Aller au contenu

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    969
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Tout ce qui a été posté par BourrinDesBois

  1. Oui tout a fait mais j'ai un thermomètre dans l'enceinte. S'il faut je court circuite le thermostat du chauffage et mets un pid a la place.
  2. Ok moi j'ai choppé un chauffage d'armoire électrique, ca fait 500w pour 30 balles, ca devrait le faire. Évidemment, d'ailleurs ca finira sûrement comme ça, mais c'est que je suis têtu, j'ai envie de l'imprimer ce filament et je me dis que ca en intéressera d'autres.
  3. Je veux surtout pas faire chauffer le bled, je veux pas de problème moi. on verra, jarrive quand meme a sortir du jus avec le polydryer. On va voir. Sinon j'ai commandé une grosse résistance, je la fout dans le caisson et je règle a 80
  4. Je vais essayer un double séchage avec gel de silice. Déjà grâce a vous je vois mieux les soucis. Je verrais si le filament est assez sec ou pas.
  5. Ouais bon. Je vais pas acheter un four exprès soyons clair. Et j'utiliserai pas celui que j'ai car la chaleur n'est pas tournante et je préfère cuisiner des bons petits plats pour ma famille.
  6. J'utilise le polydrier, je ne sais pas a combien il seche. J'ai fait 24h puis j'ai imprimé, nentendant pas le bruit caractéristique du filament humide [comme une bulle qui eclate], je me suis dit que c'était bon. Je vais acheter un chauffage réglable. Ca fera largement l'affaire.
  7. Je testerai en abs, mais le pla a vrillé sous la charge et ou la température, j'ai une bâche noir qui protège ca monte peut être bien a 60°. J'aimerai quand même réussir a imprimer ce nylon! Je vais essayer le coup d'imprimer avec un angle.
  8. 60° ca va être dur, faut voir je peux mettre un chauffage, j'ai ce qu'il faut pour tester.
  9. Il est en dessous de la pièce de bois donc peu d'uv. Quel saloperie. Je vais le re sécher. C'est fou ce filament. Et pour le plateau pei lisse c'est ok? Je vais essayer la magigoo également, merci pour les conseils. A tester le prochain coup, j'achèterai du filament chargé, il parait que ca s'imprime mieux.
  10. C'est une prusa mk4s donc pas de soucis. Elle est en caisson en chauffage passif j'arrive a 50° environ. J'arrive pas a mieux que ça. Pourtant j'ai séché le filament 24h. C'est des charnières qui vont dehors pas exposé au soleil direct mais elles retiennent une sorte d'étagère qui pendouille. J'ai de l'abs que j'arrive très bien a imprimer. Est ce que ca tiendrai?
  11. Je veux faire des charnières imprimées en 3d. Pour cela j'ai testé : le nylon en bibone PA6 d'ariane plast. Avec ce dernier je n'obtient que des pièces minables mal imprimée et avec du warping. le nylon resine, qui n'est bien sûr pas du nylon, il est bien plus résistant que du nylon mais il reste cassant.
  12. Une fraiseuse cnc même a 300€ pourrait faire le travaille facilement. Seulement c'est plus compliqué que le laser, plus sale et tu perds de la matière du diamètre de la fraise. Les lasers fibre que tu vas trouver a prix raisonnable sont de très petite dimension. J'ai cru comprendre qu'avec les leds de 60w qu'on trouve a présent on pourrait couper de fine épaisseur de métal, mais je suis sceptique.
  13. Je n'utilise plus mach 3 car j'avais trop de bug, a la place j'ai uccnc. Les programmes sont générés par deskproto pour la 3d et estlcam sur sur la 2d. Pour le temps d'usinage ca doit etre dans les 3 heures. Plus un peu de finition a l'huile de coude. Mais c'est surtout la nature, celui qui a planté l'arbre, mon père qui l'a abattu et taillé la grume qu'il faut féliciter. C'est que j'aime avec le bois, ca raconte une belle histoire.
  14. Une cnc chinoise en 6040 mais bien costaude : je peux faire de l'aluminium facilement avec car elle a un système d'arrosage avec un bac. Sinon j'ai un 4eme axe et la broche fais 2,2kW.
  15. Un peu de commande numérique en 3d. Un morceau de noyer transformé en corneille.
  16. Jai tout démonté. Jai fait les tests du constructeur et une impression maison. Si le rétro-éclairage fonctionne l'écran ne change pas de couleur, j'ai un clignotement sur le haut de la dalle. Bref clairement l'écran est mort. Jai commandé une autre machine vu le prix des pièces.
  17. Voilà une imprimante neuve chez anycubic vaut 150 euros... avec une meilleure résolution. Bref t'es poussé à jeter et à racheter...
  18. Bon j'ai vidé la resine, j'ai nettoyé tout je lance une exposition et j'obtiens une sorte de pâte moitié polymérisee. L'écran doit etre mort ou en cours de mourrage... C'est pas cher mais c'est de la merde ! (Moins de deux ans et bien sûr plus aucune pièce détachée)
  19. C'était une bonne idee mais J'avais déjà lancé l'impression . Résultat : Le devant est bien et l'arrière degueux. Avant daller plus loin, je vais vider le bac filtrer la résine et regarder si l'écran éclaire bien. Et le fep aussi. Je vous tiens au jus.
  20. L'impression était bien accroché, donc le plateau de niveau. C'est pour cela que je soupçonne l'écran ou les lampes uv. Je viens de lancer une impression comme tu le suggère tout du côté degueux. On va voir (rendez vous dans 10h)
  21. L'impression était bien accroché, donc le plateau de niveau. C'est pour cela que je soupçonne l'écran ou les lampes uv
  22. J'ai un soucis sur mon imprimante resine anycubic mono x2, l'impression est bonne d'un côté et mauvaise de l'autre. Une photo vaut mille phrase : Je soupçonne un défaut d'écran
  23. Ca c'est le modèle de chien qui veut tout le temps jouer.
  24. Moi aussi première voiture, une bx mais turbo attention!
  25. J'avais mis une tête en Extrusion directe sur la fin. Ça résout pas mal de chose (mais il faut rogner sur la vitesse). Le capteur inductif est une plaie, il est sensible à la température.
×
×
  • Créer...