oracid Posté(e) Novembre 14, 2017 Posté(e) Novembre 14, 2017 Si je comprends bien, tu accèdes au plateau par le coté. J'ai du mal à avoir une vu d'ensemble. Mais patientons...
vri8 Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 je pense mettre une plaque de plexiglass à gauche coulissante de mon écran pour prendre les pièces et la porte à droite devrait me permettre d'avoir accès à mes câbles et à l'électronique Il y a 9 heures, oracid a dit : J'ai du mal à avoir une vu d'ensemble faut que j'agrandisse les murs de mon atelier j'ai pas assez de recule pour prendre l'ensemble de la machine lol
vri8 Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 bon voici il photo avec plus de recule après je peut pas plus loin
oracid Posté(e) Novembre 15, 2017 Posté(e) Novembre 15, 2017 Voilà un atelier dont beaucoup se contenterait. j'adore la multiprise qui pend du plafond et le frigo qui sert de meuble de rangement... Donc, c'est bien ce que je pensais, tu prends les impressions par le coté de l'imprimante et non pas de face. Bravo ! Continue.
vri8 Posté(e) Novembre 15, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2017 oui faut encore que je fasse du rangement j'ai l'impression de passer mon temps a rangé plutôt qu'a bricolé
vri8 Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 je vient d'installer un extrudeur Bowden déporter avec tube téflon refait mes paramétrages de Step pour l'extrudeur je suis passé de 730 à 100 refait le niveau du plateau du coup je me posai la question: y a t'il des réglage particulier a faire???? la distance du tube si y a des règles je n'ai rien trouvé sur le sujet ou pas chercher au bonne endroit je n'arrive pas a faire le teste des 100 mm pour 100 sans que mon extrudeur clac pourtant test du petit carrée nickel 0.3 d'épaisseur pour 0.3 mesure nickel Voici quelque photo Merci
Tircown Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 (modifié) La règle des 100mm c'est avec le tube déconnecté de la buse. Pour limiter les défauts dans les impressions, réduire la latence au push/retract, on raccourcis le tube bowden au maximum. Avec une hotend volcano il est probable que ton extrudeur soit faiblard. Il faudra peut être envisager une réduction, 3:1 en général. Modifié (le) Novembre 19, 2017 par Tircown
vri8 Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 Il y a 1 heure, Tircown a dit : La règle des 100mm c'est avec le tube déconnecté de la buse. Super merci je vais tester cela rapidement ok pour le tube je vais regarder si je laisse ma bobine la haut ou si je la déplace et je réduirai le tube ensuite Il y a 1 heure, Tircown a dit : une hotend volcano c'est quoi la différence entre la V6 et volcano car j'ai les Deux ??? et pour mon extrudeur j'ai un NEMA 17HS8401 Moteur pas à pas(78oz-in/48Ncm, 1.8A, 48mm) si besoin oui je ferai une réduction Merci beaucoup
Tircown Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 La volcano c'est pour les gros débits, impressions rapide mais peu détaillées. Les nozzles vont de 0.4 à 1.2mm ce qui permet théoriquement de faire des couches de presque 1mm!!. Le plus court pour une structure Prusa c'est l'extrudeur à droite ou gauche de l'axe X mais ça alourdis le Z, le tube peut rester coincé en arrivant en haut si c'est mal géré, la bobine sera mieux à la verticale. Une bonne alternative c'est de le mettre tout en haut du portique (haut dessus de la structure), au milieu, avec la sortie presque à l'horizontale: comme ça.
vri8 Posté(e) Novembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2017 bon après quelque test voici la première impression et la horreur ce fut le drame qui a des idée Merci ?????
vri8 Posté(e) Novembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2017 Vu l'état de L'impression je relance et la La CLAC CLAC CLAC on recommence les réglages La Mesure de 100 pour 100 nickel sans la buse cela aide je relance un test et a la je bouge mon tube CLAC CLAC j'ai décidé de tous démonté ( pas L'imprimante ) L'extrudeur, le Bowden, le tube , la buse et de faire passe le fils à la main pour voir ou cela bloc je passe tous au peigne fin Je détail : démontage de L'extrudeur : rien à signalé la roue cranté est propre Le tube et les fixation pour le tube : premier frein Les fixations du tube le troue en limite limite à la mesure du pied a coulisse 2.90 2.95 pour un fils a 3 mm mesuré 2.95 cela freine un peu du coup petit foret de 3 mm pour modifier le petit troue nickel cela passe tous seul arrivé dans le radiateur de la buse tous va bien ou presque cela rentre pas ????? on continue de démonte et de faire avancer le fils a la main du coup le fils re-avance tous seul une fois la petite pièce du milieux enlever du coup on nettoie la petite pièce y avait un bouchon dedans et refait passé le fils et la bizarre un coup cela force un coup non petit vérification à l'intérieur du tube cela accroche un peu : solution petit papier de verre de carrosserie et on ponce tous doux et la nickel cela force plus maintenant test a chaud je remonte la buse fait chauffé a 200 C et la dur de pousser a la main monte jusqu'à 220 pour que cela coule Nickel on remonte le tous modification de l'emplacement de l'extrudeur réduction de la longueur du tube remontage buse et on mets en marche chauffe de la buse à 220°c envoie la sauce et Nickel ce soir je lance nouvelle impression pour voir si CLAC CLAC revient
vri8 Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 Le 21/11/2017 at 07:29, oracid a dit : Courage ! Bon je suis revenue avec beaucoup de courage car j'ai relancer et l'a plus moyen d'imprimer ?? plus rien ne sortait buse boucher et plus d'accroche sur le plateau du coup j'ai refait les réglages et cette fois sais ok Température de buse a 208°C
Yamh Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Pourquoi ne pas laisser l'extruder Gear sur l'hotend ? Le principal avantage en configuration Bowden est le gain de poids afin d'augmenter la vitesse d'impression, mais sur une imprimante type Prusa le plateau est toujours aussi lourd, le gain de vitesse est exploitable uniquement sur l'axe X. Sur ma Anet A6 je suis vite revenu au Direct après avoir essayé le Bowden qui ne m'a apporté aucun avantage. Un autre point à contrôler est la buse si c'est une copie chinoise, j'ai commandé un E3DV6 et un Chimera (copie chinoise pour les deux), j'avais donc 3 buses de 0.4mm à disposition. Après vérification à la binoculaire, les trois avaient un diamètre différent, j'ai donc pris un fil calibré/vérifié 0.4mm afin de choisir la buse la plus apte à remplir son rôle. Si tu peux nous partager ton profil d'impression, s'il y a des points à améliorer. J'ai vu que sur tes impressions avec remplissage, il y a des boucles de plastiques qui sortent du périmètre ? Est-ce à cause de la mécanique qui a du "jeu", ou bien une épaisseur de paroi trop fine ? Quel est le matériau que tu utilises pour tes tests : PLA, ABS, PETG ?
vri8 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Tekila63 a dit : Pourquoi ne pas laisser l'extruder Gear sur l'hotend ? j'avais un soucis de vis cranté et du coup j'avait cella en stock et du coup compliquer de réussir des pièces précise @Tekila63 regarde sur impression de la bête dans discussion j'ai les info la bas merci pour ton aide Modifié (le) Novembre 24, 2017 par vri8
Yamh Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 il y a 24 minutes, vri8 a dit : j'avais un soucis de vis cranté et du coup j'avait cella en stock et du coup compliquer de réussir des pièces précise @Tekila63 regarde sur impression de la bête dans discussion j'ai les info la bas merci pour ton aide Ok ça marche!
Kachidoki Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 (modifié) Petit HS pour dire que placer une structure de type Prusa sur le côté, c'est pas mal car ça dégage la vue sur la buse, et que l'encombrement naturel est plus important en Y qu'en X, alors que les meubles sont souvent plus large que profond ! J'ai modifié la mienne pour des raisons d'encombrement, placé le LCD sur le côté (côté qui est maintenant face à moi du coup) et l'alimentation couchée sur la tranche à l'arrière du plateau. J'y ai intégré un ventilateur pour compenser la perte du refroidissement sur la frame alu, du coup j'ai du surélever le couvercle de l'alim et refaire la pièce plastique pour replacer la prise et le bouton où je voulais. Et bien sûr, des pattes de fixation Prusa-style pour fixer le tout comme il se doit avec des zip-tie. Dans cette configuration elle rentre parfaitement dans un meuble ikea besta (pas encore de photo). Tiens en regardant les photos, je m'aperçois que la mise à jour du firmware m'a dégagé mon PID, ça me fait penser, as-tu réglé ton PID ? Ça peut générer des problèmes d'extrusion. Modifié (le) Novembre 25, 2017 par Kachidoki
vri8 Posté(e) Novembre 25, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2017 il y a 26 minutes, Kachidoki a dit : ça me fait penser, as-tu réglé ton PID ? Ça peut générer des problèmes d'extrusion. bonne question je l'avais regler mais depuis toutes mais dernière modif tu me mets le doute je vais regarder cela merci
vri8 Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 j'ai refait mes PID ce matin et oui ils sont bon Quelqu'un sait qu'elle paramètre je doit changer pour augmenter la vitesse de la prise de niveau de mon plateau avec un BLtouch?? Merci
vri8 Posté(e) Novembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2017 bon et bien en attendant que ma sonde de température pour mon Bed je vous mets quelques photo de l'avancé de la porte du caisson pour ma bête avec la pose de la Carte Arduino y a plus cas tous recablé
vri8 Posté(e) Décembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2017 voici les câbles et l'alimentation + l'éclairage
vri8 Posté(e) Décembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2017 je vous met mon fichier pour ma carte d'extension pour le pilotage annexe de mon imprimante Commande chauffage plateau éclairage divers 1
vri8 Posté(e) Décembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2017 bon et ce qui devais arrivé arriva avec le poids du plateau, sur des barres toute petite (diam 8 ) sur une longueur de 60 cm des rayures sont apparu sur mes barres Lisse Malgrée les roulements je pense qu'il on du prendre de la poussière et bloqué les billes j'ai plus qu'a allez faire un tour dans mon fourre-tout de grenier pour voir si je trouve mon bonheur et de quoi me faire un truc en dure
vri8 Posté(e) Décembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2017 Voici mon nouveau portique pour mon plateau après quelque recherche à BAZARLAND j'ai trouvé des rail de volet roulant en alu qui vont me servir de base je vais passer d'une longueur de 60 cm de tige fileté a 90 cm de rail de volet roulant fabrication du support plateau avec des roulements et une petit cornière en alu Petite erreur de calcule on décale 4 roulement la Partie assembler une fois posé sur les rails de volet roulant Installation à la place de l'ancien système y aura plus qu'a fixer le tous demain mettre en place la courroie ( j'espère qu'elle ne serra pas trop longue LOL ) et refaire les réglages
Invité Posté(e) Décembre 26, 2017 Posté(e) Décembre 26, 2017 t'est courroies risque d’être un peut fragile pour le poids
Messages recommandés