Aller au contenu

Filament ABS

Chercher dans la communauté

Résultats des étiquettes.



Plus d'options de recherche

  • Recherche par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule. Merci de privilégier l'auto-complétion plutôt que de créer des tonnes de tags inutiles.
  • Recherche par auteur

Type du contenu


Forums

  • La vie du forum
    • Présentations
    • On vous écoute
    • Actualité et nouveautés du forum
  • Sur le site
    • Les news du blog
  • Les imprimantes 3D
    • Discussion sur les imprimantes 3D
    • Bien choisir son imprimante 3D
    • Les constructeurs
    • Les RepRap et autres modèles DIY
    • Les imprimantes 3D SLA
    • Consommables
    • Électronique
    • Tutoriels
  • Les scanners 3D
    • Discussion sur les scanners 3D
    • Kinect
  • Logiciels 3D
  • Le coin des makers
  • Usinages
  • Petites annonces
  • Divers

Chercher dans...

Résultats qui...


Date de création

  • Début

    End


Dernière mise à jour

  • Début

    End


Filtrer par nombre de...

Inscrit

  • Début

    End


Groupe


Website URL


Skype


Twitter


Facebook


Youtube


Instagram


Lieu


Intérêts


Imprimantes

5 résultats trouvés

  1. Yo, j'ai @miserovitch qui m'a demandé en pm mes techniques... je suis partis en live dans ma réponse, et a la fin je me suis dit "tient sa ferais un bon post..." Alors voilas, ma maigre contributions, mes réflexions, mes délires sur le sujet. j’espère que sa aidera quelqu’un. tada... j'ai plusieurs technique, que j'ai améliorer au fil du temps. Les vapeur d’acétone sur l'ABS. ou la limonelle sur Le HIPS. J'ai fabriquer une cuve avec un vieux chauffe plaque Electrique. un petit plateaux tournant et des ventilo. Mais ça demande asser d'attention suivant les objet. (ma cuve est grande 20l). par contre le cote rendu est inégalé quand tu maîtrise. J'imprime des figurines en 0.12 ou 0.15 , et 20 second dans la cuve et y a plus aucune trace de couche. si tu reste trop longtemps ça enlève les petits détaille. Ensuite La galvanoplastie, c'est un peut plus chère mais sur des model imprimer a 0.2 max, la couche de peinture conductrice et la couche de métal, permet de lisse la plus part des "couches" . par contre le résultat est vraiment bluffant, et la résistance de l'objet accrus. (en plus tu peut avoir des finit en vrais argent, en or, en bronze en nickel, en chrome. en cuivre en étain. et les myriades de post traitement que tu peut faire sur ces métaux. et ensuite j'ai développer deux autre techniques. une par accident, et l'autre en amalgament. Ceux la je suis en train de faire des vidéos pour les expliquer plus clairement. Si tu peut attendre un ou deux mois. c'est pour le PLA. Qui lui ne se dilue pas (sauf avec des produit plus ou moins Toxic.) un petit teaser... (au départ c'est une impression complètement louper... c'est la figurine qui a convaincu mon pote le prof... PLA normal en 0.3mm) J'en ai une aussi pour rendre les objet PLA, en effet caoutchouté, tu les trempe dans du nettoyeur pour carburateur !!! et hop nijaflex sans nijaflex. (c'est assé bluffant). Tu a déjà utilisé le sand blasting. mois je le fait a l'air brush un peut modifié. c'est spécial comme rendu. et plus pour des objet au parois large. L’acétone reste pour moi le plus simple le moins coûteux. c'est tout dans le temps de "trempage" ou d’exposition. mais une fois bien maîtrisé. y pas grand chose qui s'en rapproche. J'ai aussi une DLP (résine et projecteur) avec un bac de 200x200mm donc quand je veut des grosse pièce bien lisse, j'utilise la résine. Mais la moral de l’histoire c'est qu'il n'y a pas de solution miracle, soit tu a une machine qui permet un rendu super en fin d'impression. un delta super bien calibré (sa existe et je te promet tu a du mal a voir les couche même en 0.2 . ou la résine. soit tu rajoute une fin couche de truc divers pour combler l'espace entre les couche la y a plein de technique. la meilleur mais la plus chiant c'est l’ajout d'une fine couche de résine aqueuse. mais c'est vraiment galère a faire, ou divers enduit. ou tu rabote les couche. la aussi sand blasting, sand paper ect... et enfin l’acétone sur l'ABS, la limonelle sur le hips. ça rabote mais sans raboté ... mais de toute les manière, le résultat seras égale a l’énergie dépenser; (plus tu y met de l'effort mieux se seras). exemple j'ai fait une épée warhammer 40k, le rendue de la lame est parfait, mais j'y ai mit du temps, 25h juste pour le rendu de la lame. Y a une source d'information vraiment bien c'est Adam Savage’s Tested. et y a pas longtemps Oldies (même si sa technique est super long et un peut trop technique, on ne peut admire que le résultat) et aussi un bon compte rendu de se qui ne marche pas sur du PLA : Tinkerine.. la play list "experiment" Bon Je vais aussi faire un copier coller pour un post histoire de partager.
  2. Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour savoir si vous pouvez m'aider. J'ai imprimé en PLA le short de Mario en 0.05mm et je suis content du résultat sur les parties lisses. Par contre je suis déçu de la finition aux emplacement des supports. Après avoir retirer les supports voici le résultat. Il y à pleins de morceaux grossier qui apparaissent. Je ne sais pas si c'est moi qui est mal retiré les morceaux où si c'est normal... Quelle technique/solution pouvez-vous me conseiller pour résoudre ce problème visuel : papier de verre sec papier de verre sec mouillé cuter dremel J'ai peur de me lancer et je ne souhaite pas dénaturer la couleur et la texture du reste de cette figurine que je vais laisser en PLA brut. Merci d'avance pour votre aide.
  3. Bonjour à tous, Depuis peu je m'essaie à la peinture et procède à pas mal de test. Du coup je me suis dis ''pourquoi ne pas partager tes expériences!''. Je préviens tout de suite, c'est du low cost, mais genre poussé à l’extrême. Mais avant tout on va parler de la BÊTE! Tout est imprimé via une Ender3 Pro offerte par ma compagne à noël dernier. Elle est complètement d'origine concernant les pièces pour le moment hormis le plateau, j'ai investi dans un Build Talk suite à la mort du bed magnétique. J'imprime la plupart du temps en 0.15 voir grand max 0.2. Filament Eryone que j'achète par pack de deux et qui me reviens à 16€/bobine. Le tout posé sur deux tables Lack et piloter via Octoprint. On va commencer par détailler le matos utilisé pour travailler les impressions. - Papier à poncer de différent grains de 80 à 400 2€ - Vernis pour bois de chez Action 4€ - Apprêt en tube de chez Action 2€ - Un ensemble de tube de peinture acrylique 1€50 - Pinceaux 1€ - Vernis en bombe Action 2€ Les prix sont approximatif selon mes souvenirs. Pour le moment je procède comme tel: Ponçage comme un bœuf après retrait des supports, deux couches de vernis au pinceau, deux couches d'apprêt, deux couches de peinture, deux couche de vernis en bombe. Je ponce entre chaque étape bien sure. Voila le résultat des premiers test avec un Ryu et un Mr.Larbin Liens Thingi Ryu = https://www.thingiverse.com/thing:3314093 Larbin = https://www.thingiverse.com/thing:2006850 Je trouve le rendu final un peu trop ''brillant'', je pense que j'ai la main un peu trop lourd sur le vernis que je passe pourtant en fine couche... The next Ouane, un Chacha du jeu vidéo Dofus. Qui sera peint aux couleurs de ma petite femelle écaille de tortue. Pauvre petite chose, petit souci lors de l'impression avec les dents, résultat vraiment dégueulasse. Du coup petit opération, on retire les dents affreuse et on ponce! J'ai ensuite travailler le STL avec MishMixer pour ne récupérer que la dent que j'ai ensuite allongé. Un impression de 5 minutes et deux points de colle plus tard, notre terreur retrouve son sourire ravageur! En simultané, un Rick d'une vingtaine de centimètre sera effectué, ainsi que la préparation d'un boîtier de Pi pour un test de d'hydro Dipping! Ensuite je fini enfin mon Lego Deadpool. Après on passera à l'epoxy! Mais c'est pas encore le moment. Bye
  4. Salut ! J'ai parcouru les deux pages de cette section et je n'ai pas vu de sujet traitant du vernissage. Qu'est-ce que vous utilisez comme vernis si vous en utilisez, que ce soit pour la PLA, Wood PLA ou autres. Ou si vous n'utilisez pas de vernis qu'utilisez-vous pour fixer la couleur et protéger la pièce ? Merci.
  5. imprimante 3D tevo banggood
  6. Bonjour, je me demandais si dans le cadre de pièces assemblées le lissage à l'acétone pourrait fonctionner, Est ce qu'il est possible d'appliquer un cache sur une surface ? Si on assemble d'abord la pièce n'y aurait il pas un risque que les intersections se creusent et/ou que la ligne de colle ressorte?
×
×
  • Créer...