cr1cr1 Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Le 27/01/2018 at 16:51, patrick57950 a dit : ... avant d'abandonner je vais tester avec une alimentation de 2.5A, cela devrait être bon. Merci Dérouler Avant d'abandonner, trouve toi une bonne alim. Mon retour d'expérience : j'ai failli craquer à cause d'une alim que je pensais très costaude (chargeur multi-USB 2.5A dont QC3.0 ... ) ça a fonctionné pendant quelques jours puis Octoprint s'est mis à se bloquer sans prévenir. Tes problèmes de détection de port pourraient très bien être liés à ça. Si tu veux en avoir le cœur net, branche un moniteur sur le RPi et vérifie si tu as un petit éclair en haut à droite... ça veut dire : défaut d'alimentation... Maintenant que j'ai mis une alim 3A correcte, il tourne sans souci et en continu 24h/24 depuis plus de 14 jours.
patrick57950 Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Merci pour vos encouragements, j'ai acheté pour 10 euros une alim 2,5A. Ça fonctionne très bien, j'en commanderais un plus puissante. Pour l'instant, tous va bien.Merci pour votre expérience, je n'aurais jamais trouvé sans votre aide.
F@b8 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Bonjour, Deux petites questions sur Octoprint : - même si ma CR10S est éteinte lorsqu'octoprint est branché en USB mon écran reste allumé, est ce normal ? - j'ai vu que vous arriviez à intégrer de vieille webcam, comment faites vous pour les paramètres car je n'arrive pas à les faire fonctionner en usb (2 essais avec du vieux matériels) Merci
AMaX Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 Bonjour tout le monde, J'ai le même soucis que F@b8, le Pi semble alimenter la CR-10 dont l'écran reste faiblement allumé et dont les ventilateurs eux aussi tournent même lorsque la CR-10 est sur OFF. J'ai raté un truc ?
PaTou31 Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 La solution devrait être de supprimer le +5v entre la cr10 et le pi. Au choix découper légèrement la gaine du câble et couper le fil rouge, ou essayer d'enlever ou masquer le +5 dans la prise. exemple à l’arrache avec un câble que j'avais.
F@b8 Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 @PaTou31merci pour la réponse c’est du radical ami toulousain ! Je suis Albigeois
AMaX Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 Ok, merci @PaTou31 pour la solution, j'aurais du y penser... Mais rassure moi, t'as pas sacrifier un câble juste pour nous quand même ?! ^^
PaTou31 Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 Le 21/02/2018 at 08:34, AMaX a dit : Ok, merci @PaTou31 pour la solution, j'aurais du y penser... Mais rassure moi, t'as pas sacrifier un câble juste pour nous quand même ?! ^^ Dérouler Non, c'est comme ça chez moi j'ai pas encore changé mon câble, le prochain, je pense que je vais essayer de casser proprement le +5 dans la prise.
AMaX Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 @PaTou31 Ben en fait, je suis parvenu a déposer un bout de scotch de 3mm de large sur la piste du connecteur type A et ça fonctionne nikel \o/
PaTou31 Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 Le 21/02/2018 at 09:17, AMaX a dit : @PaTou31 Ben en fait, je suis parvenu a déposer un bout de scotch de 3mm de large sur la piste du connecteur type A et ça fonctionne nikel \o/ Dérouler J'y pensais aussi, j'ai peur qu'a la longue, le scotch commence à laisser passer le courant ou glisse un peu.
AMaX Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 Le 21/02/2018 at 09:22, PaTou31 a dit : J'y pensais aussi, j'ai peur qu'a la longue, le scotch commence à laisser passer le courant ou glisse un peu. Dérouler C'est sur que cette méthode ne prévois pas de branchement/débranchement réguliers coté Raspberry, le scotch ne tiendrait pas. Je vais voir à la longue, de toute façon si le courant se remet a passer, ça n'a aucune incidence réel.
Dreaky Posté(e) Février 22, 2018 Posté(e) Février 22, 2018 Pour mon installation, je n'ai pas fait comme la plupart d'entre vous : Le problème principale étant que, si j'ai bien compris, votre raspberry reste constamment allumé, ou bien vous devez l'allumer/l'éteindre à la main avant/après chaque print. Pour ma part, j'ai acheté une alim 12V et un petit boitier d'alimentation pour le raspberry qui est branché sur cette alim (l'alim servant aussi à alimenter l'éclairage et la ventilation de mon caisson). Ensuite l'alim 12V et l'imprimante sont branchées sur une prise intelligente que je peux allumer/éteindre à distance, et mieux, qui est aussi directement contrôlée par le raspberry. Comme ça en fin de print, le raspberry commande à la prise de s’éteindre, et comme ça on évite d'avoir toute l'installation qui reste allumée pendant le reste de la nuit par exemple, après que l'impression a terminé. Pour les intéressés, voici le schéma complet de mon câblage (l'imprimante est une anycubic, mais cela ne change absolument rien), la partie ventilation et éclairage étant "en plus" par rapport à ce topic : Et pour ceux voulant commander à la prise d'éteindre toute l'installation après une impression, j'ai écrit un tuto ici :
Ayahuasco Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 Si vous utilisez une PICAM, avec les 2 module infrarouge, il faut vraiment une tres bonne alimentation. si le voltage desscend en dessous de 4.7 V, vous aurez droit au symbol undervoltage dans octoprint avec une diminution drastique de performance du raspberry3B+ pouvant aller jusqu’à la perte de communication avec l'imprimante ( c'es du vecu ). malgré une alim 5V 3A, j'ai du passer par une alimentation maison légérement boostée a 5,1 V pour ne plus avoir ce soucis ( 4.85 V sans charge sur l'alim 5V 3A sur amazon )
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