Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Salut à tous 

 

Bon je vous présente ma bête et sa fabrication 

pour l'instant elle imprime 200 mm*200 mm*200 mm il est prévu que je la fasse monter a 500 mm pour l'axe des Z et que j'élargisse les X Y

59f76b99f2818_plateau1.jpg.04905c659fc445444d58de8b81d6576f.jpg

Après plusieurs recherche je me suis inspirer de ce lien pour m'aider a la fabriquer http://vvinch.blogspot.fr/2013/08/assemblage-du-cadre-en-bois.html

que je remercie beaucoup

voici mon cadre avec son emplacement alimentation et Arduino et le support écran

59f770770a8f9_cabre1.jpg.c9bc718cea59bec853f1a3e9fa1f4923.jpg59f770789210b_cadre2.jpg.81fd0e099e9a880e402b01dc17110219.jpg59f77079628f4_ecran1.jpg.cada22a2fe28a551181072d2d2ec4bd3.jpg

 

la mise en place des axes 

59f7706fd07ed_axe1.jpg.e1c996049aa15c9c66d19890372b5657.jpg59f77071ce702_axes2.jpg.ca4c45b0ec839aa144673b9925cfd880.jpg

L'extrudeur

59f7707adb073_extrudeur1.jpg.46f4ecfcb19c26ca90de8968cd9be692.jpg

  la cela commence a prendre forme c'est cool 

le Lit

59f77073e55f3_Bed1.jpg.87a647600c6d883e8219092d47df1cbd.jpg

 

une fois tous brancher le premier test sans réglage trop hâte de test

59f77087d540e_test1.jpg.7932fc5c2c79e538eee8da98e9e5c91a.jpg

et avec quelque réglage et un lit avec du sucre liquide

59f77089c3782_test2.jpg.ca8574f5680f42b6eda1c26bab0df199.jpg

 

voici ma premier impression réussit 

je vous rajouterai sont évolution et ces galères car la je lui les mit un BLTouch et galère dans les réglages 

et si vous voyer des truc bizarre j'essaierai de vous répondre

hésiter pas sur les commentaires je suis preneur pour les améliorations

merci 

 

 

cablage 1.jpg

plateau 1.jpg

 

 

plateau 4.jpg

plateau 5.jpg

 

et la voila avec sont nouveau plateau fait ce week-end

 

 

plateau 2.jpg

plateau 3.jpg

support 1.jpg

Modifié (le) par vri8
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réglé Mon BLTouch 

on relance une nouvelle série de test pour améliorer les réglages 

après différent test plantage ma buse s'écrase sur le plateau????

j'ai remarquer que mon support BlTouch fixer sur le ventilateur de la buse bouge 

donc voici le futur support 

59f9d24fc2d09_supportblTouch1.thumb.png.80ef4a26483e109873ae741702e7071d.png

y a plus qu'a lancer l'impression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le petit carrée test avant la pièce

IMG_20171101_115431.thumb.jpg.a33bf7102b785180bc145170a7d297c5.jpg

 

 

 

et voici la pièce réaliser

IMG_20171101_163912.thumb.jpg.583be6f907b3263a5bf7f04f8dce90f0.jpg

j'ai trop de matière qui est sortie de ma buse 

a refaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous 

bon j'ai refait mon support pour mon BLtouch

avec ( le bon réglage) E 700 mais mon extrudeur clac j'ai de la matière qui viens ce mettre dans ma vis a chaque fois 

et je n'ai pas trouver le pourquoi ?? encore

IMG_20171102_222143.thumb.jpg.0fd15aeb366c42d85a225478bb38ebbf.jpg

et même temps  je relance un nouveau plateau 

a dieu la moumoute qui dépasse 

voici la plaque d'alu 6 mm que j'ai récupéré je vais faire un entourage autour avec des carrés d'alu et venir y plaquer mon MK2 dessus

je verrai pour faire des plaque de CI supplémentaire autour du MK2 pour faire un systeme de chauffe qui s'élargie suivant la taille de la pièce 

faut économiser la puissance de chauffe

je verrai pour tester aussi une plaque de silicone de cuisine que l'on mais dans les fours dessus à la place de mon miroir

 

IMG_20171102_163623.thumb.jpg.7f7e948aadbf56ac722108fd11d88b16.jpg

je suis preneur de conseil et d'idée 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, vri8 a dit :

je verrai pour tester aussi une plaque de silicone de cuisine que l'on mais dans les fours dessus à la place de mon miroir

J'en ai acheté une, il y a déjà quelques temps. C'est un petit tapis assez mou. Je n'ai jamais eu le courage de faire le test avec ma DiscoEasy200. Je crois que j'en ai déjà parlé sur le forum Dagoma, mais je ne sais plus où.

Demain, si j'ai le temps, je testerai. Mais il faut que je relève l'offset d'au moins 3mm, voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, oracid a dit :

J'en ai acheté une, il y a déjà quelques temps. C'est un petit tapis assez mou.

super hâte d'avoir ton retour

j'en ai vu une qui doit faire 1 mm d'épaisseur et qui résiste à 240 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer mon petit tapis en silicone. Il fait 1mm d'épaisseur.

Je l'ai acheté au Leclerc du coin, ça sert à faire des gateaux au four. Donc 240°, sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir montage de mon nouveau support BLTouch avec quelle troue en plus pour les réglage

IMG_20171103_204935.thumb.jpg.541bf291613b8ea8f2a82d34915d3dec.jpg

j'ai agrandi les troue du haut permettre le réglage de la hauteur sur mon support

et fait un perçage pour passer les câbles du BLtouch

IMG_20171103_205923.thumb.jpg.7be6a6412b5a80a1ff7358a70193ac52.jpgIMG_20171103_205933.thumb.jpg.ee2ded6c8f0eba3c542cf36523bb394c.jpg

voila une fois tous reposer

IMG_20171103_211421.thumb.jpg.2846ff9d1ca274ad1ef9b4abdcf813a4.jpgIMG_20171103_215517.thumb.jpg.ef9f812ce559f01508f405abea3ca88b.jpg

avec un accident a force de tirer sur les fils

IMG_20171103_211436.thumb.jpg.b5d25f3e4030f7d53719d2c7250c511b.jpg

petite soudure et on relance les réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, vri8 a dit :

super hâte d'avoir ton retour

Et bien, voilà ! J'ai donc passé la matinée sur le sujet. Pour mémoire, impression sur tapis à gateau en silicone, très souple.

Malheureusement, le résultat est négatif.

Il y a un coté mat et un coté brillant. Le coté mat est très glissant. Le coté brillant accroche beaucoup mieux.

J 'ai essayé avec ma DiscoEasy200 et du PLA. J'ai monté mon offset de 0,5mm. C'est à dire que j'étais à -1,40mm et je suis passé à -0,90mm. Alors que le tapis fait environ 1mm d'épaisseur.

Le problème, c'est que lorsque l'offset est trop bas, cela fait un patin en boule et ça glisse. Et lorsque c'est trop haut, et bien cela glisse aussi, bien sûr.

En conclusion, le matériaux supporte parfaitement bien la chaleur, mais il est trop mou. Il faudrait trouver un tapis de ce genre, capable de supporter la température, mais beaucoup moins souple.

Dommage.

Modifié (le) par oracid
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

faudra que je regarde avec du plus épais ou plus rigide 

j'en est bien un dans la cuisine qui doit faire 2 a 3 mm mais je croit bien que madame va faire des bon 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous met quelle photo 

sur l'avancer de mon nouveau plateau pour la taille il devrait faire 370*350 

découpe au lapidaire de la plaque de 6 mm un peut galère et beaucoup de coup de limeIMG_20171102_211613.thumb.jpg.180c346362c7a2dfecd2d5059cc634c0.jpg

découpe des barres d'alu a 45 pour faire le support de la plaque IMG_20171102_211604.thumb.jpg.e0ba1fe5a23ee7fdbe73a51f51dcefaf.jpg

je mettrai des équerres à l'intérieur 

IMG_20171102_215056.thumb.jpg.c86f7002dd351612a9d0e382c5cce3be.jpg

et voila fin de la découpe des barres plus qu'a faire les perçages IMG_20171102_222419.thumb.jpg.c9096ae63d667482c175f2c5219cc3fc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici la suite du plateau en image 

le cadre visser

IMG_20171104_173301.thumb.jpg.0f044d4e389fb8fb696e2d377f43571e.jpg

Perçage et chanfrein de la plaque d'aluIMG_20171104_112938.thumb.jpg.27a992e28aa91c93fbc8e6d2f319001c.jpg

IMG_20171104_112619.thumb.jpg.39399e9f8508af3bdf1456c793b51ebc.jpg Les petit vis 4*35 mm

IMG_20171104_173906.thumb.jpg.ac8ecd1945a72e0c2bd143208409adcd.jpgIMG_20171104_214416.thumb.jpg.3daf89e08e4607aa08b3dca331da98c5.jpgle plateau de chauffeIMG_20171104_221203.thumb.jpg.59b5674bbbf960d3ba164339e758343e.jpgdeux plaque pour plaquer mon lit de chauffe

IMG_20171104_230408.thumb.jpg.cb95d30e21f35a5d59a1c6776d8e8419.jpgavec le système de plaquageIMG_20171104_231024.thumb.jpg.40cbb56e3dd8077d34f25984b88f8aae.jpgisolation toujours en laine de roche y a plein dans le grenier

IMG_20171104_233815.thumb.jpg.068520a5ba048b46b1167eb3aa4377be.jpget voila le final

 

les premiers test de chauffe me  confirme qu'il faut vraiment que ma nouvelle alimentation arrive 

https://fr.aliexpress.com/item/Single-Output-Switching-power-supply-12V-40A-480W-Transformer-220V-AC-To-DC-12-V-SMPS/32794748869.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6meyFH

car la ma plaque ne prend que 7 A de chauffe donc que 70 watt et donc le temps de chauffe est très long

j'ai des radiateurs dans le grenier je vais regarder si je peut les adaptée

Modifié (le) par vri8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage et le résultat sont vraiment très propre, bravo.

La plaque de 6mm seule ne suffisait pas?

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu. Modifié (le) par Tircown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 

j'ai peur quelle voile avec la chaleur 

pour le poids je l'ai pesé j'ai un total de structure de 2.5 kg 

mon axe ne force pas de trop j'ai juste mais tiges diam 8 qui sont légère

je vais voir pour refaire tous le système de glissière en récupérant des rails de baie vitrée avec roulement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Mais tu sais travailler toi...Superbe !

Si je comprends bien, il n'est pas absolument nécessaire que le Heatbed soit exactement de la taille du plateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 

il y a 52 minutes, oracid a dit :

Si je comprends bien, il n'est pas absolument nécessaire que le Heatbed soit exactement de la taille du plateau ?

je te dirai oui et non 

l'avantage quand il fait toute la surface la chaleur est régulière et équilibrer sur ton plateau

ensuite vu l'épaisseur de la plaque une fois quelle est chaude la dissipation est plus lente

mais les bords de ton plateau serrons plus frais que le centre

je te confirmerai la chose sur la futur fabrique d'un nouveau chauffage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à la pose du nouveau chauffage sur le nouveau plateau 

ce n'est que du bonheur cela chauffe bien 

nouveau réglage de la taille du plateau 300*300

et je me suis rendu compte que mon axe Y était à l'envers certain problème s'explique mieux 

remit dans le bon sens 

hâte de pouvoir relancer des impressions pour faire un nouvelle adaptateur pour ma buse pour mettre mon extrudeur en déporté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mesure la température sous avec la laine de roche je vais essaye de le faire 

et j'essaierai avec un autre produit que l'on appelle la trisolaine cela correspond à 240 mm

d'isolant pour 2 cm d'épaisseur mais faut que je regarde la résistance à la chaleur

car c'est un produit classé F 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×