clucky Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 (modifié) alors j'ai des modules smoother en commande chez banggood je te dirais si ça change quelque chose. Smoother Banggood Modifié (le) Décembre 19, 2017 par clucky
Ghabryel Posté(e) Décembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2017 Juste pour info vous avez reglez quelle vitesse de déplacement pour votre CR 10 ? la j'ai baissé mes vitesses et forcement ca fait un peu moins de bruit mais je perds du temps
clucky Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 je laisse Cura avec les paramètres par défaut à 60.
rmlc460 Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 Bof, perdre du temps... Essaye du Flex (30mm/s) tu relativiseras vite, de ce côté là! Perso, je préfère passer plus de temps, et ne pas refaire!!! Avec les améliorations que tu as fait, as-tu pris la peine de mesurer les dB? Dis-toi que tant qu'il y aura des déplacements, ce que tu vas gagner est désormais vraiment minime...
Ghabryel Posté(e) Décembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2017 Niveau vitesse c'est plus les vitesse d'accélération et de déplacement que j'avais en tete Au depart sans rien l'imprimante était a 75 dB environs après modification je suis a 35 40 dB ce qui est très bien la mon soucis c'est plus c'est gros pics de vibrations lors des déplacement rapide. Tous les autres déplacements ne sont plus perceptible ils sont couvert par le bruit des ventilos. Mais du coup dans la chambre qui se trouve a coté ou nous dormons si une impression tourne on entends toutes les accélérations de l'imprimante et c'est chiant
Dragon Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 J'ai tout à fait le même problème concernant les bruits surtout sur des distances bien droite et grande.... sur des détails ou des courbes pas trop de souci. Si tu trouves une solution je serais ravi de la connaitre. @nicolas65 qui dort à coté, tu n'as pas ces soucis ?
nicolas65 Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 avant modif oui, la maintenant non mais je dors facilement aussi, pas le cas de tous le monde
Ghabryel Posté(e) Juin 20, 2018 Auteur Posté(e) Juin 20, 2018 Bonjour à tous, J'ai une question concernant Cura et ma CR 10. Je viens d'y installé un BL Touch et après quelques réglage de vitesse d’accélération qui généré des gros choc sur les moteurs je suis satisfait de la mise à jour. J'ai donc du flash ma CR 10 avec Marlin mais je me demande si dans Cura je dois ou peux changer l'imprimante sélectionné pour éventuellement accédé a de nouvelles options comme le changement de filament peu être ? Merci pour votre aide
Ghabryel Posté(e) Juillet 16, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2018 Bonjour, Je rencontre un leger soucis sur ma CR 10. En effet le stockage de l'imprimante semble plein. Octoprint me dit que je suis a 2.1 mega de libre sur 4 giga. J'ai effacer les timelaps et les impressions stocker dans l'imprimante mais la mémoire ne se vide pas. L'imprimante a été flash avec Marlin. Si vous avez une astuce pour m'aider a retrouver de l'espace de stockage ca serai super . Notez qu'il y'a une carte SD de 8 giga mise en place sur l'imprimante. Merci pour votre aide
fran6p Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 (modifié) Bonjour, Même les petites distributions pour Raspberry ont besoin de place. Tu es parti sur une carte SD au départ de 4 Go, c'est à tout le moins un peu léger (j'en ai encore quelques une en stock mais je ne sais pas si on en trouve encore à l'achat). Je te recommanderai vivement de passer à une carte de 8Go ou plus si affinité. Sinon, si tu as un accès ssh à ton Pi, ne lance jamais la commande ci-dessous (ou alors accepte de perdre tout le contenu de ta carte ) sudo rm -rf /* Je répète, la commande ci-dessus (vieille blague de sysdamin vis-vis de débutant) ne doit jamais être lancée surtout en mode superutilisateur (sudo); sous Linux, on n'est pas avec un Windows, on peut pas (simplement en tout cas) récupérer des fichiers effacés, encore plus plus quand on efface tout son système (/ étant la racine du système sous les unices). Sérieusement, en ssh, dans ton répertorie perso (/home/pi/ ou ~) : pi@octopi:~ $ ls -alh .octoprint/timelapse/ Si tous les timelapses ont été effacés, cette commande doit te retourner une liste vide (vérifie aussi le contenu du tmp dans ce répertoire). pi@octopi:~ $ df -h Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur /dev/root 7,2G 3,0G 4,0G 44% / devtmpfs 458M 0 458M 0% /dev tmpfs 462M 4,0K 462M 1% /dev/shm tmpfs 462M 6,3M 456M 2% /run tmpfs 5,0M 4,0K 5,0M 1% /run/lock tmpfs 462M 0 462M 0% /sys/fs/cgroup /dev/mmcblk0p1 60M 22M 39M 37% /boot pi@octopi:~ $ Avec ma carte de 8 Go, tu peux voir que le système occupe plus de 3Go. Si tu as rempli ta carte SD de 4Go, il est fortement possible qu'elle n'ait pas apprécié et qu'elle soit maintenant corrompue... Modifié (le) Juillet 16, 2018 par fran6p grammaire et orthographe défaillantes
Messages recommandés