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FermeFeros

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    CR-5 pro High-Temp (custom klipperisé)
    Voron 2.4 350
    Ender 3 V2

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  1. Bonjour, Je vien de passer ma CR 5 Pro HT, sous klipper avec la carte mère octopus V1.1. Tout fonctionne comme d'origine, le BLtouch, les moteur Step sont a une température raisonnable, le Bed leveling avant impression fonctionne ( Le z descend et remonte bien ). Ma première couche est bien. Seulement mon Axe Z ne descend pas au fur est a mesure de l'impression. Toute mes couche s'empile les une sur les autres... Ici je devais en être a ma 5 ou 6 ème couche ... Comme logiciel de Slicer j'utilise SuperSlicer voici les paramètre que j'ai mit dans la configuration de l'imprimante Je joint aussi mon fichier printer.cfg pour que vous regarder si quelque chose vous choque dans ma configuration. printer.txt J'ai vérifier le pas de mon Z quand je lui indique de descendre manuellement a 380mm mon plateau va bien au maximum de mon imprimante. Et manuellement j'arrive a faire descendre le plateau de 0.1mm en 0.1mm. Je ne pense pas avoir un problème avec les courant moteur ou le pas que j'ai indiquer. Je n'arrive pas a voir d'où peut venir le problème... Si vous avez une idée ou pensez que je dois changer une valeurs, je la change et je peut lancer le test ! Update lors de ce post j'ai vue que j'avais une valeur sur je l'ai mit a 0 pour le désactiver. tout fonctionne maintenant. merci au forum de m'avoir poser est rassembler toute les info. J'ai pu y réfléchir a tête reposer ^^ Tout fonctionne je peux supprimer mon post
  2. J'ai fais la même erreurs, j'ai essayer de mettre une octopus v1.1 avec un bl touch. De ce coté rien de nouveau sa ne marche pas. Je vais prendre une SKR Mini E3 v3.0. J'ai aucune nécessiter d'avoir autant de pilote moteur. C'était juste agréable de savoir que je pouvait améliorer l'imprimante a tout moment. Je renvoie ma v1.1 (c'est la deuxième la première a malencontreusement griller) (Edit) Attendez peut-être que ça marche. Je vais faire quelque test et je reposte en fin de semaine
  3. On a passer les 1000h je suis très content de la Voron 2.4. A part la clicky probe qui va falloir changer. J'ai fais aucune grosse maintenance sur ma voron. Je change juste ma buse de chez E3D toute les 600-700h. J'ai vérifier tension des courroie et graisser mes rails toute les 500h. Je trouve que une fois construite la voron et avec de bon mod. On peut satisfaire un usage semi-professionnel. En mod j'en ai plusieurs: clicky probe (je vais mettre Euclide probe), GE5C, l'écran TFT, pin mod, Je vais installer un axe en carbone sur mon X Le mod VoronTap vaut t'il le coup de le mettre ou pas. La précision par rapport a une Euclide probe est t'elle avantageuse ? Et j'ai toujour pas fais le test de l'ADXL, je suis toujours avec l'accélération par défauts. Après avoir changer l'axe X je vais le faire
  4. Petit update de ce sujet, j'ai fini par construire une voron 2.4 en 350x350. Je suis en train d'optimiser mes profils d'impression pour l'ASA, mais j'ai déjà de très bon résultat en TPU ^^ Lorsque je sortirai une jolie pièce en ASA. L'achat de cette imprimante sera validé. Et pour la centralisation des imprimantes j'adore l'interface de mainsail. Dès que j'aurai un peut de mon temps de libérer je passerai ma créality sous klipper
  5. Il serai possible de passer la Troodon de Vivendino sur Octoprint facilement ? Je peux mettre un Rasberry même si y'a un autre système ou je vais arriver facilement à passer l'imprimante sous Klipper avec la carte Duet 2 wifi ? J'ai commencer a avoir des infos par ci par la mais je ne m'y suis pas plonger dedans. J'avais oublier cette solution qui parait assez simple a mettre en place aussi. Je refais mon ordre du coup: Vivendino(si solution Octoprint ou Klipper); PrusaIMK3S+/PrusaXL ; FlashForge (si solution sans fil); Voron au même niveau que la V400 ; Ender 6
  6. @methylene67 Mon projet est bien un projet semi-professionnel, 2000€ est pour moi un prix qui me parait assez logique en fonction de notre utilisation de l'impression 3D. Je pense que le budget peut monter jusqu'à 5000€ mais elle devra strictement respecter toute les conditions. Le problème des imprimante professionnel c'est que je m'enferme dans l'écosystème de la marque. Il est possible de mettre Klipper ou autre sur une ? J'ai déjà une Ender le but est de centraliser toute les imprimante sur une interface. Pour l'application je dirait semi-professionnel car on imprime pas principalement des pièces en plastique c'est pour un besoin auxiliaire. On reste un bureau d'étude pour l'agricole 85% de notre travail c'est sur de l'acier. Récemment j'imprime des modules de caisse a outil (8j d'impression par caisse, des pièce de 280mm), j'imprime aussi des pièces plus petite (extrémité de rouleau de convoyeur, silent block de radiateur...) mais j'ai peur qu'elle reste minime mais sont tout de même présente. Donc pour me sécuriser je préfèrerai avoir une grands volume pour mon prochain achat. Je pense a terme en nombre d'imprimante 4,5 serai bien 3 grand volume et 1 ou 2 petite. J'ai déjà une avec une plateau de 300x225. @divers Mais c'est sûr si la PrusaXl serai dispo je ne serai pas ici a vous parler ce serai déjà commander. Cela pourrai être intéressant de commander tout de suite une MK3S+ puis de précommander une XL pour l'avoir l'année prochaine. J'ai une série de 70 petite pièces que je peux pas lancer manque d'imprimante XD. Prusa sont intéressant surtout pour l'évolution de leurs imprimante dans le temps. C'est une nouvelle possibilité que je vais proposer à mon chef. Après la FlashForge je pense elle perd de sont intérêt si on n'utilise pas leurs Slicer. Mon objectif est vraiment d'avoir le même slicer et la même solution d'envoi de fichier sans fil. Si on peut la passer sur Octoprint, Klipper ou autre qui est compatible avec mon autre imprimante, elle est très intéressante notamment son impression en miroir. @methylene67 Pour détailler mon profil on est un bureau d'étude présent en interne dans une ferme agricoles. On conçois donc des prototypes de machine qu'on utilise pour la culture de nos champs. Et récemment on a essayer d'acheter une imprimante 3D pour voir si elle avait sa place et actuellement ça fait un mois qu'elle tourne 24h/24 pour les dite caisse a outil. Et moi je suis un alternant qui m'en occupe ^^ Donc pour l'instant je retiens dans l'ordre de préférence (décroissant) : PrusaIMK3S+/PrusaXL ; FlashForge (si solution sans fil); Voron au même niveau que la V400 ; Ender 6 J'aimerai rester en dessous des 3000€ plus cela me parait beaucoup... Après c'est mon chef qui a le dernier mot.
  7. @Savate Merci pour cette réponse bien détailler j'y vois un peu plus clair. Tu as bien tout détailler selon mes critères Autre question j'ai trouver cette imprimante qui est une copie de la voron tout assembler. Quelqu'un a un avis sur cette imprimante ? Est-elle équivalente a une voron ? J'ai du mal a trouver des info sur les forums... Si oui je pense que ce serai très intéressant pour moi Autre point, je pense que le hotend n'est pas en Full Métal il va falloir le modifier De plus est ce que c'est possible de la passer sous klipper ? D'après ce que j'ai vue son firmware est différents de ce qu'on a l'habitude de voir @MrMagounet Ok si je peux imprimer deux fois plus vite dans ce cas pour moi ce serai plus intéressant d'acheter une voron. J'ai juste un peu peur que l'assemblage soit compliquer. Mais en fesant des recherche on trouve facilement les docs complète et de nombreux tuto. Je pense y arriver
  8. Bonjour, J'aimerais faire l'achat de nouvelle imprimante 3D, mon but et de trouver un bon rapport quantité de pièce/prix tout en ayant une qualité acceptable. Voici mes critères de sélection: Enceinte fermer pour imprimer de l'ASA L'enceinte doit exister prête a monter dans le commerce Buse qui peut monter jusqu'à 270° minimum Pouvoir imprimer toute type de filament notamment du TPE (Direct Drive obligatoire) Imprimante doit pouvoir fonctionner sous klipper (Une ferme d'imprimante sous klipper est plus agréable celon moi) L'imprimante fonctionnera H24 (j'ai n'ai pas d'ordre d'idée de l'usure des différents système de translation) Eviter les plateaux de moins de 250 mm de longueur Une fois l'imprimante régler il faut qu'elle soit fiable dans le temps Après une petite semaine de recherche je me suis dit que comme je suis sur klipper autant avoir une CoreXY vue qu'on imprime plus rapidement qu'une cartésienne. Mon choix c'est donc arrêter sur deux possibilités. Possibilité 1 : Acheter un ensemble Ender 6 avec capot et un extruder qui tient la route. ça me couterai 560€. Et je pense que je pourrai avoir de bon résultat a une vitesse de 100 mm/s Possibilité 2: Acheter un kit voron LDO 2.4 300mm avec buse dragon Fly qui me couterai 1300€. Le seul hic pour ce même prix j'ai deux ensembles d'Ender 6. Est ce que je vais sortir des pièces deux fois plus vite sur une voron ? Possibilité 3: Vous trouvez une meilleurs alternative à mes choix Voilà j'espère avoir bien détailler mon problème j'attend vos réponse mon choix ne se limite pas à des Core XY. Quel pourrai être la ou les meilleurs imprimantes que je peux acheter ? Merci d'avance a tout le monde
  9. Problème de température résolue j'ai changé le capteur et maintenant je n'ai plus de saut de température J'ai acheté celui ci pour ma 5 pro High-temp (https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZKBBDRM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)
  10. Des nouvelles des connexions de mon capteur de température je les ai vérifié et rien d'anormal de ce côté-là (photo ci-jointe je ne suis pas un spécialiste pour juger). De plus, le problème d'instabilité survient aussi lors d'une impression, lorsque j'ai imprimé ce filament flexible a 240°, l'imprimante à du recevoir une information de température qui était plus basse que 240, or selon moi, elle devait être à 240. La buse a donc dû monter vers 280 ce qui fais des différences sur les couches de la pièce ci-joint. Les deux-pièces ont été imprimés avec les mêmes paramètres. Lors de la chauffe, si j'observe la température, je soupçonne aussi ce phénomène. La température reste bloquer à 220° puis passe à 280° instantanément pendant la chauffe par moment. Devrions-nous changer le capteur ? Si oui pouvez, vous m'en conseillez un modèle performant et facile d'installation. Ma thermistance est de type "Stainless Steel Interface" il me semble pour mesurer des températures à 300°.
  11. Tes conseils suivre je dois Oui merci je pense c'était la principale cause ce soir encore aucun problème Plus que le problème de température je démonte dès j'ai un peu de temps pour voir les connexions.
  12. je vais essayer de dessiner ça samedi prochain, je vous tiendrais au courant. Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème à 220° à 0.12mm. Mais je n'avais pas fermé totalement l'enceinte de l'imprimante. Je vois si ça résout les problèmes à long terme Oui j'ai toujours attendu que la température baisse avant d'éteindre l'imprimante.
  13. Le ventilateur que tu parles est plus petit qu'un 30x30x10 ? Je commence à comprendre la raison de bien refroidir une hot-end métal ... Sur le modèle que tu as cité ils ont fais attention à bien le refroidir ... Vous pensez qu'il serait possible de mieux refroidir en déportant un ventilateur sur le haut de la tête et d'amener le flux d'air sur le radiateur avec une sorte de bec .De plus comme le ventilateur serait déporté je pourrai en mettre un plus gros par exemple un 40x40x20 Ou j'essaye de changer la pièce jaune en concentrant le flux d'air au centre . Cette pièce est présente sur mes photos elle permet d'empêcher l'air de sortir par le haut et les côtés. De quelle matière peut être faite cette pièce . De l'ABS ? ça ne risque pas de fondre à cet endroit de la tête ?
  14. Bonjour, Ce compte appartient à une ferme située dans les Landes qui va se servir de l'impression 3D pour réaliser diverses pièces qui vont servir au fonctionnement de nos machines et de nos outils agricoles. Nous avons fait l'acquisition d'un CR 5 pros High-Temp comme première imprimante qui depuis deux semaines ne s'arrête pas. Nos ne pensions pas l'utiliser autant. L'impression 3D va nous être bénéfique. Ce forum va nous aider à en savoir plus au sujet des imprimantes
  15. Oui la buse je l'ai changé à deux reprises pour être sûr que cela ne venait pas de la buse... Quand je chauffais à 250° quand j'imprimais de l'ABS d'ailleurs si la température rester stable je n'ai jamais eu de problème avec l'ABS il ne sait jamais boucher. Pour tous les branchements je vérifierai demain l'imprimante ne se trouve pas chez moi. J'espère que ce soit la cause de ma variation de température. J'essayerai de baisser la température lors de mes prochaines impressions mais cela ne va pas dégrader la fusion intercouche . Les pièces que j'imprime doivent rester assez solide pour pouvoir résister aux plus de contrainte possible ... Oui le PLA est bien sec je le stock dans des poches sous vide avec des billes anti-humidité. Merci pour ton lien je regarde ça. Oui ma tête est bien une full Metal Oui le ventilateur fonctionné correctement je l'ai changé récemment pensant que le problème pouvait venir de lui mais non même avec un ventilateur neuf ma buse s'est bouchée D'accord donc ma tête est juste un peu plus complexe à utiliser avec du PLA j'ai lancé un print ce soir en ne fermant pas l'enceinte de l'imprimante peut-être que le refroidissement se fera mieux. Existe-t-il une tête de remplacement qui me permettrait de ne plus avoir de problème ? Ma buse ne ce bouche pas tout le temps juste une fois sur deux quand j'utilise du PLA Oui le corps de chauffe à une chaussette j'ai vue sur une de vos discussions qu'il était important qu'elle y reste d'ailleurs La thermistance est au fond du corps de chauffe il me semble je vérifie demain. Et je commence à me renseigner sur comment faire un réglage du PID. Mais sur certain print j'arrive très bien a me stabiliser a 250° et des fois pas du tout Est ce que cela peut venir d'une utilisation excessive ? L'imprimante n'est jamais arrêté depuis deux semaines la liste d'objet à imprimer grossi de jour en jour ...
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