Le Kampaniard Posté(e) Novembre 14, 2017 Posté(e) Novembre 14, 2017 (modifié) Hello, un petit post pour que tout le monde puisse poster des photos de prints fait sur notre belle. En remplissant ces informations ce sera top : Citation Température d'impression : Température du lit : Support : Surface d'impression : Filament : Slicer : Lien du fichier : Photos : Désolé si ce genre de post existe déjà mais je n'en ai pas vu encore pour la Cr-10 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié (le) Mars 7, 2019 par Weiling Maj titre 1
Le Kampaniard Posté(e) Novembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2017 Personne est intéressé ???[emoji15][emoji15][emoji15]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DarkTrooper Posté(e) Novembre 18, 2017 Posté(e) Novembre 18, 2017 Ca va venir. Perso j'attend de trouver les bons réglages avant de faire des prints présentables . Par contre tu n'en a pas toi-même quelques-uns a poster?
Le Kampaniard Posté(e) Novembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2017 Helas non car ma CR-10 est toujours en chemin depuis la Chine ... Depuis le 01/11 donc ça ne devrait plus (trop) tarder j'espère
lefyo Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Perso je mets quelques photos /vidéo sur mon insta : https://www.instagram.com/lefyo/ Temp PLA de chez Grossite3D : 196° Accroche plateau : je teste le scotch papier, le baton de colle UHU et la laque que je pique à ma femme ! Slicer : Cura Temp BED : 35°
Baron06 Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Encore une toutes avec les profils de cura pour cr10 3
Mymomot Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 (modifié) Salut, je débute depuis 1 semaine mais voilà pour mes débuts 2 upgrades CR-10 (Support Cable: https://www.thingiverse.com/thing:2495588 , Roue réglage lit: https://www.thingiverse.com/thing:2603493 ) 1 Batarang, (https://www.thingiverse.com/thing:1415925) (En cours) Lampe Murale Iron-man pour la chabre du fiston: 1 Première pièce Iron man mark 45 (https://www.thingiverse.com/thing:1515871) Tout ça avec PLA ICE, Lit: 60 °C, Buse: 200 °C , Cura (config par défaut pour l'instant): Speed 0.4, Infill 20%, avec support Modifié (le) Novembre 19, 2017 par Mymomot 2
Sebb Posté(e) Novembre 21, 2017 Posté(e) Novembre 21, 2017 Sympa ce morceau de casque iron man ! Combien de temps de print? Tu l’as finis?
Mymomot Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 Le 21/11/2017 at 18:07, Sebb a dit : Sympa ce morceau de casque iron man ! Combien de temps de print? Tu l’as finis? Cela m'a pris en version draft près de 18h avec des réglages par défaut de Cura... je suis moyennement contant du résultat mais cela m'a permis d'apprendre pas mal de chose, plusieurs démarrage un peu loupé. Suite à ça j'ai pris un peu de temps à revoir des réglages et l'outillage logiciel. Je pense que tester l'impression d'un petit modèle très détaillé et un modèle de grande taille est un excellent apprentissage et permet d'affiner les réglages. J'attends du filament gold pour la face, et actuellement j'avance l'impression de modèle que j'ai modélisé moi mêmes (au passage ne perdez pas du temps sur Sketchup mais basculez directement du Fusion360 cela fait gagné des heures ...).
Edge540 Posté(e) Décembre 9, 2017 Posté(e) Décembre 9, 2017 Premiers priants avec filaments bois. Esun wood natural pour le clair et Bamboofil colofabb pour le foncé. Quelques petits pb de striging avec le ESUN mais le résultat à l'oeil est plutôt pas mal. Impression faites avec ma créality clone maison.Je sui en direct drive et pour l'instant je n'y vois que des avantages. En particulier avec le filament bois qui avait tendance à faire claquer l'extruder sur ma dégomma disco easy et à boucher la buse de temps en temps. 3
Le Kampaniard Posté(e) Décembre 9, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2017 Température d'impression : 210°Température du lit : 60°Support : nonSurface d'impression : plateau chauffant Filament : gris grossiste 3d Slicer : cura 3.1Temps : 2h50Photos :Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 3 1
clucky Posté(e) Décembre 20, 2017 Posté(e) Décembre 20, 2017 (modifié) Ma première grosse impression (62h...!) pour une fan, rien que les marches ont pris 24h, le mec qui à fait le modèle a ajouté énormément de détails ce qui complique la vie de la CR-10. Le lien vers "Iron Throne with another base" Température d'impression : 200° Température du lit : 60° Support : non Surface d'impression : plateau chauffant + colle uhu Filament : PLA shining silver ColorFabb Slicer : cura 3.1 Temps : 62h La colle est vraiment bien j'ai pu le décoller une fois le plateau refroidi sans aucunes difficultés Modifié (le) Décembre 20, 2017 par clucky 7 2
Le Kampaniard Posté(e) Décembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2017 Vraiment magnifique !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Franck Posté(e) Décembre 20, 2017 Posté(e) Décembre 20, 2017 Il y a 3 heures, clucky a dit : Ma première grosse impression (62h...!) pour une fan, rien que les marches ont pris 24h, le mec qui à fait le modèle a ajouté énormément de détails ce qui complique la vie de la CR-10. Superbe ! Quel profil dans cura (hauteur de couche) ?
clucky Posté(e) Décembre 20, 2017 Posté(e) Décembre 20, 2017 0.1mm j'ai rien changé au profile de cura pour cr-10 à part la hauteur des couches supérieur et inférieur que j'ai mis à 1mm. mais si j'avais expérimenté la pause de l'impression avant j'aurais directement utilité un PLA couleur pierre pour la base. car j'ai du faire une pause à cause de mon fan duct qui était cassé sur une fixation et du coup il touchait à certain endroit et il m'a cassé deux épées.
Pascal357 Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 Je me lance également. C'est la plus longue impression que j'ai jamais réalisé : 82 heures. Dimensions de l'abat-jour : 224x224x166mm. Petite précision, cette impression a été réalisée sans aucune modification de refroidissement de l'imprimante... comme quoi, nos petites bêtes sont capables de belles réalisations sans aucune modification. Température d'impression : 205°Température du lit : 65° Hauteur de couche : 0.12mm Remplissage à 100%Support : NONSurface d'impression : 224x224mmFilament : ESUNSlicer : Cura 3.1 Épaisseur l'abat-jour : 1.5mm. 4 1
Dragon Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 je suis fan, et je cherche l'explication en français comment mettre nos propres images si tu as la solution @Pascal357, tres joli travail en tout cas les 82H val le coup !
cr1cr1 Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 Mes toutes premières impressions après montage de ma CR10 :
Dragon Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 Merci @nono30 en effet sous cura sa se transforme directement plus qu'a jouer avec un programme pour mettre en forme dans le même genre que Pascal, @Pascal357 si tu as des détails sur ta lampe n'hésite pas non plus (intégration des photos sur les faces pieds etc....) ^^
Invité Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 Je ne pensait pas que la lithographie rendait si bien une fois éclairé
Pascal357 Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 Il y a 13 heures, Dragon a dit : je suis fan, et je cherche l'explication en français comment mettre nos propres images si tu as la solution @Pascal357, tres joli travail en tout cas les 82H val le coup ! Bonjour à tous. Tu peux importer une photo dans CURA qui la transformera en Lithophane. Il existe aussi des applications sur le WEB. J'utilise le programme ZW3D (payant) avec l'option emboutir, ce qui te permet de "fixer" une image sur n'importe quelle forme, qu'elle soit plate ou non. Ici c'est un carré avec les faces arrondies, donc 4 images différentes. J'avoue être assez satisfait du résultat.
Nikki-3D Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 Sinon, solution online gratuite en 3 étapes que j'ai vu il y a un moment sur ioutub. http://3dp.rocks/lithophane/ Il y a 3 onglets en haut: Image / Model / Settings
Messages recommandés