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  1. Bonjour, Comme personne n'en parle, je vous présente la nouvelle Anycubic Kobra X qui arrive bientôt et je trouve son prix très intéressant pour ces spécifications : https://store.anycubic.com/pages/kobra-x-new-launchhttps://fr.anycubic.com/pages/kobra-x-nouveau-lancement?utm_source=store_email&utm_medium=email&utm_campaign=klaviyo_KX_20251222 C'est quasiment le prix que j'avais payé ma i3 Mega à l'époque !! J'avais envie d'une Bambu Lab H2D, mais, pour du hobby et une utilisation très modérée, je trouve que ça fait un peu cher le joujou qui sera vite obsolète et sous-utilisé. Surtout que mon imprimante me convient parfaitement 99% du temps et elle est très fiable et facile à utiliser. La surface d'impression est un peu plus grande, ce qui est pas mal et c'est génial de pouvoir imprimer en 4 couleurs sans AMS. Les bobines étant fixées au-dessus de l'imprimante, je pourrais les installer au-dessus de mon caisson, il suffira de mettre des tubes PTFE un peu plus longs. Ce qui serait bien également, mais je ne pense pas que ce soit possible à moins de bidouiller, c'est de pouvoir déplacer l'écran de commande pour l'installer en dehors du caisson. Même si le prix sera plus élevé après son lancement, à moins d'attendre les promos, je vais quand même attendre les premiers retour et test pour voir si elle tient ses promesses et si elle est fiable.
  2. @jmarie3D Merci pour les explications et d'avoir effectué la découpe Même si je m'améliore petit à petit, je ne pense pas à changer d'atelier et je n'utilise pratiquement que Part Design. Bon, de toute façon, je ne connais pas cette fonction, je ne risquais pas d'y arriver ! A+++
  3. Bonsoir, J'ai téléchargé un fichier “STEP“ sur Thingiverse, seulement, il ne correspond pas exactement à ce dont j'ai besoin, mais je n'arrive pas à supprimer ce qui ne va pas avec FreeCAD. J'aurais besoin de conserver uniquement la partie centrale pour pouvoir ensuite dessiner ce dont j'ai besoin avec FreeCAD, mais je n'arrive pas à supprimer les parties hachurées en rouge. Je vous joins également le fichier STEP : VAC_pressure_relief_V2_v2.step Merci pour votre aide
  4. D'après ce que j'ai compris, il y a un potentiomètre pour régler le temps sous “ON“ et un autre pour le temps sous “OFF“ Après, il y a deux ponts à régler, un pour choisir l'unité de temps; seconde ou minute et le second pont pour un fonctionnement avec le minuteur ou en continu. Si c'est comme cela que ça fonctionne, c'est exactement ce que je cherche, j'aurais juste à mettre un inverseur à la place du pont pour choisir le mode de fonctionnement, continu ou avec le minuteur. C'est vrai que le relais va être pas mal sollicité, mais il supporte une puissance de 10A alors qu'une électrovanne en 12V consomme moins de 100W. L'appareil que je veux construire ne servira pas très souvent, mais en utilisation, il va tourner pendant environ 2 heures. Pour le prix, je ne risque pas grand-chose, je vais faire l'essai. A+++
  5. Merci pour ta réponse, mais je trouve que ça fait un peu trop “bricolage “ et je n'ai aucune connaissance en électronique. Par contre, je suis capable de monter un kit avec des composants classiques. Bon, à force de chercher, j'ai fini pas trouver quelque chose qui doit me convenir : Lien Aliexpress Qu'en penses-tu ? Merci
  6. Bonjour, Je ne sais pas où poster ma demande, alors je vous expose mon problème dans le Blabla. Pour un projet j'aurais besoin d'un module électronique qui soit capable d'alimenter une électrovanne d’air comprimé en continu ou avec des pulsions. Il faudrait que le choix de l'alimentation de l’électrovanne se fasse avec un commutateur à 3 positions : 1 - Pulsé (On 2secondes - Off 2secondes - On 2 secondes - Off 2 secondes- etc...) 0 - Arrêt 2 - Alimentation continue. L'idéal serait une alimentation du module électronique en 220V et une sortie pour l'électrovanne en 220V ou 12V ou 24V. Après, c'est surtout ce type de module qui est le plus important, pour l'alimentation, je pourrais toujours mettre un convertisseur en entrée ou sortie. J'ai cherché sur Google et Aliexpress, mais je ne sais pas si j'ai utilisé les bons mots clés parce que je n'ai rien trouvé ! Merci pour votre aide A+++
  7. Bonsoir, J'ai continué mes impressions avec un autre filament ABS et je suis tombé bon dès le deuxième essai. Par contre, je me demande si l'écart constaté va être le même sur toutes mes pièces ou c'est variable suivant la taille de la pièce. Pour ma dernière pièce, j'ai dessiné un cylindre creux de 57,25 mm de diamètre extérieur et 51,25 à l'intérieur. A l'impression, j'ai obtenu un diamètre extérieur de 57,05 mm, soit une différence de 0,35 % en moins et c'est exactement ce qu'il me fallait. Je n'ai pas mesuré le diamètre intérieur, il n'a pas d'importance pour cette pièce. Pour mon projet, je vais devoir faire une autre pièce d'un diamètre extérieur de +/- 93 mm avec toujours 3 mm d'épaisseur et je me demande si je peux faire confiance à un retrait de 0,35 % dans la conception de la pièce ou si c'est aléatoire. La pièce sera imprimée avec le même filament ABS. A votre avis, il est préférable d’utiliser les 0,35 % pour la conception de ma pièce, ou la différence de 0,20 mm obtenue avec ma dernière pièce ? Merci
  8. Merci, je vais essayer. Bon, pour le choix des filaments, j'ai tout faux ! J'ai plusieurs bobines d'ABS, mais de trois marques différentes et c'est encore pire avec mes bobines de PLA ! Pour éviter de gaspiller trop de filaments, j'avais imprimé que 10 mm de chaque côté pour vérifier si c'était bon, mais ce n'est pas assez. Maintenant que je sais qu'un côté est bon, je vais prendre le diamètre de ma pièce avec le scotch et faire un essai un peu plus haut.
  9. Pour l'ABS, j'imprime toujours sans ventilation et mon imprimante est dans un caisson. J'imprime mes pièces entre 50 et 60 mm/s. Sinon, ma pièce fait 50 mm d'un côté et 44 mm de l'autre avec un filetage à l'intérieur du côté des 44 mm pour une hauteur totale de 68 mm. C'est donc un tube creux de 3 mm d'épaisseur avec un taux de remplissage de 25 %. J'imprime mon ABS à 248 degrés avec le plateau à 95 degrés. Je pense que ces réglages sont bons parce qu'en dehors du respect des dimensions, le résultat est très bien. Et encore, seul le côté de 50 mm de diamètre pose problème alors que c'est parfait pour le côté fileté du premier coup !
  10. Bonjour, Je prépare un système d'aspiration cyclone pour les différentes machines de mon atelier et je ne sais pas trop comment dimensionner mer pièces pour une impression en ABS. J'ai besoin de faire des adaptateurs ronds qui doivent s'emboiter dans le système cyclone qui fait 50 mm de diamètre intérieur. L'idéal serait que ça s'emboite avec une légère résistance pour un meilleur maintien et une bonne étanchéité. Comme je sais qu'il y a plus de rétraction du filament en imprimant des pièces en ABS qu'avec du PLA, j'ai donc imprimé une première pièce avec un diamètre de 50 mm qui doit s'emboiter à l'intérieur du cyclone qui fait également 50 mm. Avec du PLA ça ne serait pas passé, mais là, ma pièce en ABS rentre avec pas mal de jeu ! Pour ma deuxième pièce, j'ai augmenté le diamètre à 50,08 mm pour s'emboîter dans le raccord de 50 mm, mais il y a toujours du jeu et le tuyau se déboite à la moindre manipulation. Comme ces deux raccords ne vont pas être touché, j'ai fait deux tours de scotch orange de chantier et ça rentre en force et ne bouge plus et ce n'est pas visible. Par contre, pour les autres raccords, j'ai besoin que ça tienne bien et donc que ça rentre en forçant un petit peu et que je puisse quand même les enlever pour mettre celui de la machine utilisée. En cherchant sur Google, l'ABS pourrait se rétracter jusqu'à 1,6 %. À votre avis, je mets quoi comme diamètre pour ma pièce ? Merci
  11. Bonsoir, Je viens d'essayer et aucun problème pour télécharger la version Windows X64. J'ai mis le fichier sur mon Google Drive si ça t'intéresse. https://drive.google.com/file/d/1JQev4tmjDDvsYrh0IENSllaHhXNoP2K2/view?usp=sharing
  12. Moi, ce qui me plairait et pourrait me faire acheter une H2D, c'est un AMS 2 en 1 qui offrirait en un seul appareil 2 fois trois bobines ou au moins 2 x 2 bobines indépendantes, donc avec deux sorties pour alimenter les deux buses avec un seul appareil.
  13. Bonjour, J'utilise en ce moment un autre revêtement aimanté de chez Wham Bam et j'en suis assez satisfait. Je viens de vérifier mon plateau avec une règle et contrairement à certains qui ont une bosse au milieu, sur mon imprimante, le plateau à un léger creux. De toute façon, ce n'est pas idéal de faire le réglage avec une feuille de papier et je n'ai jamais réussi à avoir un réglage parfait sur toute la surface du plateau, mais dans l'ensemble, je n'ai pas de problème d'adhérence ou de qualité de la première couche, il suffit de trouver le bon compromis pour que ça imprime correctement de partout.
  14. Quand je vois l'imprimante de face, je trouve que l'AMS sur le dessus fait rikiki, ce qui m'a donné une idée. Bambu Lab devrait proposer un second modèle d'AMS pour ceux qui ne veulent pas en acheter deux, mais qui désirent utiliser au mieux les possibilités de l'imprimante. Je verrais bien un autre AMS avec 6 bobines et deux sorties afin de pouvoir utiliser 3 bobines pour chaque buse.
  15. Vu que l'imprimante dispose de 2 buses d'impression, je pense que Bambu Lab aurait pu nous faire quelque chose de mieux avec l'AMS avec différentes configurations, même en option. Perso, j'aurais voulu pouvoir utiliser les deux premières bobines de l'AMS avec la buse 1 et les deux secondes avec la buse 2. Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas besoin de 2 AMS sans parler de l'encombrement !!
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