines de début (merci à vous ), je vais maintenant aller fouiller sur le wash&cure, modèle, utilité... peut-on faire sans ? en espérant que ce poste vive... (je posterais peu être dés impressions ici dans le futur... )
    1 point
  5. Bonsoir, Je suppose que la ventilation de la première couche est à 0% et qu'elle monte progressivement sur les couches suivantes ? Et si tu mettais 100% dès la deuxième couche pour voir ?
    1 point
  6. Mon PC fixe est sous Windows 7 intégrale 64 bits. Je reçoit encore les mises à jour pour suppression des logiciels malveillants Je dirais les deux mon général Ca ne doit pas tomber en panne, mais c'est mieux de pouvoir réparer au cas où Toutes mes webcams et caméras de smartphone sont déjà scotchées Pour Linky, la réalité est bien pire comme le montre cette vidéo :
    1 point
  7. Oui ! ("rire diabolique" > Mou ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ) Tu utilise un mot (qui contient "Cors"+"a") que l'on a retrouvé dans plusieurs message de spam ... alors le mot est dans la liste des mots qui demande une approbation avant d’être publié. Donc pas de parano a avoir sur ce truc là ("bis, rire diabolique" > Mou ha ha ha ha ) Et sinon juste pour te montrer qu'il ne faut pas être parano ("tris, rire diabolique" > Mou ha ha ha ha ha ha ) , la "novlangue" de "1984 "mise au gout du jours, nous donne dans nos texte de lois le remplacement de "vidéo-surveillance" par "vidéo-protection"
    1 point
  8. Outre le fait que "avant", je pouvais partir 10 jours en vacances sans mon chargeur (propriétaire), et mon téléphone rentrait à la maison avec 50% de batterie... Côté compacité, bah il était 3x plus petit que mon smartphone, tout en ayant la batterie démontable... J'irai même plus loin, outre les problèmes de remplacement de batterie, il y a juste de plus en plus de produits du "quotidien" qu'on doit maintenant brancher presque tous les jours. Si je fais la liste chez moi des choses à brancher tous les jours ou presque, en mode rituel du soir avant d'aller se coucher : Mon smartphone Le smartphone de ma compagne La tablette de ma compagne (oui elle recharge presque tout les jours, elle est très active, c'est comme son second PC...) Ma smartwatch La smartwatch de ma compagne La télécommande universelle Logitech Harmony (une exception, j'y reviendrai) Mes appareils auditifs Rien que dans cette liste, on voit des produits qui fonctionnaient à piles "avant" et que l'on recharge aujourd'hui (montres, télécommande, prothèses auditives). Les PC portables font exceptions, car ils sont branchés en permanence, le côté nomade est très peu utilisé. Mais on peut rajouter les nouveaux produits qui sont devenus rechargeables, même si on les recharges moins souvent : Ma voiture Mes outillages d'atelier ou de jardin électroportatif Ma console de jeu Et je pense que ce n'est qu'une infime partie. Concernant la télécommande, c'est un produit particulier, que j'ai beaucoup hésité à acheter au début, du fait de devoir la recharger. C'était mon premier produit où j'ai régressé en autonomie. Mais ce produit en particulier est d'une conception "à l'ancienne". C'est à dire que plus de 10 ans après, cette télécommande universelle à écran tactile fonctionne toujours, et surtout sa batterie fonctionne toujours... Elle reçoit même encore des mises à jour, et parfois de nouvelles fonctionnalités qui n'existaient pas à sa sortie. Concernant les ordinateurs, ça évolue avec l'arrivée de l'USB-C, on voit des batteries de "secours" capable de charger complètement un PC une ou deux fois tout en étant compatible avec les smartphones. On récupère également la compatibilité avec les chargeur 12V de voiture (tant qu'ils sont compatible avec la bonne norme USB-PD). Personnellement je pense qu'il y a du moins bien (la recharge reste une contrainte), mais quand même pas mal de mieux qu'avant, surtout en confort. Et peut-être en écologie comparé à des piles jetables, mais là je n'ai pas assez de données pour me prononcer. Bref, on est dans un monde où l'homme est devenu sédentaire, tout en ayant un maximum de produits nomades. Cherchez l'erreur.
    1 point
×
×
  • Créer...