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Arno191

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À propos de Arno191

  • Date de naissance 28/02/1973

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    Masculin
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    Yvelines 78
  • Imprimantes
    CR-10S

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  1. Alors pas d'amélioration, mais pour une raison qui m'échappe la lame du cutter reste coincé et empêche le filament de sortir. du coup j'ai changé la tête d'impression et la lame du cutter. Le résultat est que j'ai encore raté l'impression, cette fois-ci c'est le PVA qui n'adhère pas au PLA. J'ai fini par ne plus utiliser le PVA, je l'ai remplacé par du PETG de la marque. l'impression s'est bien déroulée jusqu'as 31%, puis quelque chose a empêché le filament de sortir. Je vais regarder cet après midi ce qui gène, mais en attendant ça fait 22 impression d'affilée raté. je commence à me dire que l'impression multicolore ce n'est pas du tout au point, je vais finir par me séparer de mon AMS.
  2. j'ai réinitialisé d'usine l'imprimante, je vais bien voir s' il va y avoir une différence. j'ai compté aussi les timelaps des impressions de la pièce que je veux imprimer, et je me suis trompé. Ce n'est pas 9 échec mais 16, je tente la 17e ce matin.
  3. l'interface est sympas, mais depuis la dernière mise à jour mon imprimante as le bruit d'un avion à réaction.
  4. Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante X1 carbone et l'impression multicolore avec un AMS. J'utilise des bobines de bambulab. 3 pla classique et une bobine de pva pour l'interface support pièce. Mon problème ce déroule de cette façon : Au début de l'impression et sur environ 1cm de hauteur tout ce passe bien, puis les couches deviennent mauvaises jusqu'à ce que l'impression échoue. J'ai fait un calibrage de l'imprimante et juste avant j'ai nettoyé et graissé les tiges de l'axe Z. J'en suis à mon 9e échec en multicolore, avec une seule couleur via l'ams, tout ce passe bien. Jusqu'à présent après plus de 1400h, je n'avais pas eu de problème. Si vous avez des conseils.
  5. Arno191

    CR10-S V1 stringing

    Bonjour, je suis désolé je n'ai pas plus exploré ce problème depuis. je n'imprime plus avec mon imprimante, et je suis dans le projet d'en acheter une autre, du coup je ne suis pas plus motivé à trouver une solution de mon côté. Vu que j'ai l'intention de revendre ma CR10 S V1, je vais faire un combo. Changer la cm, la tête d'impression au complet et même le mosfet que j'ai rajouté pour la tête d'impression. J'espère que ce problème sera réglé. dans le cap contraire en dehors des moteurs d'origine je ne verrais pas d'où le problème pourrait venir. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
  6. Bonjour fran6p, merci pour tes conseille, mon problème est résolu, j'ai essayer avec un autre cable et la carte à été reconnu tout de suite par windows, par aquis de conscience et surtout par curiosité, j'ai reconnecter les deux carte que j'ai en ma possession avec le premier câble et par miracle les deux cartes ont également été reconnu par windows. Je n'ai pas eu de mise à jour de Windows entre temps c'est incompréhensible pour moi. Le retour que j'ai eu de Sovol pour la Sovol creality 2.2.1 est qu'ils m'envois une autre carte toute neuve, alors que je leurs ai expliqué que selon windos c'était un problème de pilotes, je n'ai pas eu d'autres propositions de résolution de problèmes. Quoi qu'il en soit, je croise les doigts pour que ce problème ne se reproduise pas. Par contre si une personne à une suggestion probante sur ce qui a bien pu se passer au sujet de ce problème, je suis extrêmement intéressé. Je n'aime pas rester sur un mystère. Pour information le pilote de la carte ce nome ft232r usb uart.
  7. Du coup entre temps j'ai commandé une autre carte Sovol Creality V2.2.1, je viens de la brancher et j'ai le même problème. Merci fran6p pour ta réponse, je viens de tester les 3 drivers que tu me propose. aucun n' as fonctioné. J'ai envoyé un mail à Sovol, j'éspère qu'ils vont m'apporter une solution.
  8. Bonjour, je relance du coup ce post avec ma question. J'ai la carte sovol creality v2.2.1 dans ma Cr10S V1, et je ne sais pas pour quelle raison mais mon PC ne la reconnais plus. Je dois donc passer par la réinstallation des pilotes de la carte, et après 2 jours de recherches en continu je n'arrive pas à mettre la main sur le pilote de cette carte. Si quelqu'un connait un lien pour que je puisse le télécharger ce serais super. Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
  9. Arno191

    CR10-S V1 stringing

    je ne l'ai pas précisé mais j'ai également changé le PTFE (un capricorne) l'anciens était endommagé. avant de modifier mon imprimante avec la carte contrôleur V2.2 de Créality et l'installation d'un BLTouch avec le marlin 2.0.9. j'était sur le marlin 1.1.8 d'origine et je n'avais pas de problème de ce genre.
  10. Arno191

    CR10-S V1 stringing

    auparavant quand je n'avais pas ce problème j'imprimais avec succès sur des paramètres de 10 mm et 50 mm/s. de temps à autre il arrivais qu'il y ai des manque sur des layers, et de puis que j'ai cette imprimante environs 3 ans j'ai u que 2 buses de bouché. mes buses sont no name surement chinoise chinois. PChero 10pcs 0.4mm j'ai mesuré le filament extrudé, je le fais à chaque fois que je change une buse pour être sure du diamètre, et je suis entre 3.96 mm et 4.28 mm selon l'emplacement que je mesure sur la même portion de filament extrudé. mes impression sont très bonnes hors mis mon problème de stringing. j'ai également le problème avec du PLA, j'ai fais une petite impression avec une bobine neuve de PLA de chez Sunlu, le problème persiste mais est moins prononcé.
  11. Arno191

    CR10-S V1 stringing

    De retour sur le sujet, apprêt un peut plus d'un mois. désolé pour le délais, mais après plusieurs mois ou je suis en galère avec ce problème, je manque de motivation et je songe de plus en plus à me débarrasser mon imprimante aux ordures . j'ai fais des testes de distances et de vitesse de rétraction. J'ai encore du stringing, mais beaucoup moins avec une distance de 1.5 mm et une vitesse de 20 mm/s. j'ai commencé par faire une tour de chauffe pour être sure de la température à la quelle de doit imprimer. avec un PETG noir de chez Sunlu (bobine neuve) sur mon imprimante la meilleure température d'extrusion est 220°C. puis j'ai fais beaucoup de testes de rétractions, allant en vitesse de 10; 20; 30 mm/s jusqu'à 50 mm/s. pour chaque vitesse de rétraction testé, j'ai appliqué plusieurs distance de rétraction, allant de 0.8 mm; 1 mm; 1,2 mm; jusqu'à 10 mm. ça en fais des impressions. quand j'ai changer la carte contrôleur de l'imprimante, j'ai réglé les tensions des steppers je pense aux petits ognons. sans en être sur de mémoire les tensions sont 0.96V pour l'axe z, 0.72v pour les axes x et y, pour l'extrudeur j'ai un trou de mémoire mais il est probable qu'il soit aussi à 0.72v. j'ai également réglé les axes dans l'eprom et fait le PID. du coup j'ai quand même vérifié que l'extrudeur donne ce qui est demandé, et j'ai obtenue pile les 100 mm demandé, sur la règle de précision je ne pouvais pas avoir mieux. c'est pour ça, que je n'ai plus d'idée, et je ne comprend pas d'où peut venir le problème. j'ai l'impression que du filament reste collé au fon de la buse après une rétraction, par ce qu'il y a en permanence un petit fil qui s'étire quand j'enlève le bout de filament extrudé. le problème est récurant avec d'autres marques sur le même type de filament avec des bobines neuves. toute ma tête d'extrusion est neuve, j'ai même changé 3 fois la buse en me disent que ça venais peut être de là.
  12. Arno191

    CR10-S V1 stringing

    Re tout le monde. petite mise à jour de mon problème. il est toujours là! depuis la dernière fois j'ai re vérifié mon PTFE, et j'ai changé la buse. j'ai essayé avec du PLA d'une autre marque que mon PETG, ça n'a rien changé. j'ai également refais mon offset de l'axe Z a nouveau. le problème persiste, et je ne comprend pas ce qui ce passe réellement. les paramètres d'impression sont: diamantions de la buse en laiton 0.4 mm hauteur de couche 0.3 température d'impression 215° température du plateau 60° vitesse d'impression 50 mm/s il y a une rétractation au changement de couche d'une distance de 10 mm à la vitesse de 50 mm/s, avec un décalage en Z de 2 mm. je tiens à préciser qu'avant que mon problème apparaisse c'est mêmes paramètres faisais d'excellentes impressions. petite vidéo du phénomène... https://drive.google.com/file/d/1KZeu1BxNP73P2JtphnaO8rXXQuxUZ5xS/view?usp=sharing
  13. Arno191

    CR10-S V1 stringing

    Bonjour fran6p. désolée répondre aussi tard, j'ai eu un moment de découragement, j'ai fais une petite pause. j'ai vérifier mon tube PTFE, et effectivement il était détérioré, et même, je ne sais comment, percé! j'ai donc raccourcie un peut mon PTFE. j'ai refais mon offset du Z, ainsi que quelque teste de températures, de distance de rétractation et de vitesse de rétractation, c'est moins pire. mais j'ai encore du stringing. en regardent comment le stringing apparait, j'ai remarqué que quand la buse ce relève à chaque couche, du plastique fondu ce soulève au bout de la buse et suit le mouvement de la tête en s'affinant. et ceux avec n'importe quels paramètres, j'ai même teste en surélèvent l'offset du Z de 0.5 par rapport au réglage initial, dans un élan de désespoir je me suis dis que la buse devais peut être, être trop proche de la pièce. j'ai épuisé mes idées. pour la marque du PETG c'est ARIANPLAST, à 210° et plateau à 60° l'accroche est pourrite, mais avec un peut de volonté on peut y arriver. ARIANPLAST indique sur la bobine que pour son PETG il faut imprimer entre 240° et 250° avec un plateau à 60°.
  14. Arno191

    CR10-S V1 stringing

    bonjour minoudedijon, j'ai essayer avec les paramètres du document que tu as mis en lien, le résultat est le même. j'ai également essayer la distance de rétractation de 0.3 mm avec d'autre vitesses de rétractations (30 / 20 / 10 mm/s), aux température de 230°, 220° et 210°, les parois se sont correctement imprimé, et le problème est resté. je suis étonné d'avoir réussis à imprimer du PETG à de si basses températures. vue tout ce que j'ai testé jusque là, je vais refaire le set of set du Z, je ne vois plus que ça, normalement il est sensé être bon. Bonjour Titouvol, je te remercie pour la technique, je vais la tester, tu viens de compléter mes connaissances. mais je ne pense pas que mon problème viens de la buse, je filament sort correctement et le filament demandé à la sortie de la buse est très proche du 0.4 mm. je vais tester en refaisant le set of set du Z et je vous tien au courant.
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