sylvain Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 oh que si, je suis en plein dedans, la figurine sur la micromake
Nightly Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Et du coup entre la Micromake, la photon de chez Anycubic et la D7 de Wanhao. Qui tire son épingle du jeu ?
sylvain Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 apres je pense que chacune a ses avantages et inconvenients, la photon vient de sortir donc peut etre un manque de maturité et le plateau est plus petit je crois, la micromake ne fait que 20w en led, alors que la d7 fait 30w...comme tu vois toute un peu differente....la L2 n'est pas chere.....
Nightly Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Ok, je suis quand même attiré par cette Micromake, par rapport aux 2 autres
sylvain Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 j'ai mit un lien pour des led plus puissante pour les remplacer sur un post un peu plus haut j'en ai commandé
sylvain Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 (modifié) ah si la micromake a son propre capot pour traiter les pieces ah flute trop tard Modifié (le) Février 4, 2018 par sylvain
Nightly Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 il y a 16 minutes, nono30 a dit : @Nightly j'ai choisi la Micromake pour démarrer l'impression résine avec un budget light et puis j'ai l'avantage de l'avoir vu fonctionné chez @sigiel ça aide pour prendre une décision. comme dit @sylvain elles ont toutes des avantages et des inconvénients, la D7 me semble mieux techniquement (ne serait ce que par la définition de son éclairage) mais + chère et si tu veux un truc complet, il faut rajouter un boîtier pour avoir la wifi et un système de traitement uv et donc la facture s'en ressent Bah ouais c'est ça, la D7 à l'air pas mal, mais tu veux un écran, bim 150e, le traitement uv, bim 50e. Je suis pas fan des trucs vendus avec des options. Je risque de craquer sur cette micromake. Côté résine, il y en a des particulières à prendre ? Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix ?
sylvain Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 perso j'ai plus de reussite avec la wanhao (c'est ma figurine plus haut) et la monocure rapide, apres ca depend beaucoup de ton profile resine aussi j'aimerai bien essayer la dentifix, mais elle coute trop chere pour moi sinon je vais tenté de la transparente pour voir...en fait il faut que tu te trouve une resine ou tu te sentes bien avec
gigui Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Nightly a dit : Bah ouais c'est ça, la D7 à l'air pas mal, mais tu veux un écran, bim 150e, le traitement uv, bim 50e. Je suis pas fan des trucs vendus avec des options. Je risque de craquer sur cette micromake. Côté résine, il y en a des particulières à prendre ? Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix ? La 3d okay est vraiment pas cher en europe (24€ ttc les 500ml ) et fred breton sur facebook sort de bon prints avec (mais avec un peu plus de temps qu'une résine monocure d'après ses dires) . Perso j'ai jamais test d'autre résines que celle fournis avec la photon. Sur sa d7 Modifié (le) Février 4, 2018 par gigui 1
Motard Geek Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 J'arrive pas du tout à me rendre compte de ce qu'on peut imprimer en quantité avec 500ml de résine par rapport à 500g de PLA, ça se vaut ?
gigui Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : J'arrive pas du tout à me rendre compte de ce qu'on peut imprimer en quantité avec 500ml de résine par rapport à 500g de PLA, ça se vaut ? Ca va dépendre de ce que tu imprime forcément , sur des pièces de déco comme ça tu peux évider le modèle et les supports en forme d'arbre sont moins présent.. Pour 3 figurines humaine de 28mm avec une paroi de 0.8 je n'utilise que 3/4ml supports compris, par contre au nettoyage du fep ,de la plaque etc je perd un peu plus de 10 ml (sur l'anycubic mais pour la micromake ça doit être pareil je pense).... Il faut donc éviter de faire des tirages pour 1 ou 2 petits objets. Modifié (le) Février 5, 2018 par gigui
sigiel Posté(e) Février 5, 2018 Auteur Posté(e) Février 5, 2018 Ca va dépendre de ce que tu imprime forcément , sur des pièces de déco comme ça tu peux évider le modèle et les supports en forme d'arbre sont moins présent.. Pour 3 figurines humaine de 28mm avec une paroi de 0.8 je n'utilise que 3/4ml supports compris, par contre au nettoyage du fep ,de la plaque etc je perd un peu plus de 10 ml (sur l'anycubic mais pour la micromake ça doit être pareil je pense).... Il faut donc éviter de faire des tirages pour 1 ou 2 petits objets.Sa fait environ 4 ans que j'ai acheté ma première dlp. Le prix est au final similaire, certe le plastique coûte mois chère. Mais au final je ne l'utilise pas de la même manière. Je dépense environ 150 euros de filament et 150 euro de résine tout les deux mois environ. Et quand j'imprime une figurine en abs' tu rajoute le prix du papier de verre' de la Cole epoxy' de l'acétone ect... Plus le temps de travaille. La rezine coûte largement moins cher. Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk 1
Nightly Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 je veux des prints avec la micromake pas avec une D7 ou une Photon Même si le résultat est top !
Nightly Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Bon suite a une belle offre j'ai reçu ma Micromake. Petit soucis c'est que la clé USB fournie n'a aucun fichier est-ce que quelqu'un les possèdes ?
Nightly Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Yes Je découvre la machine, en plus au même moment, par le pur des hasard, un ami s'est acheté une D7 de chez Wanhao, il l'a reçue avant hier. Par contre, petit soucis sur le wifi je ne peux pas mettre mon mot de passe. je n'ai que le SSID qui apparaît dans wificonf.txt
Nightly Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 bah je ne peux pas renseigner de mot de passe sur la Micromake en faite. Sinon chez moi je passe par un Wifi perso pour étendre ma box, et c'est du bidon genre SSID : WIFI et mot de passe j'ai 9 caractères
Nightly Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 j'ai vu mais moi je n'ai pas la ligne password qui apparaît. J'ai uniquement la ligne SSID ^^
Nightly Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 (modifié) Bon j'ai appris que la machine possède un profilé de slice intégré. Je prend une clé usb je la met dans la machine et elle n'est pas reconnue dans l'arboresence de fichiers.. Et d'ailleurs impossible de la connecter au Wifi... pour le moment machine inutilisable D'ailleurs comment je peux la connecter en USB ? elle n'as que des USB classique Modifié (le) Février 17, 2018 par Nightly
pblancart Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 Moi je travail avec Cura je met le modèle sur la clé et cela fonctionne Pour info sur Cura j'ai dans le menu imprimante ajouté la L2 avec les dimensions imprimables Bonjour Nouveau possesseur d'une L2 comment accéder au réglages taux d'exposition a la lumière De plus je n'arrive pas à me connecter en WIFi et je galère avec le programme L2 control Sur la cle usb fournie il y a un dossier lang avec notamment le français comment peut on modifier ? Pour ceux que cela intéresse j'ai également une Tronxy X1 une Anet A2 et une Prusa I3 Merci pour vos retours
Nightly Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 finalement j'ai trouvé une clé USB qui fonctionne lol Elle a été reconnue. j'y ai mis un fichier déjà slicé. Les softs j'y comprend pas grand chose encore mais j'ai pas trop fouillé. Et pareil impossible de se connecter au Wifi car je ne peux pas renseigner mon mot de passe sur l'écran
pblancart Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 Au final la WIFI n'a pas d’intérêt puisque tout ce fait par la clé et on peut tout régler sur la machine Bonjour Nouveau possesseur d'une L2 comment accéder au réglages taux d'exposition a la lumière De plus je n'arrive pas à me connecter en WIFi et je galère avec le programme L2 control Sur la cle usb fournie il y a un dossier lang avec notamment le français comment peut on modifier ? Pour ceux que cela intéresse j'ai également une Tronxy X1 une Anet A2 et une Prusa I3 Merci pour vos retours
pblancart Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 Attention d'imprimé capot fermé l'odeur est intenable
Nightly Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 Le capot est fermé ^^ Mais je vois rien c'est chiant Je voulais voir a quoi ça ressemble !
Messages recommandés