Aller au contenu

macandnews

Membres
  • Compteur de contenus

    992
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Tout ce qui a été posté par macandnews

  1. Moi, ce qui me plairait et pourrait me faire acheter une H2D, c'est un AMS 2 en 1 qui offrirait en un seul appareil 2 fois trois bobines ou au moins 2 x 2 bobines indépendantes, donc avec deux sorties pour alimenter les deux buses avec un seul appareil.
  2. Bonjour, J'utilise en ce moment un autre revêtement aimanté de chez Wham Bam et j'en suis assez satisfait. Je viens de vérifier mon plateau avec une règle et contrairement à certains qui ont une bosse au milieu, sur mon imprimante, le plateau à un léger creux. De toute façon, ce n'est pas idéal de faire le réglage avec une feuille de papier et je n'ai jamais réussi à avoir un réglage parfait sur toute la surface du plateau, mais dans l'ensemble, je n'ai pas de problème d'adhérence ou de qualité de la première couche, il suffit de trouver le bon compromis pour que ça imprime correctement de partout.
  3. Quand je vois l'imprimante de face, je trouve que l'AMS sur le dessus fait rikiki, ce qui m'a donné une idée. Bambu Lab devrait proposer un second modèle d'AMS pour ceux qui ne veulent pas en acheter deux, mais qui désirent utiliser au mieux les possibilités de l'imprimante. Je verrais bien un autre AMS avec 6 bobines et deux sorties afin de pouvoir utiliser 3 bobines pour chaque buse.
  4. Vu que l'imprimante dispose de 2 buses d'impression, je pense que Bambu Lab aurait pu nous faire quelque chose de mieux avec l'AMS avec différentes configurations, même en option. Perso, j'aurais voulu pouvoir utiliser les deux premières bobines de l'AMS avec la buse 1 et les deux secondes avec la buse 2. Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas besoin de 2 AMS sans parler de l'encombrement !!
  5. Super si tu as trouvé la panne, en plus, c'est facilement réparable. Même si je regarde de temps en temps d'autres modèles d'imprimantes plus modernes et plus rapides, j'aime bien ma i3 Mega qui est facile à utiliser et très fiable. Par contre, j'ai abandonné l'Ultrabase après avoir bousillé deux ou trois revêtements qui sont restés collés à la pièce !! Maintenant, je suis passé à un plateau PEX aimanté de chez Wham Bam et c'est super pratique.
  6. Bonjour, J’ai eu à peu près la même chose sur la mienne et ça venait du lecteur de carte SD sur l’imprimante qui déconnait. Par contre, ça arrivait toujours après avoir imprimé quelques couches. J’ai eu du mal à trouver la pièce, mais depuis, plus aucun problème. Pour éviter d’user le lecteur de carte de l’imprimante, j’utilise maintenant une carte SD WiFi Fystec et c’est génial. Pour commencer, tu peux essayer d’utiliser une autre carte SD.
  7. J'ai été là : Wham Bam Seulement, dans la taille de mon plateau, il n'y avait que des plaques avec les angles coupés, donc pas adaptés à mon imprimante. À force de naviguer, j'ai dû tomber sur le site normal, mais de toute façon, il n'y a pas 50% d'écart.
  8. 2,80 euros, ce n'est pas grand-chose, mais mieux que rien.
  9. J'ai trouvé un code promo, c'est toujours ça de gagner ! RUIRAPTOR
  10. Vous n'auriez pas un petit code promo pour faire baisser la facture ? Merci
  11. Bonjour, Merci pour la présentation de ce plateau qui à l'air intéressant. J'aurais bien essayé, surtout qu'il y a un modèle adapté pour mon imprimante Anycubic i3 Mega, mais j'ai renoncé au moment de finaliser ma commande à cause des frais de port prohibitif. Pratiquement 15 euros de frais de port pour un article à 27 euros !!
  12. Bonjour, Après avoir encore abîmé le revêtement de mon plateau Anycubic Ultrabase, j'ai décidé de passer au PEI aimanté. J'ai donc nettoyé la plaque de verre pour y coller la base aimantée et j'utilise maintenant le PEI ci-dessous depuis plus d'un an sans regret. Plaque PEI double face Jusqu’à maintenant, je n'ai utilisé que le côté texturé et l'accroche est bonne aussi bien avec du PLA qu'avec de l'ABS et comme la surface d'impression s'enlève facilement du plateau de l'imprimante, ça facilite grandement le décollement des pièces et permet de lancer une autre impression plus rapidement. J'avais peur de devoir régler le plateau à chaque fois que je remets la plaque PEI en place sur l'imprimante, mais depuis plus d'un an que je l'utilise, je n'ai jamais eu à reprendre le réglage de mon plateau ! Bon, il fallait quand même qu'une chose n'aille pas pour ternir le tableau ! Il y a quelque temps, j'ai voulu imprimé du côté lisse et j'ai pensé que le retournement de la plaque PEI suffirait, mais impossible d'imprimer !! Par endroit, la buse était beaucoup trop haute et le filament ne pouvait pas adhérer sur la plaque et à d'autres, la buse était tellement basse que le filament ne pouvait pas sortir de la buse ! Je ne vois pas pourquoi ça fonctionne très bien d'un côté de la plaque et pas de l'autre, l'épaisseur du PEI étant toujours pareille !! Vous devez également reprendre le réglage du plateau chaque fois que vous retournez votre plaque PEI ? A+++
  13. Ce n’est pas eux qui ont changé de propriétaire ? Je n’ai pas fait de commande récemment, mais jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problème et j’ai toujours été livré très rapidement.
  14. macandnews

    Coller le PLA

    Étant donné que la pièce ne subit aucun effort et que le bouchon ne sera pas beaucoup manipulé, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas ! À moins que la colle n'adhère pas correctement sur une des surfaces, mais dans ce cas, c'est que ce n'est pas la bonne colle. A+++
  15. macandnews

    Coller le PLA

    Pour la trottinette, je te la laisse, j'ai passé l'âge des trucs casse-gueule ! D'après l'emballage, elle résiste de -20° à +60° A+++
  16. macandnews

    Coller le PLA

    Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. Collage effectué. J'ai utilisé cette colle : La prise est immédiate, et ça à l'air de tenir, on verra ce que ça donne dans le temps.... Avant de coller mes pièces, j'ai donné un petit coup de papier de verre sur le flacon que j'ai ensuite nettoyé à l'alcool isopropylique. A+++
  17. macandnews

    Coller le PLA

    En effet, je ne pense pas que ce soit adapté pour ce que je veux faire, j'ai juste cité ce que j'ai sous la main.
  18. macandnews

    Coller le PLA

    Il y aura peu de contraintes, juste un bouchon à visser et dévisser de temps en temps pour refaire le plein de savon dans le flacon. Le bouchon est au centre d'une plaque ovale qui mesure 70 x 45 mm. J’hésitais entre la colle Néoprène, l'Araldite à 2 composants, la Loctite 3090 en seringue 2 composants, la Superglue 3 ou encore le pistolet à colle chaude. Si je me loupe, je peux refaire la pièce en PLA sans problème, mais pour le moment, je n'ai qu'un seul exemplaire du flacon ! A+++
  19. macandnews

    Coller le PLA

    Bonsoir, Je n'ai jamais essayé de faire un collage avec de l'acétone, mais même s'il est possible de coller du PLA avec de l'acétone, je doute fort que ça colle le PLA sur mon flacon de savon liquide ! Je ne connais pas la matière du flacon, mais il me semble qu'on parle de PET ? Merci, A+++
  20. macandnews

    Coller le PLA

    Bonsoir, J'ai besoin de coller deux pièces de plastique différent : - Pièce en PLA qui est plate, mais pas lisse à cause d'une impression avec des supports. - Plastique inconnu, fond d'une bouteille. La matière semble identique au plastique d'une bouteille de Badoit en plus épais. Quelle colle pas trop liquide me conseillez-vous pour assembler ces deux pièces avec un collage solide et instantané ou très rapide ? La colle Néoprène peut-elle convenir ? Merci
  21. Tu peux également utiliser ce genre de prise pour savoir combien à consommer ton imprimante : Prise pour conso électrique (Je ne connais pas le produit, je l'ai choisi au hasard parmi beaucoup d'autres modèles juste pour l'exemple)
  22. Pour moi, l'impression 3D n'est qu'un hobby et j'imprime surtout des pièces pouvant servir tous les jours, pas de figurines. J'utilise le plus souvent du PLA, mais également de l'ABS ou du PET-G. J'ai également essayé le Nylon, mais entre la qualité du filament pas top et les problèmes liés à cette matière, ça se termine souvent par un échec malgré mon caisson ! Pour ce que je fais, mon i3 Mega me convient très bien, mais j'aimerais passer à une imprimante plus moderne et plus rapide ainsi que pouvoir imprimer en plusieurs couleurs occasionnellement. J'ai l'impression que la Qidi 4 Plus et la Bambu X1C se ressemblent beaucoup, mais autant prendre celle qui fonctionne le mieux et la plus fiable ! Ce qui me plait assez sur la Qidi 4 Plus, c'est les températures de buse et de plateau qui sont plus élevés que la plupart des imprimantes, ce qui peut me permettre d'imprimer des filaments spéciaux ou plus pro. Je ne suis pas pressé et je regarde un peu tous les nouveaux modèles avant de me décider, mais le choix n'est pas facile !
  23. Je ne connais pas du tout l'imprimante, j'ai juste repris les infos données dans l'essai, mais dans les moins que j'ai indiqués, il n'y a rien de rédhibitoire.
  24. Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayé ou comparé ces deux imprimantes 3D ? Je viens de lire l'essai de la QIDI Plus4 et bien qu'elle ait encore quelques petits problèmes de jeunesse, elle me semble très intéressante surtout à moins de 800 euros et surtout que début 2025, elle pourra recevoir elle aussi un “AMS“ comme la Bambu Lab ou l'Anycubic. Ce qui me plait : - Surface d'impression 305 x 305 - Caisson fermé et chauffé (65°) - Température de buse et lit (370° et 120°) - Épaisseur du lit d'impression (6 mm) - Caméra de surveillance - Écran tactile et interface de commande avec gestion à distance - Vitesse d'impression (600 mm) Ce qui me plait moins - Premier réglage du plateau manuel - Porte pas étanche - Quelques Bugs Pour moi, elle a quand même nettement plus de points positifs que négatifs. Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...