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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 15/12/2025 dans Messages
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Titre d'un sujet : Oh my Gode, le retour d'Histoire d'O Toujours se méfier du monoxyde de dihydrogène (DHMO)… c'est très dangereux selon ce site3 points
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Salutation Comme en 2024, Creality Cloud a organisé un évènement où vous pouvez voter pour les designers nominés (pour leur faire gagner des lots). https://m.crealitycloud.com/annual-designer-awards-2025?source=7 Et si vous votez lors de l'évènement, cela vous permettra peut-être de participer à un tirage au sort pour vous aussi gagner un lot. (trois votes à distribuer par jour, chaque vote vous rapporte 10 cuvacoins, il faut voter 5 jours de suite pour avoir une entrée au tirage au sort) Et si vous en avez envie, vous avez la possibilité de voter pour moi https://m.crealitycloud.com/annual-designer-awards-2025/detail/6356661089?from=home&source=2 Mais prenez le temps de regarder ce que font les autres nominés, car pour certains, je ne peux que m'incliner face à leur créativité et aux modèles 3D qu'ils ont partagés. Bonne continuation à tous.3 points
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Oui j'avais vu cà, merci pour le travail cà aide beaucoup de gens je pense Et c'est cool l'envoi devait être prévu vers le 29 décembre et finalement elle a été envoyée aujourd'hui je vais pouvoir tester cà rapidement2 points
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Dommage que toutes les marques ne fassent pas des wikis aussi complets que chez Bambu Lab, chez eux c'est vraiment le top2 points
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Ça doit leur éviter pas mal de retour SAV pour parfois pas grand chose... Méthode Chinoise, on t'envoie les pièces et c'est toi qui fais la maintenance...1 point
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Le site https://americanfilament.us/products/lithophane-maker-desktop propose un lociel pour créer des lithophanie en local en prenant une licence selon les besions Comme tout ne peut être gratuit j'ai pris la licence a vie personnel. Ce logiciel est facile a prendre en main et donne de bons résultats https://americanfilament.us/products/lithophane-maker-desktop1 point
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salut @Dgils alors moi ce qui m'interpelle c'est que tu indique usage régulier voir intensif, et en effet la tu pose un bonne question car une machine pour un usage occasionnel ou intensif c'est pas forcement pareil. Autant pour un usage occasionnel je te dirais que tout peuvent faire le job, autant si c'est pour un usage intensif c'est loin d'être pareil. Déjà la SV08 est une machine recommandable pour les bidouilleurs elle nécessite d'y mettre souvent les mains je ne la recommanderais pas facilement (elle peut être très efficace mais demande de la connaissance), les Kobra S1 est pour moi pas recommandable en usage intensif du tout, CC si l'usage est impression 12h par jours 7 jours par semaine j'aurais tendance a me dire qu'il faudra un entretiens rigoureux en usage intensif elle risque de vieillir vite même une K2 Plus est pas forcement prévue pour usage intensif non stop c'est dire. Pour le Prix la CC est pas une mauvaise machine loin de la j'ai pas mal de personne que je connais qui ont dépasser les 1500h d'impression sans réel soucis avec leur CC, après dans ta liste tu évoque la X1C aussi très bonne machine, mais elle n'a plus d'intérêt actuellement un P2S sera moins chers et préférable a la X1C, sinon y a toujours la P1S qui est premier prix qui reste très intéressant en comparaison au CC par exemple. Les Bambulab reste des machines fiable avec une disponibilité des pièces bonne et des rappel d'entretiens par le firmware quand nécessaire, malgré cela ne pas perdre de tête que comme pour la Creality K2 plus qui dit usage intensif dira usure plus rapide potentielle de la machine. Ce qui nous manque surtout pour d'aider c'est le type d'impression la fréquence et budget prévue.1 point
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Faut mettre en correlation avec la génération de ta machine. A l'époque où la MK2 était sortie, la concurrence faisait des imprimantes avec des chassis en bois ou en plastique... L'imprimante que j'avais lorsque j'ai acheté la MK2 c'était la DE200 de chez Dagoma, sans plateau chauffant, toute en PLA et tiges de fer, carte mère apparente sous le bed, pas d'écran. L'axe Z était une tige filetée métrique. Donc oui Prusa c'était du haut de gamme pour l'époque pour à peine 1.5x le prix. Dès la MK3 ils sont passé sur des engrenages double sur roulements à aiguilles, et même ça c'est déjà vieux maintenant. C'est pareil pour le cold pull, ce n'était pas courant sur les machines d'époque, où tu prenais le risque de déformer la géométrie en tirant sur le fil. Maintenant le cold-pull est devenue une fonction automatique sur le dernier firmware, même plus besoin de se rappeler de la procédure et des températures. Les façons de faire évoluent (et heureusement, en 7 ans...), mais les vieux manuels restent des vieux manuels. Pour le serrage à chaud, le problème avec la machine allumée c'est que oui tu compenses la perte de calorie dans la clé, mais un court-circuit sur la cartouche de chauffe et bye-bye le mosfet. Heureusement que toutes ces histoires ne sont plus qu'un lointain souvenir de nos jours.1 point
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@Orionis sur la SW X2 comme la X1 si tu n'utilise pas de heatbreak bi metal il est souvent préférable de remplacer le PTFE interne au heatbreak bore d'origine au changement de la buse si tu imprimer a des temp° de 230°c ou plus ce dernier commencera a ce dégrader progressivement c'est l'un des plus gros defaut de la tête de ces machines qui si l'on imprimer de temps en temps du PETG par exemple impose un remplacement régulier du PTFE ou la mise en place de Heatbreak bi metal.1 point
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Salut, tu es bon pour démonter ce petit boitier de forme triangulaire. Attention, tout tient avec des aimants à l'intérieur, il y a une méthode pour l'ouvrir... C'est là : https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/clean-the-filaments-hub Et pour replacer les aimants correctement : https://wiki.bambulab.com/en/x1/maintenance/install-the-magnets-in-filaments-hub Ca reste assez facile à faire.1 point
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Cette semaine, Anycubic met officiellement en vente sa Kobra S1 Max Combo et lance sa Photon P1 sur Kickstarter. Pendant ce temps, une nouvelle Creality Sparkx fuite dans Creality Print, et la Makera Z1 explose les compteurs. On parle aussi de Nano Banana pour créer des modèles 3D imprimables sans savoir modéliser, avant les alertes (faux sites OrcaSlicer, gravillons dans le filament) et un PC sauvé grâce à une coque imprimée sur le forum. On termine avec notre test du kit multi-couleurs CoPrint. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-519-20251214/1 point
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Bonjour à tous, Je viens de finir un petit projet et je me suis dit que ça pourrait donner des idées à certains Je voulais avoir un petit PC "fixe" uniquement dédié à ma pratique de la guitare que je pourrais laisser sur mon bureau, et j'avais sous la main les composant de mon ancien PC, un petit HP pas très puissant. Le châssis en plastique n'avait pas fait long feu, comme sur presque tous les PC assez bas de gamme, mais les composants étant toujours bons alors je me suis lancé : J'ai d'abord modélisé toutes les pièces de la carte-mère en prenant les cotes au pied à coulisse, mais j'ai finalement recommencé de A à Z car ce n'est pas précis sur de grandes pièces. J'ai alors scanné la carte mère, et j'ai recréé les esquisses par dessus. C'était la première fois que j'utilisais cette technique, et c'est très simple et relativement précis. Le PC fonctionne très bien, n'ayant seulement que l'écran, la batterie et la carte-mère, j'ai dû acheter la souris et le clavier qui vont avec. Le bouton d'allumage est derrière, c'est le pin blanc à droite de l'aimant sur la prochaine photo. Le seul problème est dû aux aimants qui servent à maintenir les supports, car ils sont trop proche du capteur à effet hall et quand ont les mets en position l'écran s'éteint car le système pense que le capot est refermé, pas très grave je bouge juste de 5mm les supports. Le PC fait 21mm d'épaisseur, un peu épais mais difficile de faire une conception robuste en affinant trop les paroies. J'ai pas grand chose de plus à ajouter, c'était simplement pour montrer comment redonner gratuitement (ou pour 15euros / clavier+souris) vie à un vieux PC Si vous avez des questions n'hésitez pas1 point
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On injecte des pièces en PP - ABS - PA - PC - POM - PMMA - TPU et des compounds comme par exemple : ABS/PC1 point
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