Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Bonjour

Moi j'ai commandé le 31 janvier en dépôt Allemand. Le vendeur m'a demandé de rajouter 3 jours car le container était en douane. Après, il y a eu le nouvel an chinois jusqu'au 21. Jeudi matin j'ai reçu un mail avec un tracking. Le midi le facteur me livrait. Un peu d'attente mais bon avec ALi on connait les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis toujours en galère avec mes prints, j'ai changé le FEP, je n'ai plus de 'ploc' (ça c'est une phrase en langage codé B|)

Mais j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment. En lançant une impression à vide parfois, je n'ai pas de rendu UV sur l'écran. J'ai donc tout démonté et je me suis rendu compte que dans les branchements de l'écran, j'ai 3 fils qui ne sont reliés à rien, ou plutôt qui devaient être reliés mais qui ont cassé.

IMG_1565.thumb.JPG.e4886423d0114b0d8de2ffebd7c671ef.JPG

Donc des fois ça marchait, des fois ça marchait pas, et après avoir démonté tout, ça marche plus du tout :/

Je vais contacter Anycubic, la base non anodisée, le FEP d'origine percé et maintenant, le cable de l'écran défectueux, ça fait beaucoup quand même !

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI en effet ça fait beaucoup .

 

C est d ailleurs une des raisons pour laquelle j ai préférer attendre que les premiers exemplaire soit envoyer , par crainte d avoir un model près série :/  et en deuxième pour l avoir en entrepôt Europe pour ne pas payer de frais de douane.

après c est pas obligé qu il faut que toutes les pistes de la nappes soit relier , étant donné que le rétro éclairage est supprimer pour laisser passer les UV

Déjà si ton fep est maintenant bien tendu , tu ne devrais plus avoir les décalages en milieu d impression

j espères que tous tes soucis seront vite réglé ; parce-que c est une très bonne machine quand elle fonctionne normalement.

elle ne s allume plus maintenant  suite au demontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ne répond plus, quand tu fais le test qui affiche un rectangle, je n'ai plus rien d'affiché. En plus la fiche de l'écran n'est pas facile à reconnecter sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la video de changement d ecran d anycubic et je vois que c est un simple systeme de nape qui ce clip sur la carte mère.

donc soit la nappe est mal clipé  / pas bien enfoncé ou mise dans le mauvais sens

soit l ecran  ou la nappe est mort.......

http://tbm.alicdn.com/aA15QyFwyu1xgjCVgZ5/fDF3MuDDdD0uxxh9ZLO%40%40hd.mp4

voir la video à 1m20 pour le sens de connexion au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso acheté sur le ANYCUBIC Official Store
Je ne pense pas à un fake , ça doit simplement être pour diminuer la charge des messages avec plusieurs équipes différentes.
Surtout regardez sur la boutique il y a toujours des coupons de 10 à  30€ applicable pour la photon

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse, en effet, offical store et global store sont bien issus de la même entité, juste cela permet une meilleur gestion. En revanche, j'ai vus apparaitre un troisième gugusse juste nommé "anycubic" qui luis me semble suspect ...

 

Pour ceux qui ont commandé sur le global store, même si votre commande à était validée, ils sont en attente du container.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur tu dois avoir une pré série, j'ai vu sur le FB de la Photon que certaines personnes avait cette "version".

Citation

My unit (Photon) has a 50Watt (overkill) chip with a 35Watt driver. Verified with multimetre. What an odd machine I have, different chips, different build plate finish. I really need to get a second one and see the other changes. 

One of the first sold in the EU so maybe a different batch

Pour le plateau d'impression, le fait que ça soit anodisé ne joue pas forcement en faveur de l'adhérence, beaucoup d'imprimantes ont des plateau "brut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient vers vous,

suite au changement du FEP et un bonne tension j'ai réussi a régler un problème de grande pièce plus fine au centre que sur le pourtour.

par contre un souci reste toujours :

fabrication de 3 bagues identiques....

IMG_0170.thumb.JPG.828fe5a11564a708ee483af7614ccc0a.JPG

reglage 60 secondes sur 10 couches puis 8 secondes. wanhao orange

le support ne se forme pas sur certaines partie de la pièce.

IMG_0175.thumb.JPG.593454853a4bf05f17f29aacfccc1d6a.JPGIMG_0176.thumb.JPG.26a48a1843f95f9b7c05660fd620c357.JPG

le réglage est 60 seconde sur 10 couches puis 12 secondes. wanhao orange

 j'ai d'abord penser a un manque de temps d'exposition ou une partie du plateau qui reçoit moins d'UV mais pourquoi la pièce se forme "bien" ?

le soucis n'est que pour le support, du coup j'ai lancer l'impression sans le plateau ni la cuve et l'écran UV affiche bien le support dans la zone ou il ne se forme pas.

casse tête.....

Modifié (le) par yag38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 at 20:01, Ekim a dit :

test  sur un exemplaire  0.05 / 16 / 5 / 50 / 5  

Salut,

j'ai testé 0.05/16/1/60/6 voila le résultat :

-mieux pour le support mais il en manque toujours (certains presents sur la premiere impression ont meme disparu)

-apparition de bavures horizontales 

-de la matières collé sur le FEP (surement la consequence des bavures horizontales)

IMG_0183.thumb.JPG.317e58d787ba1919706a1a6d0a52c5a5.JPG

IMG_0182.thumb.JPG.00ca54d3d0b6972237d3d8ef91263e78.JPG

5aa17cd990603_Capturedcran2018-03-0819_10_35.png.71938e91ed690d11d71f36bf2c09e7b2.png

J'ai relancer en :

0.05/16/5/60/6

soit avec plus de temps de OFF pour voir ce que ça donne.

je trouve quand meme bizarre que le support ne se forme pas mais que la piece oui.

j'ai eu le meme soucis avec d'autre matière mais en moins flagrant (funtodo industrial black et le vert anycubic)

ci dessous une petit warhammer amputé du bras droit a cause d'un support qui ne s'est pas formé.

IMG_2054.thumb.JPG.6c4da728c4f053c7503aee7eaa0bfae4.JPG

Quel phénomène engendrerai que le support ne se forme pas mais la piece oui ?

Modifié (le) par yag38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 at 13:44, Ekim a dit :

Vu que tu utilise le meme fep que moi (127HD) ils sont solide.

quand je le monte je le garde tendu entre les 2 plaques metal ( je ne met rien en dessous , pas comme la video de anycubic) 

puis quand le le vis au bac je met les vis en tournant sans forcer . je doit bien faire 3 ou 4 fois le tour complet pour obtenir un vissage au blocage des vis.

Cela me permet d avoir le FEP tres tendu et peut de déformation.  je n ai jamais eu de soucis de perçage en faisant comme cela.

Bonjour,

Il va falloir que je recommande un FEP... As-tu une adresse avantageuse ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulahup je les pris ici https://www.fepshop.com/product/fep-film-2/

je ne sais pas si niveau tarifs ils ont les mieux placé .

 

@yag38 tu as :

peut être un soucis  sur le FEP  , rayure , plis.. si tu déplace ta piece , le soucis est toujours au même endroit?

change la position de ta pièces , incline la de 10%

augmente encore le temps par couche de 16 à 18

les support que tu utilise sont reglé fin ou moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les FEP je les chopes aussi sur le FEPSHOP.

@Ekim:

merci pour tes conseils, avec le temps de off sur 5 secondes le résultat est nickel.

0.05/16/5/60/6 supports moyens

IMG_2091.thumb.JPG.aa9f76e7fa9c73b16d0a9892986dea7e.JPG

seul souci j'ai eu du résidu dans le fond du bac. Pour info mon FEP est neuf.

Quand j'aurai la solution je vous tiendrai au jus.

merci de tes conseils @Ekim

Modifié (le) par yag38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Pour le fun, voici ma chambre de durcissement (en attendant d'y passer plus que 5 minutes) :

- une boîte de biscuits en fer blanc 

- un ruban led UV

- une alimentation récupérée d'une lampe cassée

- un transfo 12V

= +/- 29€

5aa58810b56f1_chambredecure.thumb.jpg.e6299c76295834e6b35c87fadc0ff15f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes 2litres de résine 3d okay (4x500) commandé mercredi soir.
95.8€ taxe et frais de port inclus , c'est le seul site à ma connaissance qui offre les frais de port même pour une bouteille à 24€
https://www.3dfutura.be/fr/ (Il semble y avoir un problème de certificat sur le site mais aucun problème pour ma commande)
Petit point négatif pour le suivi du colis qui n'a pas été mis a jour au niveau de la poste belge , le colis est ensuite refourgué à dhl en france.

WP_20180312_12_30_42_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non bricoleurs,

l'avantage c'est que tu peux l'utiliser en constant contrairement a d'autres modèles, mais attention ça chauffe un peux, perso pas plus de 15 mins a la fois (le résultat me suffit largement au bout de 10mins)

5aa6fee5eb1ac_Capturedcran2018-03-1223_25_17.png.65d87b6c0fb04901edabe6b5203ed30b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nono30 a dit :

c'est rien de le dire, je ne sais pas comment tu as fais, la moitié des choses ne s'affichent pas :)

Effectivement ... en fr rien ne s'affiche mais en nl tout fonctionne.
En tout cas quand j'ai passé commande il n'y avait aucun problème sur le site

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis Dirk, propriétaire de 3D Futura. Il abait un problème de certificat de sécurité ce week-end. C’est réparé maintenant. Le site est pour le moment en Néerlandais. Pour le moment je reçoit beaucoup de questions et visite de France et de la Wallonie, donc j’ai pris la décision de traduire des pages e, Français, lieu d’Anglais pour mieux servir les clients Frnacophone. 

Je suis Néerlandophone; donc ça me prends du temps pour traduire tout et eviter les fautes contre la langue Français.

Si vous avec des questions, besoin de quelque chose en 3D, filaments, résine, accesoires n’hesiter pas de me faire un mail à info@3dfutura;be et de voir régelement au www.3Dfutura.be

mais excuses contra la langue Française.

Je suis aussi en train de chercher un autre transporteur pour la France, pour mieux servir.

Salutations 

Dirk

www.3DFUTURA.BE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon imprimante via d'arriver, elle a fait un bon spatio temporelle, car en checkant mon aliexpress ce matin je vois colis en attente d'envois, je me dis cool je vais l'avoir dans la semaine ... 4h plus tard le livreur qui toc à la porte ^^

 

Plus qu'à tester toussa. J'ai un léger doute sur les supports si quelqu'un à un "tuto" des morceaux à ne pas oublier (bon je sais que dans le vide = pas imprimé) mais surtout comment faire entendre raison au slicer de anycubic qui parfois même à 100% arrive à louper des énormités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre la boite de m&ms , j'ai fait ça avec une grosse boite de lait pour bébé moi.
Seulement un strip de 2m à 2€ et le tout relié à un transfo , ça fait moins propre mais ça fonctionne quand même ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...