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Funboard29

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  1. Typiquement, séchage du filament.
  2. Je pense que c'est un début de piste. A défaut, le mérite de cette vidéo est de montrer que malgré leur apparente facilité ces machines demandent de la réflexion et du travail pour en tirer parti. On est loin de l'imprimante presse bouton que les acheteurs croient acquérir.
  3. Depuis que je suis inscrit ici j'ai expliqué trois fois avec preuve à l'appui que la température impacte directement la durée de vie des composants. Alors à force on se lasse de se répéter. Après un demi-siècle d'électronique, je me suis forgé cette opinion et pas seulement avec les databooks. J'ai été concepteur et fabricant d'ampli de puissance audio en classe A. J'aurais été très heureux de trouver des bipolaire résistant à plus de 150° plusieurs années. Comme tu as l'air d'être un lecteur assidu des databooks, consulte celui des condensateurs à usage professionnel. Tu y trouveras le nombre d'heures de vie à 40° et à 80°. C'est assez édifiant. Pour en finir avec ça, il existe une marque d'ampli Hifi japonaise de très haut de gamme, Accuphase. Il sont spécialisé depuis très longtemps dans le classe A. Le courant élevé de polarisation fait que ces amplis chauffent, beaucoup moins de 150° mais ils chauffent. Ces amplis se vendent très cher d'occasion, plusieurs milliers d'euros, mais à une condition. Au delà de 20 ans ils doivent avoir été recapé et transistors neufs. On peu peut-être revenir à Sunlu.
  4. Ces assertions sont fausses. Je m'en suis déjà expliqué plusieurs fois ici alors je ne vais pas recommencer.
  5. Les prises XT 30, 60 et 90, y compris les prises panneaux, ne se sertissent pas. Elles ont été développé au départ pour les accus. Leur qualité s'est dégradé avec le temps. Les modèles de qualité ont disparu au profit des produits chinois très médiocre. On trouve des lots de 10 prise XT60 à moins de 4 euros alors qu'elle sont censées être plaqués or. J'ai des XT 90 sur des accus Lippo avec des courants de crête de 100A qui ne m'ont jamais fait défaut depuis des années.
  6. Pas de problème, même de qualité comme les Gates, les courroies sont facile à trouver et peu cher.
  7. Peut-être est-ce la première machine conçue par IA ?
  8. Sur ma Voron O j'ai un pi3 B+ qui se promène depuis v 0.12 de klipper. C'est la mesure de résonance qui sollicite le plus le cpu en mode Canbus. Regarder la charge durant la mesure, surtout vers la fin à 130khz. Avant la version 0.12 le cpu flanchait à 90khz. Plus gênant, j'avais des plantages sur certaines impressions.
  9. Bonjour, Peut-être rajouter ceci au printer.cfg
  10. La colle epoxy. La cyano est une saloperie cassante et toxique. J'ai utilisé de la cyano durant plusieurs décennies sur tout un tas de supports et d'objets. J'ai fait volé des avions collés à la cyano, navigué des bateaux. A part la vitesse de séchage ça ne présente que des inconvénients. En plus il y a cyano et cyano. Certaines sont faites pour le bois d'autres le plastique, le métal, etc. Elles sont plus ou moins fluides et ont une durée de vie assez courte. Si tu tiens à en utiliser je conseil celle-ci. Elle est cher mais c'est pour 50gr. A voir les conditionnement de 6gr vendus 8 euros en magasin de bricolage. La conserver au congélateur pour la garder longtemps. Avec celle-ci j'enlève, partiellement le blooming avec une brosse à dent et de l'isopro. Attention à tes yeux, c'est très dangereux.
  11. Oui, c'est ce que je fais pour inclure un texte en couleur dans une surface. Un exemple : No Pub.zip
  12. Bonjour, Un petit outil très utile pour visualiser les fonts de sa machine ici.
  13. Bonjour, De tous les PLA que j'ai testé ceux qui sont censé reproduire un métal sont les plus capricieux. J'avais acheté du PLA Creality "argenté". Alors que le blanc et le gris était excellent, l'argenté délaminait quelque soit les réglages. Je voulais imprimer un Mustant P51 de 1.50m pour ne pas avoir à le peindre. J'ai imprimé 3 fois un tronçon de fuselage en changeant les réglages, impossible. La charge "métallique" de ces PLA rend la liaison inter-couche très fragile.
  14. Bonjour, C'est une bonne petite machine mécanique. Un conseil, met des aiguilles neuves de qualité, ça n'en sera que meilleur. N'utilise que les canettes d'origine sinon c'est prise de tête assurée. Le fil Gutermann est excellent.
  15. Une fois corrigé les défauts, cette machine peu imprimer aussi bien que n'importe quelle autre. Si tu ne veux pas la modifier il y a deux ou trois choses à faire dessus. Régler la verticalité du portique avec le bed, c'est essentiel. Revoir les réglages des excentriques des axes X,Y et Z, il y en a quelques uns ... Ne la vend pas, une imprimante avec ce volume d'impression est irremplaçable à ce prix. Si tu la garde, un extrudeur correct à 15 euros et quelques heures de travail peut tout changer.
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