Aller au contenu

Filament ABS

sierramike

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de sierramike

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20, Flyingbear Shine
  1. Je te remercie pour cette réponse, malheureusement ça se ne passe pas aussi bien que dans la vidéo. 1) Je n'arrive pas à extruder le texte, je dois faire "Explode" avant de pouvoir le faire. Rien de bien grave cela-dit. 2) La commande "Rule filet" n'existe pas dans mon menu "Modify" (j'ai la dernière version de Fusion 360, licence utilisation personnelle). De toute façon ce serait un "rule chamfer" qu'il me faudrait. 3) J'ai tenté de sélectionner tout le contour de la façade d'une lettre (72 arrêtes) puis d'utiliser la commande "chamfer", j'obtiens le message d'erreur : "Error: The fillet/chamfer could not be created at the requested size. This might be occurring at the ends of the selected edges. Try adjusting the size or using multiple separate operations. Check that the selected edge chain ends at a sensible position, and if not try selecting more edges." Donc j'en suis toujours au même point ...
  2. Bonjour à tous, Ca fait plusieurs jours que je me heurte à mon problème que je pensais pourtant simple ... Je voudrais imprimer des logos façon inscription de coffre de voiture, c'est à dire un texte à partir d'une police de caractère installée sur mon PC, épaisseur 2 à 3mm, avec un chanfrein plus ou moins prononcé sur le dessus des lettres (et éventuellement un faible en dessous pour donner une impression de relief, mais bon, une fois que je saurai faire celui du haut je saurai aussi faire celui du bas !) Dans fusion c'est une vraie galère de réussir à extruder un texte (j'ai réussi une fois sans comprendre comment, depuis pas moyen, à chaque fois j'ai un message d'erreur). Dans Tinkercad j'ai réussi à importer ma police sous forme de SVG pour créer le texte mais pas moyen de trouver comment faire le chanfrein. Je pensais qu'on pouvait appliquer un chanfrein en le faisant suivre un "path" le long de l'arrete supérieure des lettres mais je n'ai pas trouvé. Évidemment je suis débutant en dessin 3D ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur un logiciel adapté et des explications pour arriver à mes fins ? Merci !
  3. Aaaahhhhh voilà la bonne réponse ! "Print thin walls", fallait savoir qu'une option comme ça se cachait dans Cura, merci !!! Bon entre temps je m'étais fait un petit objet dans Fusion360 que Cura avait réussi à trancher en mode vase et m'a permis de faire le test d'impression, et ça m'a donné une épaisseur de mur de 0.4mm mesuré au pied à coulisse, plutôt rassurant ! Maintenant, vu la réponse que tu me donnes, il faut que je refasse un test avec des couches de 0.1 et 0.2, puisque j'avais mal compris et j'ai fait mon test avec des couches de 0.4 (et j'ai pas eu de manques).
  4. Salut à tous, J'ai une Alfawise U20 depuis 3 mois et mes impressions sont plutôt pas mauvaises, sauf avec le dernier rouleau de filament 3DOnline.be que je n'avais pas encore déballé (j'en utilise un autre de la même marque sans soucis), j'ai un peu de manque d'extrusion. Je me suis dit, je vais calibrer ça aux petits oignons en suivant votre tuto. J'avais déjà fait la calibration des 100mm d'extrusion au déballage de la machine, et en le refaisant hier soir, bingo, j'ai mesuré que pour 100mm demandés j'avais 99,9mm obtenus, et ce avec le filament qui pose problème, je ne vais donc rien toucher. Je vais faire le test de la tour de chauffe, mais avant je voulais faire le test du thin wall mais impossible. J'ai pris le modèle en 0.4mm (correspondant à ma buse) ici : https://www.thingiverse.com/thing:342198/comments Mais impossible de le trancher. J'utilise Cura 3.6.0, et avec cet objet il ne tranche rien du tout. Que je sélectionne le mode spirale ou pas. Le résultat du tranchage est 0min, 0g, 0.00m. J'ai bien pris une épaisseur de couche à 0.4 correspondant au diamètre de ma buse, j'ai mis Wall Thickness à 0.4, mais rien à faire, ça ne tranche rien. De quoi ça peut venir ???
  5. J'ai tenté ton cercle de calibration, j'ai dû régler avec une feuille de papier 80g qui gratte fort pour que ça accroche correctement sur le bed. Ca semble bien se passer mais j'ai un autre soucis depuis aujourd'hui, je vais ouvrir un sujet à part car ce n'est pas lié. En revanche je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "je règle à 0.53" ?
  6. Bonjour à tous, J'ai mon U20 depuis 3 mois, plutôt satisfait en général mais je galère avec l'adhésion de la première couche. J'imprime beaucoup de petits tiroirs pour un système de rangement de composants électroniques trouvé sur thingiverse, et j'ai de gros soucis d'accroche de la première couche. J'ai viré le plateau original qui était bombé, et j'utilise une vitre de 4mm coupée dans une GSB. J'ai utilisé depuis un moment de la laque à cheveux fixation forte, vaporisée avant chaque impression, ça se passait assez bien mais si la première couche est grande ou si j'ai plusieurs objets sur le BED, je dois revaporiser de la laque au milieu de l'impression de la première couche pour que tout adhère bien, et ce n'est jamais trop garanti. Un collègue m'a conseillé de passer au Dimafix, ce que j'ai fait, test hier soir, vaporisé en 2 couches sur la vitre puis placée sur le BED, je chauffe à 60° pour du PLA, je cale le BED à 0.20mm avec une cale métallique, et je lance l'impression d'un tiroir de 7x14cm de surface. Eh bien pendant l'impression des "diagonales" qui font le remplissage de la couche, je vois les lignes se décoller de la vitre ... Je dois utiliser une spatule pour les recoller pendant que ça imprime ... Le résultat est pourri (voir photo), mais au moins l'objet est sorti. J'ai réglé le BED sur 0.10mm toujours avec une cale métallique, et je lance l'impression d'un plus petit tiroir (7x7 cm de surface), il a quand même fallu que je "recolle" des diagonales à la spatule pendant que ça imprimait, puis après la première couche j'ai laissé tourner, lorsque je suis revenu, l'objet était pour ainsi dire foutu car un coin s'était décollé. Je n'y comprends rien, je lisais partout que le Dimafix était la solution ultime qui rend l'objet indétachable tant que le BED est chaud !!! De plus mon collègue m'expliquait que mon réglage à la feuille de papier mettait la buse trop près de la vitre et que c'était la raison qui rendait la couche supérieure rugueuse ... Que fais-je faux ?
  7. Bonjour à tous ! Je m'inscris à l'instant après 3 mois passés à découvrir le monde de l'impression 3D avec une Alfawise U20 et une imprimante DLP pas encore déballée. Dans l'ensemble j'ai fait pas mal de choses et je suis plutôt satisfait de l'imprimante, mais il me reste surtout un point concernant le warping à régler, je vais ouvrir un post à ce sujet. Dans le chapitre des améliorations, j'ai installé des TL-Smoothers, et des silent-blocs sur les moteurs des axes X et Y (les plus sollicités), ce qui a contribué à nettement réduire le bruit d'impression. J'ai 2 ventilateurs (12 et 4cm) silencieux en 12V qui attendent que je prenne le temps de les installer avec un buck converter pour le voltage (j'hésite en fait à tout simplement changer le 4cm et régler sa puissance à seulement 50%, qu'en pensez-vous ?) Avec des patins en morceaux de dalle anti-vibrations de lave linge sous les pieds, je devrais réussir à imprimer silencieusement et à éviter de l'entendre à l'étage en dessous !!! J'ai remplacé la vitre originale bombée par une vitre de 4mm coupée en GSB (j'avais tenté en 3mm mais ça manquait encore de planéité). J'ai fonctionné pas mal de temps avec de la laque à cheveux fixation forte, et je suis passé récemment au Dimafix sur les conseils d'un collègue, mais c'est pas mieux ... Du côté des filaments, j'ai acheté deux bobines de IceFilaments, dont je suis relativement satisfait, deux bobines de 3Donline.be qui fonctionne plutôt bien, et deux bobines de enotepad, qui donnent des résultats plutôt moyens. A bientôt sur des sujets plus dédiés !
×
×
  • Créer...