Aller au contenu

Filament ABS

Alice_Wonderland

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Alice_Wonderland

  • Date de naissance 16/06/1980

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    Magny-cours
  • Intérêts
    Mangas - Japanimation - Conception
  • Imprimantes
    Creality CR-10S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Alice_Wonderland

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

11

Réputation sur la communauté

  1. Je ne frappe pas moi monsieur ! Je fais payer mes interventions, voilà tout ! Pour la peine, je te facture en nature : Tu est prier de venir me faire un entretien complet de ma CR10S. Et non ! Je n'imprime pas que des chats, non mais ! Si certains mâles trouve cela plaisant d'imprimer des "nu de femmes", sachez que l'inverse est possible (et il est possible de vendre ses créations sur certains sites). @akoirium je n'ai pas de conseils à te donner. Les goûts et les couleurs cela ne se choisit pas. Essai de la faire participer, en lui faisant choisir des modèles qu'elles voudraient.
  2. Je viens donner des nouvelles de @Bosco2509, car on me l'a gentillement demandé et étant donné que je les connais bien (tout les 2) : La bonne nouvelle : Il est sorti du coma ce Mardi 25 Août ! (Il n'a pas encore le droit du luxe de pouvoir se lever lui même de son lit) La moins bonne nouvelle : Il est sorti du coma, mais sa sortie de l’hôpital n'est pas pour demain. La mauvaise nouvelle : "Madame Bosco2509" a été admise à l’hôpital à son tour. Mais simplement en observation dans son cas (ou pour éviter des risques de contamination). C'est pour cela qu'elle ne donnait pas de nouvelles. En fonction de l'évolution, je donnerai les nouvelles ou sinon je laisserai le soin "au miraculé" de donner lui même les nouvelles. Petite indication : Le covid est toujours parmis nous, le nombre d'admissions aux urgences et d'hospitalisation a doublé en 1 mois seulement. Nous avons les mêmes chiffres que ceux du 30 Mars et il n'y a pas le confinement pour limiter la hausse (et la casse) cette fois-ci. Maintenant, si vous me permettez cette simple recommandation : Portez un masque dès que vous êtes dehors ! Et cela dès qu'il y a plus d'1 personne près de vous ! Et respectez les gestes barrières
  3. Mon mécanicien et mon technicien préféré me manque déjà... Il fait le remake de "La Belle au bois dormant". Il aura le mérite de s'être reposé. J'irais l'embêter dès qu'il sera réveillé et rentré chez lui perso. De la part de toute l'équipe : Ne nous lâche pas et reviens nous vite ! PS : Mon "Expert" en "Tanking" me manque également... alors tu as intérêt à être frais et dispo le plus tôt possible !
  4. Je te corrige : Attention au surmenage !!!! La version double extrusion. Elle fonctionne bien a vue d’œil. Et si je peut me permettre une suggestion : Il n'y a pas foule de test et retour sur cette version "double extrusion" de la Tronxy X5, donc si tu pouvais faire un retour test, je crois que cela pourrais intéresser plusieurs personnes et visiteurs du forum. Ceci dit, ce n'est pas une obligation, et cela peut être fait après plusieurs semaines d'utilisation.
  5. Salut ! Désolé, je ne suis pas @Bosco2509, car il est quelques peu occupé pendant les prochains jours, mais c'est lui qui m'a demandé d'intervenir sur le forum à sa place pendant cette période. Je vais te donner les liens vers lesquels, il s'est inspiré pour les améliorations : Première vidéo : Puis, seconde vidéo : En ce qui concerne l'extrudeur, voici l'extrudeur qu'il t'aurait recommandé, car c'est celui qu'il m'a recommandé : https://fr.aliexpress.com/item/33016304943.html Il y a le même extrudeur, en version "full aluminium" : https://fr.aliexpress.com/item/33047173402.html Je sais également qu'il réfléchi a monté une tête en direct drive sur sa Ender 5 Plus, voici le lien pour la tête complète : https://fr.aliexpress.com/item/4000084490778.html Ou celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/4000006762144.html Je sais également qu'il a prévu de changer la carte électronique, pour gagner en silence et précision, pour celle-ci : https://www.creality3dofficial.com/products/upgraded-silent-board-with-tmc2208-driver-for-creality-ender-5-plus-cr-10s-series Il y a cependant des alternatives, moins chères, comme celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/33044182376.html J'espère t'avoir renseigné quelques peu. Sans aucun doute, @Bosco2509 interviendra, quand il le pourra.
  6. A vrai dire... c'est que : 1. @Bosco2509 a déclaré forfait, alors si je peut utiliser ce qu'il m'a appris 2. Je suis confiné dans mon appartement, et je commence à m'ennuyer. 3. Je suis doublement au Chômage technique : mes petits collègiens sont encore en train de dormir en moment, je ne peut pas voir si ils ont fait leurs devoirs ; et j'ai épuisé mon stock de filament. 4. Ma fille a décidé de faire la grâce matinée, elle dort encore, alors je profite de ce moment de liberté.
  7. C'est déjà un premier signe ! Si en réduisant la vitesse et les accélérations, à 50%, elle imprime, c'est un signe que le soucis est peut être un souci de vitesse et d'accélérations. Dans ce cas il y a une "astuce" à essayer : Tu tente d'imprimer 5 cubes disposé au 4 coins du plateau + 1 au centre. Cela augmentera les contraintes de déplacement. Ce qu'un avis perso mais : Si tu pouvais enmener toute la machine, chez toi, et ainsi de prendre tout le temps nécessaire pour regarder ce qui ne va pas. Je pense sans trop me tromper que cela serait la meilleure des solutions, et les membres du forum t'aideront beaucoup plus rapidement à résoudre le problème. Là... c'est peut être un peu exagéré nan ?! Bon... ok, ma CR-10S ne joue pas dans la même catégorie... mais pour un homme cela te fera un peu de muscu. Tu leur explique : Déplacement pour raison personnelle et tu précise que tu te trimballes une imprimante 3D pour répondre à la demande l’Hôpital une commande de visière de protection. Après, il y a quelques flics qui sont "très con". 10 minutes ?! C'est vraiment trop peu pour réellement déterminer la source du problème, et si tu ne peut pas rester à côté pour surveiller, cela ne servira pas à grande chose. Personnellement, je suit à la lettre les recommandations du @Bosco2509 : Imprimer, rester à proximité et ne jamais laisser sans surveillance.
  8. Si vous me permettez d'intervenir, il y a des tas de manière d'aider en plus que d'imprimer des visières. Je pense notamment à ce type de cagnotte : https://www.leetchi.com/c/soutien-au-personnel-de-sante-achat-de-masques-et-materiel-de-protections Je pense sans trop me tromper que le "bien le plus recherché actuellement" est le masque de protection., et qui sera encore plus recherché à la fin du confinement (car va devenir obligatoire).
  9. Veut-tu bien laisser mon chat en dehors de ces histoires. Ce n'est pas sa faute ! Il adore ce qui brille. Et puis, ce n'est arrivé que 3 fois. PS : Je vais allez me plaindre à ta femme, si tu cherche à te faire frapper.
  10. Et mon hypothèse concernant l'électronique : J'y aperçois quelque chose qui ressemble à une grille mais c'est trop flou pour zoomer et obtenir des détails. Et ci-dessous, j'aperçois un quelque chose qui ressemble à un roulement : C'est peut en fin de compte cela qui permettra de régler la tension du tapis. Comme tu l'as dit mon chez @Bosco2509, on verra cela dans quelques semaines. Pourquoi tu fait cette tête ?! Tu auras 2 CR-30 a monter puis régler et tu seras en ma compagnie, j'apporterai le café promis !
  11. Je lit ce sujet... j'en tomberai presque de ma chaise... c'est waouh ! @Guizboy c'est super bien ce que tu fait... et je suis très sérieuse en disant cela ! Un travail super bien réalisé, par un passionné ! Tu montre ton expérience et ton savoir-faire... je te le dit en toute honnêteté : BRAVO ! PS : si l'idée me passait de donner la mission simple à mes collégiens de reproduire ton travail... je suis persuadée que la plupart n'y arriverait pas.
  12. C'est dingue comme ce forum est actif. On me cite 7 fois, rien que cela. A la demande de @Bosco2509, je vais sûrement répétés ce qu'il a dit et expliqué, mais la CR-10S est un meilleur choix. @jbtderf, je vois que tu as déjà une imprimante 3D... alors déjà tu as plus d'expérience que moi en la matière. Je n'ai pas eût de soucis sur le 2e axe Z. Cela étant dit... c'est ce bon vieux @Bosco2509 qui est venu en personne chez moi faire l'installation, le montage et le réglage. Alors on peut dire que j'ai triché. Il m'a fait partager ses petites astuces et ses conseils... même si il m'arrive de ne pas les suivre et de n'en faire qu'à ma tête. Bon... il y plusieurs choses que je reproche à ma CR-10S : J'aime quand les choses vont vite et sont vite exécuter, alors quand je dois patienter quelques minutes que mon plateau soit chaud et à la bonne température, je m'impatiente très vite. C'est aussi la faute de @Bosco2509, qui m'a fait essayer son imprimante avec le bed à 220V. Nan... mais je veut cela aussi sur la mienne ! L'imprimante n'est pas sans fils (pas de wifi sur l'imprimante). Si je veut que cela soit fait, faudra que je dépense encore de l'argent. L'imprimante est soumis aux aléas du climat. Avec les fortes chaleurs en ce moment... il n'est pas possible d'imprimer et cela je l'ai découvert. Elle est bruyante. Mais ce point sera résolu avec les mains d'un expert (n'est-ce pas @Bosco2509). Il y a un conseil/astuce que j'ai appliqué pour l'instant : La surveillance de l'imprimante. J'ai installé un Baby Phone avec caméra, et je surveille mon imprimante à distance... et cela ne m'a rien coûté, car on m'a donné ce baby phone. PS : il ne me reste plus qu'à convaincre mon chef d'établissement pour mettre cela au programme la découverte de l'impression 3D à mes élèves à la rentrée, et que je puisse mettre mon imprimante dans la salle de classe. Et qui sait... je ferais peut être des adeptes. Et je sait déjà quoi leur faire imprimer : des coques de téléphone.
  13. Je compte sur toi pour me donner les liens pour améliorer tout cela... et je compte aussi sur toi pour m'installer tout cela proprement comme d'habitude. Et Méa Culpa... la prochaine fois le café ne sera pas empoisonné ! Ceci dit... c'est ta faute ! Tu arrive toujours en avance aussi ! Et tu diras à Aru (alias Madame Barracuda) d'allumer son portable, je viens d'imprimer un truc sympa, j'attend sa réponse. Désolé... oui IRL (language de jeune) signifie "In Real Life", en français : Dans la Vie Réelle. Il y a des habitudes qui sont difficles à prendre... surtout celle de ne pas écrire en SMS.
  14. Mes salutations à tous et à toutes ! Je me présente : Je me prénomme Alice, j'habite à Magny-cours, dans le département de la Nièvre (58), à côté de Nevers. J'ai 38 ans... les années passent beaucoup trop vite. J'ai suivie des études d'ingénieure dans l'industrie, plus particulièrement dans l'industrie automobile, où j'ai travaillée pendant plusieurs années dans un bureau d'études. Mais il y a quelques années, j'ai effectuée une reconversion professionnelle, pour devenir Enseignante. Je suis donc enseignante dans un collège sur Nevers. Et je suis se que l'on pourrait appeler une "ex-gameuse". Je suis une grande fan de Mangas et Japanimation. J'ai découvert l'impression 3D et ses possibilitées, il y a des années de cela, quand je travaillais dans l'industrie. Je souhaite faire partager mes connaissances à mes élèves, et leur montrer ce qu'il est possible de faire avec l'impression 3D. Et c'est aussi pour m'imprimer des figurines et autres objets issuent des mangas, que je souhaitais acheter une imprimante 3D. Il y a quelques mois, un ami IRL (coucou @Bosco2509), m'a montré sa Creality CR-10. Et j'ai donc franchi le pas en achetant une CR-10S. Et après quelques semaines (et déboires) pour la recevoir, je l'ai enfin reçu ! Et pour le montage, le réglage, l'installation, le paramétrage, etc... j'ai fait appel à ce même ami (merci @Bosco2509 d'avoir été là). Et c'est d'ailleurs @Bosco2509 qui m'a invité et suggéré à venir m'inscrire sur ce forum. J'espère que vous me ferez bon accueil.
×
×
  • Créer...