Aller au contenu

BriareosGN

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BriareosGN

  1. laserweb permet de génèrer du Gcode pour graveuse/découpeuse laser ou CNC indépendament et c'est un logiciel libre.
  2. impossible de se connecter au SAV sur le site de XYZ avec son nom d'utilisateur, il y a une erreur site inaccessible. les liens pour télécharger la doc ne sont pas valide et la FAQ en français est vide en tout cas pour da vinci junior.
  3. bon, bah correction, après l'équivalent d'une bobine, l'imprimante envoie le message bobine épuisé. donc : 1) c'est pas une bonne idée de mettre une bobine déportée : ça ne trompe pas la machine à long terme et ça grille la puce de la bobine constructeur. 2) c'est pas les tours de bobine sur lequel se base la machine pour estimer la quantité de fil consommé : sans doute un mouchard dans l'entrainement du fil.
  4. https://mrmondialisation.org/imprimer-votre-maison-open-source-en-24h/
  5. il faut prévoir un guide fil, sinon les ruptures de fil sont fréquentes avec une bobine déportée.
  6. oui c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas compatible avec la da vinci junior. ce topic fait un peu doublon avec qui parle des solutions... notamment mettre un fil sur un portoir externe en laissant sur le portoir d'origine une bobine vide avec une puce constructeur. ou acheter une puce reprogrammable avec un smartphone compatible rfid
  7. mais ces reseter sont compatibles avec tous les modèles Da vinci ?
  8. je ne savais même pas que cette option existait. merci, ça a marché. bizarre, il y a encore une semaine, ça marchait sans problème l'infinite scroll.
  9. BriareosGN

    PLA soluble

    c'est quoi du PLA soluble ? quel intérêt ? l'ABS aussi est soluble... mais dans l'acétone.
  10. bonjour, depuis 2 jours, lorsque je fais une recherche par mot clef sur thingiverse.com, seul 12 propositions seulement s'affichent, le bouton "view more" est inactif et une roue de chargement s'affiche, sans que les objets suivants apparaissent. j'ai essayé avec plusieurs navigateurs différents et sur 2 ordi différents, sans amélioration. il y a un probléme sur thingiverse.com à votre connaissance ?
  11. bonjour et bienvenu. le plus simple est d'annoncer ton budjet, le matériau d'impression souhaité et si tu veux la construire ou l'acheter déjà monté.
  12. j'ai eu le même probléme en changeant de marque de PLA et le probléme a disparu juste en décalant la hauteur de la buse de 0,05 mm (mais c'était du PLA indiquant 205°C comme température optimal)
  13. finalement netfabb basique ne marche pas : il faut la version pro pour que la fonction "shell to part" soit active. edit : avec le tuto de gisclace, ça marche
  14. je cherche un moyen logiciel de trancher des objets trop volumineux pour être imprimé en une seule fois. j'ai vu que c'était possible sur sketchup pro.... mais j'ai pas les moyens de me le me le payer. J'utilise "intersection des faces" sur sketchup maker, mais l'opération est fastidieuse et peut génèrer des erreurs. des idées ? edit : La réponse m'a été donné sur le chat : merci La Bidouille. netfabb basique permet de faire ça : il est gratuit et compatible windows, linux et mac https://www.netfabb.com/products/netfabb-basic
  15. Sur les colle à "séchage en 10 mn", même si elle semble sèche au toucher, il vaut mieux attendre 8 H qu'elle durcisse totalement avant de poncer, sinon ,comme dit gisclace , ça revient à poncer une gomme.
  16. oui, je doute que la résine acryliques sous sa forme liquide fasse fondre le PLA, d'autant que la résine durci en quelques dizaines de minute... mais je ferais un essai à l'occasion.
  17. BriareosGN

    Box detect'fil

    on pourrait dire qu'ils sont à l'écoute du client.... ce n'est pas illégal de plus selon le code de la propriété intélectuelle cité par gisclace , l'idée est protègée lorsqu'elle a été réalisée : exprimer l'idée oralement ou à l'écrit (sauf œuvre littéraire) ne la protège pas, il faut au moins faire des plan techniques ou un prototype pour qu'il soit protègé... et m^me dance ce cas, fabriquer et vendre un design légèrement différent est autorisé (sauf si on dépose un brevet).
  18. "plasticrête" tu veux dire ? ouais ou "Acrystal acrylique", peu importe la marque
  19. non, ce sont des pigments beaux art ou pour décoration intérieur, les même qu'on utilise pour teinter la peinture acrylique ou la peinture à l'huile ou pour charger des tirage (époxy, polyester, PU)en moule... j'utilise pas mal de des pigment ou des poudres métalliques(j'achète en pot de 5kg, ça revient moins cher qu'au détail) comme de l'alu ou cuivre pour avoir des rendu "métal argenté" ou "or". on a des meilleurs couleur avec du pigment pur mélangé dans la masse qu'avec une peinture ou les pigments sont déjà dilués. ... mais on peut mélanger de la peinture acrylique au PVAc : les couleurs seront moins couvrante et éclatante, c'est tout.
  20. bonjour, Comme pour la question sur le pla+ PVAc, est ce que vous avez déjà tenté d'associer résine acrylique (légèrement thixotropée) sur objet imprimé en PLA ? (pas la peine que j'essaye si ça a déjà été fait)... la résine acrylique est très rigide après polymérisation et n'a pas de retrait, mais est moins solide que les résine polyester. bien qu'on fasse des kayack avec, elle est dissolvable par immersion prolongée (plusieurs jours dans l'eau) et n'est pas toxique, même avant polymérisation.
  21. j'ai pas essayé de peindre sur un objet imprimé en pla et recouvert de colle PVAc. par contre j'ai souvent peint des objet recouvert de PVAc en guise de primaire avec de la peinture acrylique sans probléme... mais en général je peint avec le PVAC teint dans la masse (avec des pigments en poudre) c'est plus simple.
  22. lorsque la bobine de pla "générique" est l'extérieur de la machine, il est difficile de positionner correctement le fil (d'autant que la bobine constructeur gène), ce qui a tendance à souvent entrainer la rupture ou le ralentissement du fil lors de l'impression... il faudrait que je fabrique un tube qui guide le fil jusqu'à la bonne position en face du trou d'alimentation en contournant le porte bobine d'origine... ou alors je scotche la puce espion sur l'axe du porte bobine de la machine et je met une bobine générique monté sur un roulement à bille à la place de la bobine d'origine. quelqu'un a déjà tenté l'une ou l'autre solution ?
  23. oui, je ne le préconisait que pour le PLA... il ya d'autre façon de faire des finition sur ABS d'après ce que j'ai lu. en cosplay, avec du PVAc utilisé comme primer ou peinture, j'ai pu constater que la PVAc (surtout la vinylique hydrosensible) tenait très mal sur le plastique polyester après séchage... mais très bien sur la mousse polyester (plastazote) à condition que la surface de la mousse ne soit pas pelliculée : la colle n'a pas d'affinité chimique avec le plastique polyester, mais en durcissant sur une surface poreuse, elle tient très bien même sans affinité chimique. la PVAC est aussi très utilisé sur le worblas (un plastique bas point de fusion dont j'ignore la nature chimique) en recouvrement et tient très bien, mais ce n'est pas étonnant puisque ce plastique contient une charge de cellulose alors je suis désolé, c'est effectivement une erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le net exactement le produit dont je me suis servis (... qui est de la colle à bois uhu acheté il y a plusieurs mois chez Lidl mais qui n'a pas l'air d'être référencé sur le site en Français www.uhu.com) , mais j'ai essayé de mettre un produit équivalent en lien... si c'est du D2, c'est pas bon, du D3 ou D4 est préférable. voila la colle qualité D3 de marque uhu disponible en France : http://www.uhu.fr/produits/colles-a-bois/detail/colle-a-bois-resistante-a-leau.html?cHash=5b98370cfcba0d14feff531c6131dd5e&step=0 ... j'aimerais bien corriger l'erreur sur le post du dessus mais apparement je ne peut plus l'éditer maintenant les autre marques de colle à bois, qualité D3 ou D4 à prise rapide sont probablement utilisable de la même façon.
  24. je suis d'accord, on devrait plus appeler ce genre de colle des copolymère de vinyl puisque c'est un mélange d'acétate de vinyl et d'acrylate (qui fait partie de la famille des vinyls) ou lieu de polyvinylique (mais bon, les gens disent polyvinylique en général...donc bien obligé de dire pareil) et c'est également synonyme de PVAc (le PVA étant plutôt l'alcool polyvinylique)... mais le terme PVAc englobe aussi bien les colles vinylique pure que les colle polyvinylique (ou copolymère de vinyl), ça pouvait induire en erreur je pensais ... utiliser de la colle vinylique serait catastrophique : ça coule dés qu'il y a un peu d'humidité/sueur/projection d'eau. source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyacétate_de_vinyle
  25. J'ai acheté en Grand surface, des produits en libre service, sans vendeur (mais j'étais allé faire un tour sur le site de xyz avant de me décider à acheter, sans trouver cet info sur le fil constructeur)... et l'absence illégale de documentation en Français dans la boite est bien le fait de l'importateur et du fabriquant, pas de la grande surface.
×
×
  • Créer...