sylvain Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Non non c'est bien l'écran qui filtre les UV, C'est en retirant la plateforme, elle m'a échappé des mains et est tombé sur l'écran....le bac avec le fep était retirer...😁
sylvain Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 J'ai commandé un écran, et un moteur... pour 58€... je l'ai attend 😀
sigiel Posté(e) Mars 1, 2018 Auteur Posté(e) Mars 1, 2018 Il y a 15 heures, pblancart a dit : Merci Sigiel. Je n'ai toujours pas trouvé de solution sinon la machine elle marche? tu a accès au touchscreen? tu peut navigué dedans? Peut tu bouger le plateaux ou allumer l’écran avec le motif de test ?
pblancart Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Apparemment tout le reste fonctionne le test incorporé a la machine aussi ,j'ai mis en parallèle de la clé un testeur il me donne 4,98 V et 0 Amp.Je me demande si le problème ne viens pas de la carte mère.
Nightly Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Il y a 10 heures, sylvain a dit : J'ai commandé un écran, et un moteur... pour 58€... je l'ai attend 😀 J'ai commandé un écran aussi mais un 1440p ! Normalement il devrait passer. je l'attend lol
Nightly Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Mes prints ne s'accrochent pas au plateau, quels paramètres font que ça s'accroche ? Le leveling est bien fait
Ekim Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 @Nightly pour améliorer l accroche au plateau en dehors du leveling est de bien nettoyer le plateau (je le fait avec l alcool de temps en temps) et surtout le temps d exposition des premières couches qui peut beaucoup varier suivant les marques et les couleurs de résine. en Général entre 40 et 90 sec par couche pour 4 à 6 couches. 1
sigiel Posté(e) Mars 2, 2018 Auteur Posté(e) Mars 2, 2018 J'ai rajouter une petite vidéo a mon poste originel qui a un petit tutoriel.
pblancart Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 J'ai trouvé mon problème j'avais des fichiers enregistré en G code alors que la machine ne prend que des SLT Donc si on passe par Cura il faut enregistré en GCode
Nightly Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 tu peux pas passer par cura pour une DLP/SLA. La micromake ne gère que les STL ou mms ou cws.
pblancart Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 J'ai regarde dans Cura on peut choisir d'enregistré en STL ce que je fait et cela fonctionne sur la L2
Nightly Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 Oui, et la micromake elle slice avec son profil intégré
Nightly Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 Il y a 11 heures, Ekim a dit : @Nightly pour améliorer l accroche au plateau en dehors du leveling est de bien nettoyer le plateau (je le fait avec l alcool de temps en temps) et surtout le temps d exposition des premières couches qui peut beaucoup varier suivant les marques et les couleurs de résine. en Général entre 40 et 90 sec par couche pour 4 à 6 couches. Bah c'est ce que je fais en gros, 35s par couche pour 4 couches. C'est niquel, le truc c'est que je lance un print niquel, si j'en lance un derrière ça n'accroche pas. Mais si je nettoie le bac en plus de nettoyer le plateau ça passe.
sylvain Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 Non non c'était une question pour savoir ce que tu prenais....moi je fais au savon et parfois à l'alcool isopropelique
Ekim Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 si quand tu nettoie le bac ça fonctionne c est que tu n utilise pas les réglages optimum pour ta résine et que ça fait plein de déchets dans ton bac au lieu d imprimer correctement et du coup tu a une fine couche qui ce forme dans ton bac. Donc fait des test avec avec ta résine pour connaitre le temps par couche qu il te faut. ce n est pas par ce que tu arrive a imprimer avec des temps très bas que c est correct .. fait des test avec ce fichier Calibration_Matrix.stl
Nightly Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 Voilà voilà. C’est propre je trouve. Aucun raté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ekim Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 oui c est pas mal mais tu as drs raté /manque de barre sur ta photo en haut a gauche. refait le test en augmentant de 3 ou 5
sylvain Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 putain par rapport à vous je ne suis pas dans la merde :), j'ai mit une uv 30w et je n'utilise pas leur resine standard ..... alors pour trouver les bons reglages .....
Nightly Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 Il y a 7 heures, sylvain a dit : putain par rapport à vous je ne suis pas dans la merde :), j'ai mit une uv 30w et je n'utilise pas leur resine standard ..... alors pour trouver les bons reglages ..... c'est de la résine FunToDo unpigmented @Ekim augmenter quoi de 3 à 5 ? les couches ? Les temps de couches ?
Ekim Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 @Nightly oups je parle du temps par couche d exposition normal ou sinon je viens de penser à un autre soucis possible qui est que ton lcd ne filtre pas assez tes uv sur les partie noir et qui du coup fait un fin masque sur toute ta surface. as tu augmenter la puissance de ta lampe UV par rapport à celle d origine?
Nightly Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 30s première couche sur 4 couches et le reste 10sec Non j'ai pas touché ^^ J'attend un écran 1440p qui devrait être compatible
Nightly Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 https://www.aliexpress.com/item/5-5-inch-1440P-lcd-screen-2560x1440-TFT-LCD-Panels-2K-lcd-with-HDMI-board/32828396255.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.pTN8yO ça devrait passer normalement j'ai aussi commandé des feuilles FEP.
Messages recommandés