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pommeverte

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  1. Est-ce que tu as réglé le Z-offset du CRTouch à température d'impression (buse et plateau)? si ce n'est pas fait, tu as un assistant (menu Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z) voir cette vidéo en anglais Il ne faudra pas oublier de compenser l'épaisseur de la cale (feuille de papier,...) dans ton Gcode de démarrage en ajoutant la ligne M206 Zépaisseur_de_la_cale (qui vaut 0.1 dans le cas de la feuille) sous le G28. Cerise sur le gâteau , j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)
  2. Salut, couche par couche (voir ce tuto)
  3. Salut, j'imagine que c'est le CRTouch ? dans ce cas, il devrait être branché sur le port spécifique de la carte mère (5 broches), ce qui ne correspond pas à ton fichier configuration.h: Ces 2 lignes sont donc à commenter. Je joints les nouveaux fichiers de config où j'ai ajouté "// modif PV" à la fin des lignes modifiées. J'en ai profité notamment pour activer le Linear Advance (paramètre actuellement à 0) Configuration.hConfiguration_adv.h platformio.ini oui pas compris . Tu parles de l'extension "auto build Marlin"? si c'est ça, oui, tu peux Tu veux dire que ce n'est pas celui de l'Ender 3 V2?
  4. Salut, Je mise sur un firmware mal configuré en le configurant correctement si tu veux dire "en fournissant les fichiers configuration.h et configuration_adv.h", alors oui, ça aidera PS: le lien vers ton "site web" / forum ne fonctionne pas
  5. pommeverte

    Donne BTT Manta M8P

    Salut, si, sous la carte, pour flasher marlin, par exemple: (à gauche, à mi-hauteur)
  6. Salut, à définir des paramètres sur l'ensemble de la surface: ce qui n'est pas le cas avec les "maille de remplissage"
  7. Salut, C'est bien cette mesure. Pour confirmer qu'il y a bien une coupure du circuit, refais la mesure en tournant le sélecteur de 2 crans (calibre 200) vers le bas (sens anti-horaire) Normalement, tu devrais pouvoir démonter le cache du connecteur en sortie de plateau afin de mesurer la résistance du plateau, sans prendre en compte les fils. Tu n'as pas des vis accessibles par le dessous du connecteur? PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
  8. Salut, tu es sûr d'avoir compris le fonctionnement de ce robot de la mort: D'après la notice du ovatio3 , les râpes sont toutes à la même hauteur puisqu'elles se fixe sur un support. Pour le reste des outils (hachoir,...), il n'y a pas besoin de pousser, c'est juste un couvercle. Au cas où je me serais trompé, comme tu es malin, tu vas bien nous pondre une entretoise amovible pour adapter la longueur du "poussoir" en fonction de l'outil utilisé c'est clair que ça n'aide pas
  9. Salut, quel dommage que tu jettes l'éponge, j'aurais bien aimé connaitre le dénouement de cette aventure . c'est normal, tu as une U20plus 2nde génération. Il ne faut donc pas suivre les instructions qui concernent la 1ère génération (celle de Longer3D). D'après le message sur reddit, j'aurais tenté de renommer le firmware en "OPF_OBS_V62_MARLIN_20230325.bin" C'est compréhensible logique, le bootloader (programme de copie/installation du firmware) n'est pas prévu pour ça. change d'yeux ... c'est difficile de l'affirmer, mais j'ai l'impression qu'il y a une référence sur le composant... on voit légèrement mieux sur cette photo de ce message :
  10. Salut, exactement, donc il n'est pas nécessaire de prendre toutes ces précautions avec le tube PTFE. il faudrait déjà que la buse soit correctement montée pour ne plus avoir de filament cramé sur ton impression (= fuite). Comme l'a indiqué hyoti, c'est entre le bloc et la buse que tu dois avoir un espace: Rappel: le serrage final de la buse se fait à température d'impression. Si tu n'as pas de jeu entre la buse et le bloc, il faut visser d'1/2 tour le tube (heatbreak) au dessus de la buse
  11. Salut, A priori, soit tu as un problème électrique au niveau du shield V3 ou de l'arduino => tester la continuité et les sorties soit tu as une erreur d'adressage dans GRBL => vérifier l'adresse des sorties de l'axe Z En désespoir de cause, est-ce que tu as essayé de configurer l'axe Z sur l'axe A?
  12. Salut, Habituellement, c'est le signe d'une fuite au niveau de la buse, ce qui pourrait expliquer le bouchage qui t'a occasionné ton "air print" . Es-tu vraiment certain d'avoir correctement remonté la tête? ... ATTENTION: il faut absolument avoir un espace (~0.5mm) entre le dessus de l'épaulement de la buse et le dessous du corps de chauffe (extrait de cette procédure) La formule est bonne.
  13. Salut, oui, autant que de connaitre l'âge de la personne qui a collé l'étiquette Ce qui aiderait plus, c'est de savoir sur la photo ci-dessous: la référence du CI1 (probable convertisseur USB/USART) est-ce qu'il y a un pont / liaison au niveau des RX2/TX2? d'après ce que je vois, il n'y a pas de continuité. Le port ne me parait donc pas opérationnel. Il pourrait l'être en reliant les 2x2 points et en vérifiant la continuité entre les entrées sorties RX2/TX2 du microcontrôleur et les 2 points annotés "RX2/TX2 ?" Pour être honnête, je suis curieux de savoir si tu peux exploiter cette carte-mère puisque j'avais dit:
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