sylphide Posté(e) Décembre 16, 2015 Posté(e) Décembre 16, 2015 ou de percer dans le support de la barre verticale et d'installer le moteur en premier.
Skanif Posté(e) Décembre 16, 2015 Posté(e) Décembre 16, 2015 Oui j'avais aussi pensé à ça, mais bon si il faut resserrer la vis après les trous seront banni par les lm8uu. a voir.
coco83 Posté(e) Décembre 16, 2015 Posté(e) Décembre 16, 2015 (modifié) @Skanif Le mode fin te permet d'avoir plus de détails sur Z, mais pas sur X et Y. Donc tes trous verticaux seront un peu plus rond, mais pas d'autres améliorations de la précision du genre cotations mieux respectées, ça revient au même. De plus, le mode fin allonge la durée d'impression, donc il augmente le risque de warping. (j'ajouterai également que le mode fin rend les porte-à-faux plus délicats à imprimer, mais il n'y en a pas vraiment sur ta pièce) D'ailleur j'ai imprimé mon nouveau support moteur Y en mode rapide, en 3h est quelques, la qualité est tip-top, mesures parfaitement respecté, pas de warpping ni rien, elle est même de meilleur qualité que la pièce d'origine imprimé par Dagoma Modifié (le) Décembre 16, 2015 par coco83
sylphide Posté(e) Décembre 16, 2015 Posté(e) Décembre 16, 2015 Le 16/12/2015 at 11:53, Skanif a dit : Oui j'avais aussi pensé à ça, mais bon si il faut resserrer la vis après les trous seront banni par les lm8uu. a voir. Dérouler c'est mieux que de ne pas pouvoir du tout aussi
Skanif Posté(e) Décembre 16, 2015 Posté(e) Décembre 16, 2015 @sylphideYep, j'ai opté pour cette solution. La suite.... bientôt
Skanif Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 Et voila, première pièce imprimé, les cotes m'ont l'air bonnes a vu d'oeil.Je vais imprimer l'autre coter je vais imprimer l'autre coter avant de les mettre en place, comme ça pas besoin de démonter 2fois la machine. Si jamais imprimé depuis Cura avec 0.15 en épaisseur de couches et 25% de remplissage. 1
Huggy Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 Sur tes support, je ne vois pas les fentes verticales au niveau des bagues, t'as zappé ?
Chrisprols Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 sur d'autres impmrimante (je pense aux prusa i3) ils incorporent un système de mise sous tension de la courroie du chariot X. Est-ce que ça vous semble une fonctionnalité intéressante ? (et qui du coup pourrait être mise dans cette nouvelle pièce, peut être dans une version ultérieure) Exemple 1: http://www.danielhansen.net/2013/12/reprap-3d-printer-prusa-i3-build-log.html http://1.bp.blogspot.com/-2EFxkf82NqM/Up0VTFPBpHI/AAAAAAAAWjw/nhox16n-7Rk/s1600/IMG_20131202_150939.jpg Exemple 2:https://www.thingiverse.com/make:176363/ Exemple 3: https://pinshape.com/items/7396-3d-printed-my-new-prusa-i3-rework-x-and-y-belt-tensioners
Skanif Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 @Huggy Non t’inquiète pas ils sont bien la, je les ai ajouté à la fin c'est pour ça que sur certains de mes dessins ils ne sont pas présent. Le système de tension de la courroie m'insteresse bien moi, si ça ne se détend pas à chaque fois.
Chrisprols Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 (modifié) pour le systeme de tension, je dois bien avouer que je n'ai aucun recul dessus. Par contre, dans les systèmes que je vois c'est serré par une vis ... une vis qui passe par un trou dans la pièce imprimée ou bien un écrou intégré (pourquoi pas un nylstop). Du coup, je ne vois pas pouquoi ça se deserrerait. edit: une autre source d'inspiration pour le tensionner: http://poliapof.blogspot.fr/2014/10/x-axis-assembly.html, section "Step 3: The belt idler" ... simple et efficace, je pense. Modifié (le) Décembre 17, 2015 par Chrisprols
crocodanser Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 Super Skanif J'ai hate de les voir en actions :)
sylphide Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 Non évitez le tendeur. Si courroie trop tendue, grosse contrainte entre les barres verticales car les barres guide de la tête ne sont pas réellement bloqué en translation, elles ne vont pas en buté dans les supports 11 et 12. Enfin c'est comme ça pour moi
stan42 Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 Le 17/12/2015 at 18:33, sylphide a dit : Non évitez le tendeur. Si courroie trop tendue, grosse contrainte entre les barres verticales car les barres guide de la tête ne sont pas réellement bloqué en translation, elles ne vont pas en buté dans les supports 11 et 12. Enfin c'est comme ça pour moi Dérouler idem
Corsair09 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 (modifié) Le 17/12/2015 at 18:33, sylphide a dit : Non évitez le tendeur. Si courroie trop tendue, grosse contrainte entre les barres verticales car les barres guide de la tête ne sont pas réellement bloqué en translation, elles ne vont pas en buté dans les supports 11 et 12. Enfin c'est comme ça pour moi Dérouler ça se corrige facilement: chez moi, les barres bougeaient de droite à gauche. Je les ai poussées à fond à gauche et mis une vis pointeau de 3 à droite devant et derrière.Il suffit de percer à 2.5 et en forçant le filetage se fait. Modifié (le) Décembre 18, 2015 par Corsair09
Guest flykiller Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Corsair la même pour la courroie mais je pense à un probléme de conception ( mauvais centrage des axes par rapport à la tête) par contre j'ai pas voulu y toucher pour pas rajouter de contrainte. Ca abime pas ta courroie ?
sylphide Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Si tu contraints les barres guide de la tête, il faut que tu sois réglé au 1/2 mm ! sinon risque de cintré les barres verticales.
Corsair09 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 @flykiller Pourquoi veux-tu que ça abime la courroie? @sylphide ben non au contraire, ça les garde //. Bien sur il ne faut pas forcer, ça prend sa place tout seul. Elle fonctionne comme ça de puis le début.
sylphide Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Le 18/12/2015 at 09:28, Corsair09 a dit : Bien sur il ne faut pas forcer Dérouler on est d'accord.
sylphide Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Bon il y'a une chose que je ne comprends toujours pas, le wobble c'est les contraintes des tiges filetées reportés sur la structure donc sur la pièce. Mais si c'est un tassement de couches ? Ça veut dire quoi ? Que le filetage des tiges s'écrasent a chaque tour ? Moi pas trop comprendre.
Ekim Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Si tassement Ça peut être, Ça force en montant / mauvais equerrage de la structure, roulements defaillant,.. Tiges filetée pas assez serré dans le support moteur / donc le moteur tourne et pas la tige filetée enfin pas complètement Température inadapté
Picaboubx Posté(e) Décembre 22, 2015 Posté(e) Décembre 22, 2015 Salut, Petit retour de mes motifs pour éliminer au maximum les wobbles. Merci à tout ceux qui font et participe à ce forum cela m'a bien aidé. La technique de blocage / maintient des tiges filetées en partie haute semble efficace. Elle n'est cependant pas suffisante. Ayant acheter récemment le palpeur, j'avais les 2 nouveaux anti-wobble dispo mais que je ne les avaient pas mis en place. J'avais aussi par manque de courage laisser les contacteurs Z. D'ou aussi un problème de re-réglage systématiquement de la hauteur de première couche malgré les palpeurs. Donc conseil d'ami, avec le palpeur enlever les anciens supports Contacteur Z anti-wobbles. Finalement, j'ai mis en place les nouveaux anti-wobbles puis testé la chose pour un résultat à moitié concluant. j'ai également bloquer les 2 tiges X avec des vis par trop serrées, mais juste pour faire en sorte de limiter l'effet de déplacement latéral du aux vibrations d'impression. La courroie est tendu mais pas trop. Uniquement suivant les spécifications de Dagoma. J'ai ensuite limité le déplacement du sommet des tiges filetées. Avec un petit bout de tube Alu (2cm) enfilé à force avec du scotch électrique autour, puis bourré de graisse. et voici le résultat plutôt bon je croix. En blanc avant, en rouge aprés A votre avis on peu faire encore mieux ?
candau33 Posté(e) Décembre 22, 2015 Posté(e) Décembre 22, 2015 Un conseil : tu devrais essayer avec le même filament, même couleur, même température, même finesse, et même pièce imprimée pour avoir une comparaison valable (c'est du vécu). 2
Huggy Posté(e) Décembre 23, 2015 Posté(e) Décembre 23, 2015 @picaboubx sur tes photos on dirait que tes coupleurs sont des modèles où la vis sert directement la tige. normalement Dagoma fournit des coupleurs fendus qui offrent un bien meilleur centrage
Picaboubx Posté(e) Décembre 23, 2015 Posté(e) Décembre 23, 2015 Le 23/12/2015 at 08:17, Huggy a dit : @picaboubx sur tes photos on dirait que tes coupleurs sont des modèles où la vis sert directement la tige. normalement Dagoma fournit des coupleurs fendus qui offrent un bien meilleur centrage Dérouler Ce que tu appel "coupleurs" ce sont les pièces de liaison entre moteur et tiges filetées je présume ? Je n'ai rien changer à ces pièces, elles sont d'origines fournis par Dagoma. J'ai acheter ma machine en juillet.
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