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sierramike

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  1. Bonjour à tous, J'ai ma Photon Mono X depuis quelques jours, et j'utilise de la résine Basic de Anycubic (j'ai pris de la noire pour commencer). J'ai réglé la puissance sur 80% comme indiqué dans le manuel. J'ai imprimé le fichier TEST (le cube Anycubic) avec succès du premier coup. Puis j'ai lancé une impression slicée dans Chitubox avec 16 pièces de jeu d'échec. Seulement 3 pièces sont sorties correctement, 7 sont restées collées au fond donc partielles, les autres c'est carrément le socle qui est resté collé au fond (quand je dis dans le fond, je parle du VAT). Alors j'ai tout nettoyé, refait le niveau du plateau, et lancé le R_E_R_F fourni sur la clé, l'impression s'est bien déroulée (d'ailleurs je suis surpris que même le numéro 1 se soit imprimé, il paraît qu'il devrait rester vide ...). J'ai donc cette fois filtré la résine de suite, nettoyé le VAT, refait le level du plateau, et re-slicé fraichement mes 16 pièces de jeu d'échec, resserées un peu sur le plateau pour ne pas utiliser les bords, avec les paramètres suivants repris du fichier TEST qui avait bien fonctionné : Layer 0.05mm, Exp. 1,5s, Off time 0,5s, Bottom exp. 45s, Bottom layers 6, Z Lift distance 6mm, speed 2mm/s, retraction 3mm/s, Anti-alias 4. J'ai lancé l'impression, après seulement 2mm d'impression il n'y a déjà plus que 14 pièces sur les 16 accrochées au plateau. On a l'impression que les pièces ont du mal à se décoler du FEP, on sent que ça tire sur le FEP au moment de la rétraction et que ça claque bien. Le FEP est installé d'origine, je n'y ai pas touché. Serait-il pas assez tendu ? D'autres choses que j'aurais loupées ? Je précise que j'imprime mes pièces pleines, c'est un choix car j'ai envie que les pièces soient "lourdes", tant pis si ça consomme plus de résine. Merci par avance pour votre aide !
  2. Pas mal ce GCode, merci ! Je viens de tester, ça purge bien la buse avant de démarrer. En revanche à la fin des lignes la tête ne remonte pas pour aller rejoindre la position de départ de l'objet, tu me diras c'est pas bien grave ... En tous cas merci pour vos conseils, ça tourne impeccablement bien maintenant !
  3. Impeccable, merci pour les conseils ! Je viens de recevoir mes roues dentées neuves en acier inox cette fois, j'en ai installé une, débranché le tube PTFE selon vos conseils et recalibré l'extrudeur au pied à coulisse, j'ai fait une impression dans la soirée, c'est sorti nickel chrome ! C'est même mieux qu'avant, quand je compare avec des objets imprimés à l'époque, on voit beaucoup moins les couches, c'est encore plus lisse, donc je pense que tous ces improvements ont été largement bénéfiques, sans compter le fait que la machine fonctionne à nouveau ! Maintenant il me reste un soucis, j'ai installé Cura 4.8 (avant j'utilisais la version 3.6), et je constate qu'au début de l'impression, la machine fait un home, mais ne remonte pas pour rejoindre le point de départ de l'impression, du coup avec ce qui "bave de la buse" elle me fait un long trait sur le plateau pour rejoindre le point de départ. Je ne sais pas de quoi ça vient.
  4. Ok je vais tenter mais quand j'ai fait ma tour de chauffe de 190 à 220° j'avais des pâtés et du stringing à partir de 195° et de plus en plus jusqu'à 220°, c'était à 190 que c'était le plus propre ...
  5. Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car mon imprimante me rend chèvre. Achetée en janvier 2019, j'ai pas mal imprimé pendant une bonne année (environ 6 à 8kg de PLA sont passés par elle, ça paraîtra peu pour certains mais ce sont quand même un paquet d'heures d'impression et pas mal d'objets qui en sont sortis). Jusqu'à ce qu'une impression foire, le tube PTFE est sorti de son logement et le PLA est sorti en spirale entre l'extrudeur et le tube PTFE, et comme je n'étais pas à côté, plusieurs mètres de filament sont sortis comme ça et forcément ça a rencontré le corps de chauffe et j'avais du PLA fondu tout autour. J'ai laissé tomber car j'ai déménagé et l'imprimante est restée en plan. Une ou deux fois j'ai pris une heure pour essayer de la refaire partir mais sans succès, à chaque fois le tube PTFE refusait de rester à sa place. Et il y a 15 jours j'ai décidé de m'y atteler sérieusement. J'ai fait refondre tout ce qui était autour du corps de chauffe, nettoyé, j'ai acheté un tube PTFE neuf (Capricorn) avec ses embouts, j'ai mis tout ça en place, une buse neuve, lancé une impression d'un petit objet de test (une tour de chauffe). Petit défaut en bas mais ça va. Je lance un objet plus grand (un support de smartphone) et là j'ai du stringing partout, des pâtés dans tous les coins, bref pas terrible. Je change de filament, j'en prends un neuf jamais déballé, je lance une tour de chauffe, et là au bout d'un centimètre de haut j'ai carrément le corps de chauffe qui est sorti du dissipateur ... Je me suis dit, la tête est morte, j'ai commandé une nouvelle tête où cette fois le corps de chauffe n'est plus tenu par une minuscule vis en mode "serrage", mais par deux longues vis qui traversent le corps de chauffe jusqu'à se visser dans le dissipateur. Elle est livrée avec sa résistance et son capteur de température neufs. Je sors le fer à souder, j'installe le tout et je lance une impression d'une tour de chauffe, impeccable. Je lance l'impression d'un petit bac de 8cm de haut environ, ça se passe bien sauf que j'ai aléatoirement vers à peu près 2 hauteurs différentes, comme des couches qui manquent. Ca tient ensemble mais on voit à travers et je sens que si je tire dessus j'aurai plusieurs morceaux de mon objet. Je me dis, problème d'extrusion. Ce matin je me dis que je ferais bien de recalibrer l'extrudeur. Je suis donc un tuto qui m'explique de faire une marque à 12cm de l'entrée de l'extrudeur, de faire sortir 10cm de filament, et de mesurer la distance de la marque à l'entrée de l'extrudeur. Je chauffe donc ma buse à 200°, je pousse un peu le filament pour être sûr qu'il soit bien au bout et qu'un peu de matière sorte, puis avec la fonction "Extrude", je demande 10 fois de suite à la machine de sortir 10mm. Et je mesure, la marque est à 28mm de l'entrée. Autrement dit, pour 100mm demandés, seulement 92mm sont sortis. Le réglage de la machine (que j'avais effectué quand la machine était neuve), est à 96.80 steps par millimètre. En demandant 100mm, j'ai donc fait faire 9680 steps à l'extrudeur, pour 92mm réellement sortis. 9680/92 = 105,22 steps nécessaires à sortir un millimètre de PLA. J'y vais prudemment, je règle à 100steps/mm pour commencer, je demande recommence ma mesure et je demande 10mm d'extrusion, et là l'extrudeur se met à claquer. Je me dis, les dents de la roue sont peut être émoussées, je démonte et effectivement il y a bien quelques traces d'usure mais ce n'est pas si flagrant non plus. Je décale la roue d'1,5mm sur l'axe pour utiliser une zone non usée, pareil, ça claque. Je ne m'en sors plus et ça m'énerve, elle tournait franchement bien pendant la première année. Quelqu'un aurait des pistes pour me guider à refaire tourner tout ça correctement ? Merci !
  6. Je te remercie pour cette réponse, malheureusement ça se ne passe pas aussi bien que dans la vidéo. 1) Je n'arrive pas à extruder le texte, je dois faire "Explode" avant de pouvoir le faire. Rien de bien grave cela-dit. 2) La commande "Rule filet" n'existe pas dans mon menu "Modify" (j'ai la dernière version de Fusion 360, licence utilisation personnelle). De toute façon ce serait un "rule chamfer" qu'il me faudrait. 3) J'ai tenté de sélectionner tout le contour de la façade d'une lettre (72 arrêtes) puis d'utiliser la commande "chamfer", j'obtiens le message d'erreur : "Error: The fillet/chamfer could not be created at the requested size. This might be occurring at the ends of the selected edges. Try adjusting the size or using multiple separate operations. Check that the selected edge chain ends at a sensible position, and if not try selecting more edges." Donc j'en suis toujours au même point ...
  7. Bonjour à tous, Ca fait plusieurs jours que je me heurte à mon problème que je pensais pourtant simple ... Je voudrais imprimer des logos façon inscription de coffre de voiture, c'est à dire un texte à partir d'une police de caractère installée sur mon PC, épaisseur 2 à 3mm, avec un chanfrein plus ou moins prononcé sur le dessus des lettres (et éventuellement un faible en dessous pour donner une impression de relief, mais bon, une fois que je saurai faire celui du haut je saurai aussi faire celui du bas !) Dans fusion c'est une vraie galère de réussir à extruder un texte (j'ai réussi une fois sans comprendre comment, depuis pas moyen, à chaque fois j'ai un message d'erreur). Dans Tinkercad j'ai réussi à importer ma police sous forme de SVG pour créer le texte mais pas moyen de trouver comment faire le chanfrein. Je pensais qu'on pouvait appliquer un chanfrein en le faisant suivre un "path" le long de l'arrete supérieure des lettres mais je n'ai pas trouvé. Évidemment je suis débutant en dessin 3D ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur un logiciel adapté et des explications pour arriver à mes fins ? Merci !
  8. Aaaahhhhh voilà la bonne réponse ! "Print thin walls", fallait savoir qu'une option comme ça se cachait dans Cura, merci !!! Bon entre temps je m'étais fait un petit objet dans Fusion360 que Cura avait réussi à trancher en mode vase et m'a permis de faire le test d'impression, et ça m'a donné une épaisseur de mur de 0.4mm mesuré au pied à coulisse, plutôt rassurant ! Maintenant, vu la réponse que tu me donnes, il faut que je refasse un test avec des couches de 0.1 et 0.2, puisque j'avais mal compris et j'ai fait mon test avec des couches de 0.4 (et j'ai pas eu de manques).
  9. Salut à tous, J'ai une Alfawise U20 depuis 3 mois et mes impressions sont plutôt pas mauvaises, sauf avec le dernier rouleau de filament 3DOnline.be que je n'avais pas encore déballé (j'en utilise un autre de la même marque sans soucis), j'ai un peu de manque d'extrusion. Je me suis dit, je vais calibrer ça aux petits oignons en suivant votre tuto. J'avais déjà fait la calibration des 100mm d'extrusion au déballage de la machine, et en le refaisant hier soir, bingo, j'ai mesuré que pour 100mm demandés j'avais 99,9mm obtenus, et ce avec le filament qui pose problème, je ne vais donc rien toucher. Je vais faire le test de la tour de chauffe, mais avant je voulais faire le test du thin wall mais impossible. J'ai pris le modèle en 0.4mm (correspondant à ma buse) ici : https://www.thingiverse.com/thing:342198/comments Mais impossible de le trancher. J'utilise Cura 3.6.0, et avec cet objet il ne tranche rien du tout. Que je sélectionne le mode spirale ou pas. Le résultat du tranchage est 0min, 0g, 0.00m. J'ai bien pris une épaisseur de couche à 0.4 correspondant au diamètre de ma buse, j'ai mis Wall Thickness à 0.4, mais rien à faire, ça ne tranche rien. De quoi ça peut venir ???
  10. J'ai tenté ton cercle de calibration, j'ai dû régler avec une feuille de papier 80g qui gratte fort pour que ça accroche correctement sur le bed. Ca semble bien se passer mais j'ai un autre soucis depuis aujourd'hui, je vais ouvrir un sujet à part car ce n'est pas lié. En revanche je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "je règle à 0.53" ?
  11. Bonjour à tous, J'ai mon U20 depuis 3 mois, plutôt satisfait en général mais je galère avec l'adhésion de la première couche. J'imprime beaucoup de petits tiroirs pour un système de rangement de composants électroniques trouvé sur thingiverse, et j'ai de gros soucis d'accroche de la première couche. J'ai viré le plateau original qui était bombé, et j'utilise une vitre de 4mm coupée dans une GSB. J'ai utilisé depuis un moment de la laque à cheveux fixation forte, vaporisée avant chaque impression, ça se passait assez bien mais si la première couche est grande ou si j'ai plusieurs objets sur le BED, je dois revaporiser de la laque au milieu de l'impression de la première couche pour que tout adhère bien, et ce n'est jamais trop garanti. Un collègue m'a conseillé de passer au Dimafix, ce que j'ai fait, test hier soir, vaporisé en 2 couches sur la vitre puis placée sur le BED, je chauffe à 60° pour du PLA, je cale le BED à 0.20mm avec une cale métallique, et je lance l'impression d'un tiroir de 7x14cm de surface. Eh bien pendant l'impression des "diagonales" qui font le remplissage de la couche, je vois les lignes se décoller de la vitre ... Je dois utiliser une spatule pour les recoller pendant que ça imprime ... Le résultat est pourri (voir photo), mais au moins l'objet est sorti. J'ai réglé le BED sur 0.10mm toujours avec une cale métallique, et je lance l'impression d'un plus petit tiroir (7x7 cm de surface), il a quand même fallu que je "recolle" des diagonales à la spatule pendant que ça imprimait, puis après la première couche j'ai laissé tourner, lorsque je suis revenu, l'objet était pour ainsi dire foutu car un coin s'était décollé. Je n'y comprends rien, je lisais partout que le Dimafix était la solution ultime qui rend l'objet indétachable tant que le BED est chaud !!! De plus mon collègue m'expliquait que mon réglage à la feuille de papier mettait la buse trop près de la vitre et que c'était la raison qui rendait la couche supérieure rugueuse ... Que fais-je faux ?
  12. Bonjour à tous ! Je m'inscris à l'instant après 3 mois passés à découvrir le monde de l'impression 3D avec une Alfawise U20 et une imprimante DLP pas encore déballée. Dans l'ensemble j'ai fait pas mal de choses et je suis plutôt satisfait de l'imprimante, mais il me reste surtout un point concernant le warping à régler, je vais ouvrir un post à ce sujet. Dans le chapitre des améliorations, j'ai installé des TL-Smoothers, et des silent-blocs sur les moteurs des axes X et Y (les plus sollicités), ce qui a contribué à nettement réduire le bruit d'impression. J'ai 2 ventilateurs (12 et 4cm) silencieux en 12V qui attendent que je prenne le temps de les installer avec un buck converter pour le voltage (j'hésite en fait à tout simplement changer le 4cm et régler sa puissance à seulement 50%, qu'en pensez-vous ?) Avec des patins en morceaux de dalle anti-vibrations de lave linge sous les pieds, je devrais réussir à imprimer silencieusement et à éviter de l'entendre à l'étage en dessous !!! J'ai remplacé la vitre originale bombée par une vitre de 4mm coupée en GSB (j'avais tenté en 3mm mais ça manquait encore de planéité). J'ai fonctionné pas mal de temps avec de la laque à cheveux fixation forte, et je suis passé récemment au Dimafix sur les conseils d'un collègue, mais c'est pas mieux ... Du côté des filaments, j'ai acheté deux bobines de IceFilaments, dont je suis relativement satisfait, deux bobines de 3Donline.be qui fonctionne plutôt bien, et deux bobines de enotepad, qui donnent des résultats plutôt moyens. A bientôt sur des sujets plus dédiés !
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