Aller au contenu

GO Print

Wobble ou pas Wobble !!!


plumcake

Messages recommandés

Regardez ce qui se fait du coté de la wallace, une imprimante qui à bien 4/5 ans... Comme quoi....

Pour le made in france, tout vient de chine (sauf la AIO) et les pièces imprimées. Donc bof bof... Et très trompeur pour les acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lv-esad a dit :

Regardez ce qui se fait du coté de la wallace, une imprimante qui à bien 4/5 ans... Comme quoi....

Pour le made in france, tout vient de chine (sauf la AIO) et les pièces imprimées. Donc bof bof... Et très trompeur pour les acheteurs.

oui bon évidemment ! comme tout ! c'est un autre débat ! qui n'a pas lieu d'être.

En quoi trompeur ? tout le monde le sait.

tu veux quoi ?  "axe des moteurs pas à pas usiné en France" dans la description de la machine ? :D

 

Modifié (le) par sylphide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour minimiser l' effet de wobble un truc simple à faire: mettre les anti-wobble nouveau modele en dessous avec une rondelle entre le chariot et celui-ci et virer l’écrou du chariot (c'est lui qui transmet le faux rond de la tige et donc le mouvement latéral) mettre un ressort un peu plus long (ou allonger celui présent) et mettre 2 anti wobble supplémentaire (1 par tige)au dessus du chariot pour garder l' effet de plaquage du chariot sans lui transmettre les défauts de la tige filetée :ph34r:.ca supprime le mouvement en X pour l'axe Y le fait de laisser la tige libre sur le haut permet d'avoir un guidage linéaire grâce aux tiges lisses et si il y' a du faux rond c'est la tige qui l'absorbe grâce a l' accouplement moteur/tige. Avec ce système le chariot et totalement indépendant de la tige le guidage en Z ne se fait que garce aux tiges lisses et libère les contraintes.

Eventuellement profiter de l' opération pour agrandir le trou mais il faut une tige drôlement déformer pour avoir besoin de le faire et attention a garder l'appui pour le ressort malgré tout-_-

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylphide a dit :

oui bon évidemment ! comme tout ! c'est un autre débat ! qui n'a pas lieu d'être.

En quoi trompeur ? tout le monde le sait.

tu veux quoi ?  "axe des moteurs pas à pas usiné en France" dans la description de la machine ? :D

 

Made in france quand rien est français, c'est sensé être rassurant ? il existe des cartes françaises, des usines de néma française, des tiges et visseries françaises, des alims certifiées CE française.... Alors ouais c'est dérangeant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lv-esad a dit :

Made in france quand rien est français, c'est sensé être rassurant ? il existe des cartes françaises, des usines de néma française, des tiges et visseries françaises, des alims certifiées CE française.... Alors ouais c'est dérangeant..

et tu payerais combien tu penses ? comme le dit @Dal. prends exemple de l'industrie auto. bon je te laisse refaire le monde de l'économie seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sylphide a dit :

oui bon évidemment ! comme tout ! c'est un autre débat ! qui n'a pas lieu d'être.

En quoi trompeur ? tout le monde le sait.

tu veux quoi ?  "axe des moteurs pas à pas usiné en France" dans la description de la machine ? :D

 

Ben soit on se vante de faire du made in France soit on se tait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, ça ne sert à rien de tourner autour du pot.
On a une Dagoma, on l'aime même si elle a des défauts et pour pas mal de monde elle suffit largement.

PS: Renault c'est du caca et pourtant pleins de monde en achète et ça coute pourtant bien plus cher que nos D200 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin soit on intervient pour faire avancer les choses et trouver des soluces soit effectivement ....comme tu dis quoi

Pour moi trouver des soluces a ces problemes fait parti du plaisir du DIY

Ceci etant je trouve que la remarque sous ton pseudo prend tout son sens ^_^

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ce tuto de montage sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=tJDPPNimH00

On voit clairement le haut des tiges filetées décrirent un cercle d'un bon centimètre quand il les tournent à la main, ça ne doit pas franchement aider à réduire le phénomène d'avoir des tiges tordues qui entraînent des contraintes sur la structure.

 

J'ai pensé à un truc simple, haubanner la structure entre les vis qui tiennent les tiges , celà rigidifierait la structure et réduire le balancement. A voir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dal a dit :

J'aimerai bien avoir une analyse critique de ma proposition d'adaptation avant de fermer moi :D

TU as mis le doigt sur le point le plus important et UNE des solutions à l'éradication du Wobble, ce dont certains ici ont oublié que c'était le nerf du sujet ...

Je le dis depuis le début, il faut DESOLIDARISER tout le bloc qui monte et descend de ces foutu écrou et tige filetée... c'est plus clair là ???
(sous entendu arreter de vous prendre le chou avec pas de moteur et nuance d'inox...)

@Dal vient de vous/nous donner une solution technique à mettre en application... je vous montre en vidéo le bien fait du truc (etr je suis pas magicien ni inventeur, j'ai tapé anti-wobble dans youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Ix8PHHisDuw

10 jours que je ronge mon frein en me disant qu'il y en a bien un qui va aussi trouver !!!! Et si je n'en ai pas parlé avant, c'est que je suis en train de bosser sur une solution/modification globale de la structure de notre D200 dont la modélisation de ces nouveaux anti-wobble (en noir sur la vidéo) qui contiennent les 2 écrous et le ressort, j'envisage d'agrémenté la liaison appuie plan entre anti-wooble et pièce 11 & 12 d'une butée à bille entre rondelle... Wouala Wouala

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, par exemple, et ta vidéo et la mienne ne sont que les 2 premiers résultats, ça me saoule car certain nous chicore ici, d'autre parte en vrille là et l'essentiel est laissé en route alors que notre problème ici présent à déjà était traité et résolu sur quasiement toutes les autres Reprap... A nous de faire ce qu'il faut et d'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la avec cette solution on a déjà tout ce qu'il faut pour le faire pourquoi réinventer la roue ? y' a juste 2 anti wobble à imprimer et tu résous le problème sans modif importante du système de base et surtout c' est rapide a mettre en oeuvre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rafffel a dit :

les patin anti wobble existe déjà si l'espace entre la tige lisse et tige fileté est calqué sur l'i3 il y en a plein sur thingiverse

Oui, j'ai vu, mais je suis un peu con et j'en veux des tous beaux à moi que je pourrais dire qu'ils sont made in france !!... ok je sors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2015 at 13:39, rafffel a dit :

on voit très bien le phénomène ici : https://www.youtube.com/watch?v=YGnn9Kqac6w (qui est reglé par un découplement tige fileté / tige lisse)

Sans decouplement et avec une tige fileté "pourri" cette dernière pousse l'ensemble de la structure et decalle donc la buse régulirement au rythme du filetage.

 

c'est vrai que rafffel nous avez donné cette soluce dès lundi  ..... 

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...