Aller au contenu

GO Print

y-a-t'il le palpeur inductif dans le pack noël ?


Zephir

Messages recommandés

Le 26 novembre 2015 18:38:22, PoLoMoD a dit :

pour ceux qui recherche le capteur a moindre coup, la version BY est a $2.16 (frais de port compris) ici : http://www.ebay.fr/itm/LJ12A3-4-Z-BY-Inductive-Proximity-Sensor-Switch-NPN-DC-6V-36V-NEW-/281813759464?hash=item419d68b5e8:g:37sAAOSwNgxWC6Kq

@PoLoMoDJe viens de revoir le message cité ci-dessus. J'ai bien peur que ton capteur ne soit pas bon car il s'agit d'un modèle BY donc PNP.

Le titre de l'annonce indique NPN mais la description PNP :/

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2015 01:22:53, Chrisprols a dit :

EDIT : ajustements qu'on ne peut pas faire sur la discovery car le plateau n'a pas les vis d'ajustement ... ça peut se modifier facilement en ajoutant un plateau alu et 4 vis avec ressort ... mais bon il faut faire une croix sur quelques millimètres de l'axe Z.

Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de modif sur Disco200 ? Est-ce utile en plus du capteur ?:$
Du coup je pars aussi sur un Normalement Fermer  LJ12A3-4-Z-AX NPN
J'espère réussir à suivre vos manip !
:) Merci à vous

Modifié (le) par Riako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le réglage du plateau ce serait vraiment bien

Mon plateau est vraiment de travers. La partie gauche est vraiment plus basse que celle de droite. J'ai ajouté des cures dent entre les roulements et le support plateau. ça semble beaucoup mieux mais bon c'est pas très propre.

Sinon j'ai recu et installé mon palpeur. c'est marrant à voir mais pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup de changement pour la première couche. je verrais bien lors de ma première vrai impression avec :)

Modifié (le) par crocodanser
Faute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 14 minutes, crocodanser a dit :

+1 pour le réglage du plateau ce serait vraiment bien

Mon plateau est vraiment de travers. La partie droite est vraiment plus basse que celle de droite. J'ai ajouté des cures dent entre les roulements et le support plateau. ça semble beaucoup mieux mais bon c'est pas très propre.

Sinon j'ai recu et installé mon palpeur. c'est marrant à voir mais pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup de changement pour la première couche. je verrais bien lors de ma première vrai impression avec :)

il faut que tu change le offset Z regarde le très bon tuto de polomod sur la calibration du z

 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crocodanser a dit :

+1 pour le réglage du plateau ce serait vraiment bien

Mon plateau est vraiment de travers. La partie droite est vraiment plus basse que celle de droite. J'ai ajouté des cures dent entre les roulements et le support plateau. ça semble beaucoup mieux mais bon c'est pas très propre.

Sinon j'ai recu et installé mon palpeur. c'est marrant à voir mais pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup de changement pour la première couche. je verrais bien lors de ma première vrai impression avec :)

Merci pour ton retour Croco, hâte que t'es fais plus de test pour avoir ton retour, tu l'as pris chez Dagoma ?

Il y a 2 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

 

il faut que tu change le offset Z regarde le très bon tuto de polomod sur la calibration du z

 

Merci damdam, j'ai regardé la vidéo c'est super intéressant je le fais dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu les capteurs bleu.

http://eu.banggood.com/fr/Wholesale-Warehouse-NPN-DC-6-36V-Inductive-Proximity-Sensor-Detection-Switch-wp-Uk-41603.html.

Tout mon axe Z et mes deux supports Z sont en modification, je n'est donc pu que tester et positionner le capteur ainsi que le flash du marlin, pour mon cas "TRUE".

 

Des nouvelles fraîches dans la matinée....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stan42 a dit :

http://eu.banggood.com/fr/Wholesale-Warehouse-NPN-DC-6-36V-Inductive-Proximity-Sensor-Detection-Switch-wp-Uk-41603.html.

Tout mon axe Z et mes deux supports Z sont en modification, je n'est donc pu que tester et positionner le capteur ainsi que le flash du marlin, pour mon cas "TRUE".

Par rapport à ce que j'ai écrit (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1119-y-a-til-le-palpeur-inductif-dans-le-pack-no%C3%ABl/?page=3#comment-10420) et que tu as un normalement ouvert c'est logique de mettre la valeur à true.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2015 15:44:45, Francis a dit :

Je reviens vers vous concernant les capteurs.

Voici les informations que j'ai chopé :

  • Capteurs compatibles
    • LJ12A3-4-Z/AX : NPN NC
    • LJ12A3-4-Z/BX : NPN NO
    • LJ12A3-4-Z/CX : NPN NO / NC
      • Ce modèle a 4 fils et il suffit de brancher le bon sur la carte
        • NO : fil noir
        • NC : fil blanc
  • Capteurs incompatibles (car seulement 2 fils)
    • LJ12A3-4-Z/DX : 2 fils NC
    • LJ12A3-4-Z/EX : 2 fils NO
    • LJ12A3-4-Z/*Z : PNP

NO = Normalement ouvert (Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true)
NC = Normalement fermé (Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false)

Concernant le choix entre NO et NC je vous invite à lire ceci :

cf: http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

Pour résumer, ce que dit la citation, c'est qu'il est préférable d'avoir un capteur de type NC.

Pour finir, le moins cher que j'ai trouvé est le modèle LJ12A3-4-Z/BX sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Detecteurs-De-proximite-Inductifs-DC-6-36V-LJ12A3-4-Z-BX-Capteur-NPN-/361331407116?hash=item542107b90c:g:F8YAAOxyoVZTKCBR

lj12a3-4-z / bx c'est le nom du produit !!

Je ne vois pas écrit "PRODUCT MODEL SKU026795" dans ton post et les chinoiseries sont nombreuses.

 Aussi j'ai eu plusieurs MP pour me poser la question car des personnes du fofo disaient qu'il ne marchait pas ce fameux bleu...

j'ai flasher avec  "firm_sonde104GT2+4.7k+inductif JAUNE" dans lequel j'ai modifier:

 const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false à true;

C'est logique effectivement, mais pas sur que tout le monde s'y retrouve, je ne fais qu'apporter un soutien et par la même une confirmation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de faire récemment l'acquisition de la Disco200 et en lisant ce post j'ai décidé d'installer un capteur ( le lj12a3-4-z / bx) pour corriger mes problèmes de plateau.

J'ai suivi à la lettre le tuto dagoma et le palpeur a l'air de fonctionner mais je rencontre un vrai souci car l'imprimante, après son "calibrage" ça imprime dans l'air à 1.5cm du plateau (et ce n'est plus possible de jouer avec les tiges filetées).

J'ai tenté de modifier les valeurs de Z dans le xml mais ça ne change malheureusement rien. Je viens de tester comme indiqué juste au dessus la valeur  const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false en true (ça imprime encore plus haut)... j'ai flashé avec le "firm_sonde104GT2+4.7k+inductif JAUNE"

Et là j'avoue que je suis à court d'idée... 

Une petite vidéo pour vous montrer mon souci:

https://youtu.be/CCz7WDBAtws

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié (le) par Ph4n70M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sylphide a dit :

Oui, regarde sur le site dagoma dans tuto, ou sur la notice

Écrous corrigés merci ;) 

il y a une heure, Corsair09 a dit :

Je viens de reregarder la vidéo, le capteur est trop enfoncé, le relever un peu ( beaucoup).

C'est un orange... c'est plus simple.

Il est réglé au mm près.. si je le relève davantage la buse s'enfonce dans le plateau (je viens de tenter). En fait quand le capteur détecte la plaque, il clignote rouge et envoie le signal comme la butée Z d'origine... s'il ne détecte pas le moteur continue sa course et la buse tape la surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...