Aller au contenu

yearzero

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par yearzero

  1. Il y a le système de la sculptr, que l'on peut améliorer en rigidifiant les barres ?
  2. ça a l'air cohérent avec les plans fournis par E3D pour la V5. Tu as une version avec ID à 3.2mm et une version avec ID à 2mm. Si c'est une V6, il n'y a que du ID à 3.2 https://wiki.e3d-online.com/images/4/43/DRAWING-V5-BREAK.jpg https://wiki.e3d-online.com/images/f/f3/V6-300-BREAK.pdf A voir avec la qualité de fabrication de la ou c'est acheté.
  3. Voila msieur https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-1M-2-4mm-4-6mm-PFA-PTFE-Tube-Teflon-PiPe-J-head-hotend-RepRap/32743404843.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xXZi9o tu prend OD 4 et ID 2 (OD pour Outer diameter ou diamètre extérieur et ID pour inner Diameter ou diamètre intérieur)
  4. Bonjour tout le monde Je possède actuellement une P3 steel, qui tourne bien sans trop de fioriture, je l'ai assemblé et configuré de A à Z. Fort de cette expérience, je me lance dans la construction d'une Delta reprap de A à Z également. Après moult réflexion, je suis partie sur une sculptr, avec pour l'instant Ramps + Arduino (en lisant les différents topic, les MKS me font de l'oeil, mais une chose à la fois). Je me doute que ça va sans doute être délicat avec une MEGA2560, le but étant de voir déja si tout fonctionne, j'irai plus loin ensuite. Je crée donc ce topic afin de faire partager mon expérience de réalisation, conception et de configuration de cette Delta. Quelques liens utiles qui m'ont permis de choisir les STL; Le lien pour l'imprimante : https://www.thingiverse.com/thing:1444028 La hot end : https://www.thingiverse.com/thing:1947454 La plaque support : https://www.thingiverse.com/thing:2586891 https://www.thingiverse.com/thing:2122709 Je suis partie sur la dernière version de Marlin, j'ai commencé à configurer ce qui pouvait l'être en attendant de recevoir les moteurs, butées, ... Pour l'instant j'ai imprimé une grande partie des fichiers stl, je vais recevoir le reste courant Novembre Décembre. Si vous avez des questions c'est avec plaisirs que j'y répondrai ! Quelques photos de mon projet.
  5. Merci pour la réponse, en faite c'est disparu comme c'est apparu. Pas de solution seulement une cierge, un NEMA 17 en sacrifice aux Dieux de l'impression et deux danses voodoo autours de la prusa et c'est reparti.
  6. Salut les gutenberg Sur ma prusa steel avec Ramps+arduino, je précise que le PID de la sonde de température du nozzle a été faite, et tout marche bien sauf depuis hier,je demande un print à 210°C puis d'un coup j'ai -10°C sur la température de la sonde, puis retour à la température de consigne mais sur plusieurs minutes. Quelqu'un a une idée de l'originie de ce phénomene ?
  7. yearzero

    kikstater Dagoma

    Super le coup de modération
  8. J'ai un peu pioché dans les stl de toolson si ça t'interesse :
  9. Je me disais aussi en même temps j'ai pas cherché plus loin en voyant ça :
  10. Bonjour Est ce que vous faites, ou allez faire des packs de 3 bobines de PLA pour 54€ ?
  11. Maubeuge; Elle est vendue, le topic peut être fermé.
  12. vérifie quand même, il a peut être pris un coup lors de ton nettoyage à 260°C. Du coup tu ne peux pas extruder car la température n'est pas correct.
  13. au faite est ce que ton capteur de température il fonctionne correctement sur ta buse ?
  14. a priori non en faite si à l'étape 1 ton moteur tourne, c'est que tu as un problème de buse et non plus d'extrudeur.
  15. Je ne saurais pas trop quoi dire par rapport à l'ABS. Si on prend l'hypothèse que c'est bouché, où que ça a "coagulé" dans la buse. Peut être que ton moteur veut tourner mais il n'y arrive pas. Ca donne l'impression qu'il tourne pas alors qu'en faite il n'y arrive pas. Je ferais 2 manip si j'étais toi. Si la 1 marche fait pas la 2. 1) soit tu démontes le moteur de ton extrudeur, tu chauffe à + de 180°C par exemple, tu extrudes "dans le vide". 2) tu chauffes fort genre 230-240 et t'essayes d'extruder => un peu plus dangeureux.
  16. t'as essayé dans les deux sens rectract et extrusion ?
  17. tout à fait, j'aurai du préciser que par défaut, lorsque tu paramètres le firmware du Marlin, la sécurité est de 180°C.
  18. Pour le marlin, tu ne peux pas extruder en dessous de 180°C. Sauf en retirant directement du firmware la sécurité. Il y a également la commande M302, http://reprap.org/wiki/G-code/fr#M302:_Autoriser_l.27extrusion_.C3.A0_froid
  19. Bonjour Je viens de me fabriquer une prusa steel avec ma discovery, d’où la vente de cette dernière. Elle est réglée et prête à servir à nouveau. La buse d'impression est quasi neuve, je l'ai changé au mois d'Octobre 2016. J'ai un plateau + une tête imprimée d'avance, un échantillon de fil. Il manque un morceau de buildtak à un endroit, je met un morceau de kapton et ça marche nickel. Le tout 200 euros. J'habite dans le Nord si des gens intéressés ne sont pas trop loin.
  20. exactement
  21. non 4 drivers X, Y et Z => 3 drivers 1 extrudeur = > 1 driver
  22. yearzero

    Prusa steel de yearzero

    pour comparaison avec ma discovery200 et l'effet wooble// pas wooble et le dragon aria
  23. J'ai mis des ventilo en supplément sur ma carte histoire de bien refroidir l'ensemble. J'ai trouvé le modèle sur thingiverse, tu recherches "toolson" si ça peut t'aider !
  24. Je vous rejoins un peu sur le sujet, Sur ma discovery c'est du buildtak, et dernierement, je viens d'acquérir une prusa avec plateau en verre de 3mm d'épaisseur sur plateau Mk2b. La technique de la laque marche bien, mais ça m'embeter d'utiliser cette technique car assez artisanal, et la dépose de laque étant manuelle, c'est délicat d'être répétitif (à moins de bien tartiner me direz voius). Je trouve que le buildtak marche super bien à condition d'être super rigoureux sur le z, il y a toujours un risque de warp sur les pièces assez longue et pas très large. Techniquement c'est possible de coupler plateau chauffant + buildtak, est ce que certains d'entre vous ont opté pour cette option ?
  25. yearzero

    Prusa steel de yearzero

    Bon ça y est je touche enfin au bout. Résultat en 8 Marvin, j'obtiens enfin quelque chose de plutôt sympa : Le meilleur étant le plus à gauche Niveau imprimante c'est mois le bordel avec moins de câble et un peu de colson : J'imprime avec les principaux paramètres suivant Bed : 55°C Hot End : 180°C Vitesse 80 mm/s J'ai encore du mal à gérer l'accroche de la première couche, j'ai suivi les conseils de @roro22, j'ai étalé de la laque sur toute la vitre. Pour l'instant ça tient mais je verrai à la longue.
×
×
  • Créer...