Aller au contenu

GO Print

Vous écoutez quoi en imprimant ?


pascal_lb

Messages recommandés

il y a une heure, utile izateur a dit :

ma préférée de Metallica:

Pareil ! Mon frère et mon père écoutes beaucoup Iron Maiden ,Gun's and Roses, Metallica, Scorpion, Moto Head, Ramstein et j'en passe. 

@rmlc460 J'aime bien le Hard rock et le métal mais c'est pas mon style. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme quoi , c'est pas qu'une question d'âge...

Guillaume, ton truc c'est le rap, ok. Pour d'autres, plus âgés, c'est la punkitude qui a marqué leur vie. Pour d'autres plus loin encore, c'est le Rock et ses variantes, et bien sur le Blues, dont tout cela découle, finalement.

En matière de musique pure, la première révolution après la guitare sous toutes ses forme (de la classique en passant par tous ses dérivés, banjo et autres) a été l'électrification, qui a ouverts des sonorités inconnues, insoupçonnées. Tout découle de là, à commencer par la manière de jouer. Il s'est produit la même chose avec les claviers, depuis le clavecin, finalement. Et pareil pour tous les autres instruments.

Mais ceux pour qui la musique est avant tout une histoire de parole, je crois qu'il n'y a aucune différence entre du Piaf, du Brel et du Rap. Juste une manière de scander, de chanter ou de parler. Pour Brassens, la guitare n'était qu'un accompagnement. Bref, pour moi, au risque de paraître sectaire, la chanson, c'est pas de la musique. La chanson a besoin des mots pour faire passer des idées, que ce soit l'amour, la révolte, le dégoût, peu importe. Et le rap, au final, c'est juste une autre forme de chanson, c'est pas de la musique. Donc, il y a les deux qui coexistent, et qui passent plus ou moins bien par nos oreilles. Autrement dit on est sensible à une forme ou à une autre, selon la vie qu'on a, l'éducation qu'on a reçue, ou tout simplement l'oreille dont on a hérité à la naissance.

Et sans être sectaire, je constate que certaines personnes sont pratiquement insensibles à la musicalité, c'est pas ce qui les touche en premier. Dans ces conditions, il est un peu vain d'espérer faire découvrir la sensibilité d'un jeu de guitare, même complètement saturée, à quelqu'un qui utilise un morceau de musique pour exprimer quelque chose qui a besoin des mots.

Par exemple, un groupe comme Motörhead véhicule des idées qui, à la limite, n'auraient pas besoin de guitares... Un batterie et une basse pour scander seraient largement suffisants. Idem pour le mouvement punk, qui a surtout été une revendication, avant d'être musical... D'ailleurs, leur mot d'ordre, au début, c'était bien de prendre possession d'un instrument sans l'avoir le moins du monde étudié, et juste d'en sortir des son. Pas obligatoirement de la musique. Ce qu'ils ont fait avec plus ou moins de bonheur, faut dire... Évidemment, le soi-disant côté primitif a vite été récupéré par le système... (Tiens, comme le Rap????).

Tiens, un gars pas mal, qui a très bien compris le truc et qui en fait son beurre, et plutôt très bien, c'est un putain de Norvégien,  Leo Moracchioli, dont les covers sont vraiment bien gaulées! Toutes! Un vrai plaisir de voir un pur musicien qui tâte à la fois de la gratte, de la batterie, de la basse, et à peu près n'importe quel instrument, quelquefois accompagné par des potes ou sa femme... Sans compter le côté vidéo autoproduite et vraiment bien léchée. Il met tout ce qu'il touche à la mode trash, de Nirvana à Dire Straits, en passant par Johnny B Goode ou RHCP, tout y passe, et j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter (à fond, bien sur). Parce que c'est un vrai de vrai, varié, taré complet avec la tête bien sur les épaules, et qui s'éclate! Tiens, juste pour rigoler, allez voir Ironic d'Alanis Morissette, et juste après sa version...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rmlc460 a dit :

En matière de musique pure, la première révolution après la guitare sous toutes ses forme (de la classique en passant par tous ses dérivés, banjo et autres) a été l'électrification

C'est Jimmy Hendrix qui la fait en premier non ?

J'avais vu un film super sur le blues, avec Raplh Maccio l'acteur de "Karaté Kid",  le film s'appelait "CrossRoad" et c'était vraiment bien. Mais c'était pas celui-là 😄 Capturer.JPG.12e49a02b546aead817862029a905821.JPGmais celui-làCapturer.JPG.5c940afa0ff36a6eeb51b46e86ac2803.JPG

Il y a 9 heures, rmlc460 a dit :

Et sans être sectaire, je constate que certaines personnes sont pratiquement insensibles à la musicalité, c'est pas ce qui les touche en premier. Dans ces conditions, il est un peu vain d'espérer faire découvrir la sensibilité d'un jeu de guitare, même complètement saturée, à quelqu'un qui utilise un morceau de musique pour exprimer quelque chose qui a besoin des mots.

Depuis que je suis tout petit, pendant les longs trajets en voitures pour allez en vacances,  mon père met du HardRoch, mais du vieux, avec Van Allen, des trucs commme ça... Toutes des musiques des années 80 ^^ J'aime bien 😄 

Mais des personnes pratiquement insensible à la musicalité, j'en ais jamais vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore de la zik de vioque... en prime, une voix de canard (Young m'a toujours fait penser à un canard, niveau voix).

@Guillaume3D, vue la génération de tes parents (la zik en voiture,etc) t'as du "échapper" à ça dans la caisse familiale 😃

Nous quand on se barrait en vacances dans la 204 break, puis la R16, y' avait que la radio, la misère lol.(puis avant, la 403, la Dauphine, l'ID19, y avait même pas de radio)

C'était en 73, à vue de nez, j'avais 15 ans, ma Peugeot BB3 une bombe, pas de Pc, pas d'internet, ni de nénette, on gérait pour moi, que du bonheur.

Et y avait (je balance l'alboum en entier, difficile de trancher)------>>>>  Neyl Young/Harvest

Et 20 ans après, le canadien à la voix de coincoin balançait ça  (refull album)------>>>> Mirror Ball

.....  puis le truc de fou, j'avais envie d'écouter ce mec ce soir, du coup, je traîne onzeunet et comme quoi, il viendrait de RIP 😲

... apparemment, c'est une connerie

Du coup, j'en remets une couche avec Crosby/Stills/Nash&Young (encore la totale) trop bon ----->>> Déjà vu

...Rock&Roll (au sens large) never dies" ✌️

1969 GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume3D, je confirme, des gens insensibles à la musicalité/musique, j'en ai vu plein, parole d'un ancien disquaire indépendant qui n'a jamais voulu vendre de la "merde" selon ses critères et qui du coup s'est planté.... et c'était  à l'époque où on gravait encore les disques au silex, les cd n'existaient pas 🤣

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Desmojack a dit :

les cd n'existaient pas 🤣

Maintenant, les cd "n'existe" plus ^^ (Il y en a encore mais c'est entrain de se casser la gueule). Maintenat c'est Youtunes, Deezer, Itunes des trucs comme ça.

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu crois!!! C'est pas vrai, la preuve, vois les rayons de cd un peu partout. Si les hypermarchés continuent à bouffer des m² pour un rayon CD et de DVD, c'est pas pour le fun, c'est juste parce que ça rapporte. Si la vie était comme tu la penses, c'est-à-dire uniquement vue de ton point de vue, peut-être n'y aurait-il plus non plus de librairies, pendant qu'on y est. Or, ce n'est pas le cas. (Ceci dit, vas-tu souvent mettre les pieds dans une librairie?). (De temps en temps, j'aime bien jouer les vieux cons, et rappeler que tout n'est pas que numérique ou immatériel. Ou gratuit, d'ailleurs).

Qu'il y ait de nouvelles manières de consommer; je veux bien. Mais de là à dire que "maintenant, c'est comme ça qu'on fait", non. Par exemple, je j'ai pas d'abonnement Netflix, ni Deezer, ni rien qui y ressemble. Faut dire que je ne vis pas non plus avec des écouteurs greffés sur mon cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu crois!!! C'est pas vrai, la preuve, vois les rayons de cd un peu partout. Si les hypermarchés continuent à bouffer des m² pour un rayon CD et de DVD, c'est pas pour le fun, c'est juste parce que ça rapporte. Si la vie était comme tu la penses, c'est-à-dire uniquement vue de ton point de vue, peut-être n'y aurait-il plus non plus de librairies, pendant qu'on y est. Or, ce n'est pas le cas. (Ceci dit, vas-tu souvent mettre les pieds dans une librairie?). (De temps en temps, j'aime bien jouer les vieux cons, et rappeler que tout n'est pas que numérique ou immatériel. Ou gratuit, d'ailleurs).

Qu'il y ait de nouvelles manières de consommer; je veux bien. Mais de là à dire que "maintenant, c'est comme ça qu'on fait", non. Par exemple, je j'ai pas d'abonnement Netflix, ni Deezer, ni rien qui y ressemble. Faut dire que je ne vis pas non plus avec des écouteurs greffés sur mon cerveau...

 

Les personnes de cette génération oui mais les jeunes n'achètent pas de CD, donc dans 10-15 ans il n'y aurat plus beaucoup de truc.

Et oui, je vais souvent dans les librairies. Ma mère est prof de français, donc ont a pleins de livres chez moi.

 

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... @Guillaume3D puis dans 30 ans, ça sera mode, comme les vinyles actuellement 😎

Je reviens d'un dîner d'anciens "cons battants", bon j'étais chez mon frérot de coeur et on a commencé à taper dans les archives pour rigoler.

 Retrouvé  un truc trop marrant, du french rythm&blues pour rigoler et miracle, ça se trouve sur Youtube (les mecs ont fait qu'un seul alboum début années 80), rien que la pochette 😋

------>>>> Acool/Fric and flouze

------>>>> Alcool/Complot

Un autre truc bien allumé Albert Marcoeur, ma préférée ------->>>>Le jus d'abricot

Puis un truc vraiment très naze, du coup, ça en devient bon, ------->>>>> Allo le Monde ici Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un truc que je me suis mis en boucle pendant 3 jours à bouffer des trucs insipides, boire de la flotte à la limite de me noyer, plus des laxatifs (ne pas s'éloigner de plus de 10m d'un chiotte), tout ça pour une fibro/coloscopie....

 moi je dis, vive la constipation!!!!! ----->>>> Screamin' Jay Hawkins/Constipation blues    🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même génial Screamin' Jay Hawkins, pour changer des versions de Clapton et Marley ----->>> I shot the sheriff

Ce mec était complètement allumé avec son grigri Henry et son cercueil sur scène.

Puis sa version de ------>>>> I Put a spell on you  , un grand malade, j'adore 😍😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ce WE, c'était les Foliescenies à Saliès du Salat (bon d'accord, faut connaître!!). Un festival bon enfant ou on ne se marchait vraiment pas sur les pieds, je me demande s'il y aura une 3ème édition... 35 balles les deux jours, et du Rock, du bon.

D'abord, le samedi, les Mountain Men: un groupe français qui joue du blues, mais pas que, avec un chanteur guitariste, le batteur (ex-NoirDesir), un bassiste, et surtout un grand dégingandé complètement fous à l'harmonica, complètement déjanté. Ils ont su mettre une ambiance de folie, franchement c'était excellent!

Et ensuite, le clou de la soirée, Yarol Poupaud. Comment dire... Ce type est un des plus grands guitar héro français, qui a mangé du solo pour Halliday avant d'être guitar solo avec FFF. Il est tout simplement monstrueux, rien ne lui fait peur, entre reprises et il n'était pas du tout en représentation, c'était comme un pote qui aurait joué juste pour toi!

DSCF2928.thumb.JPG.4e160fa63a2c4a7ad7ecdd84968f7531.JPG

C'est aussi un multi instrumentiste qui touche aussi bien aux claviers. Et avec sa formation, les Black Minou, bassiste +++, batteur +++, guitar accomp +++, clavier, tout était parfait, un gros son pour du blues rock qui arrache pendant 2 heures. Super jeux de lumière, c'était magique d'être juste devant la scène, avec les grosses basses qui te font trembler à l'intérieur, et le gars que tu as croisé qui est en train de s'éclater sur scène puis qui vient dans le public pour jouer encore plus près de nous!!!

Le lendemain, la grosse répet du défi des musiciens: pour 10€ chacun pouvait apporter son instru, élec, partoches et tablatures offertes, pour une mise au point qui a duré 3 heures. Et à 14h 30, le concert des gens, avec un groupe sur scène. C'était vraiment impressionnant de voir tous ces batteurs, bassistes, guitaristes, reprendre du Nirvana, du Stones, du AC/DC, et que des bonnes choses ensemble, pour le fun...

403058770_FolisceniesPano.thumb.jpg.30e853ce4e920d6b4f7d8f340ad3e651.jpg

Évidemment, en mec qui aime son boulot, Yarol Poupaud  est revenu faire quelques solos pour accompagner tout ça. Laura Cox était déjà arrivée, et elle a été de la partie aussi, sur scène.

Après ce moment de bravoure, un groupe qui se la pétait un peu, du blues très (trop) bien emballé... Bon, faut dire, j'étais un peu fatigué, j'ai presque dormi, mais c'était très pro. trop peut-être...

Et puis enfin, le dimanche soir, Laura Cox. Une guitariste vraiment géniale, qui nous a fait biberonner du bon blues rock qui tache (Ses compo de son CD Hard Blues Shot, et un paquet de reprises qui allaient de ZZ Top à Linyrd Skynird en passant par du Hendrix. Allez la voir sur YT, ou écoutez son 1er CD Hard Blues Shot, c'est du classique, du très lourd. Franchement, vous en connaissez d'autres, des groupes français comme ça?

Je précise que la dame est tout ce qu'il y a de plus française, qu'elle s'exprime sans le moindre accent, qu'elle est sympa et pas du tout grosse tête!

Bref, pour 35 balles les deux jours, que demander de plus???  Ah oui, faut imprimer en écoutant de la zik bien fort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rmlc460 a dit :

.... pour 35 balles les deux jours, que demander de plus???  Ah oui, faut imprimer en écoutant de la zik bien fort!!!!

T'avais emmené ton imprimante??? 😲

🤣

Ton week end a été mieux que le mien 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait avoir envie d'y aller!!! Mais franchement, ça valait le coup. Je ne supporte plus les mega concerts, j'aime la proximité et la possibilité de toucher les artistes. Maintenant, pour moi, le critère de qualité, c'est 500 personnes max.

Tiens, j'ai uploadé 35 secondes de répet, histoire de donner une idée de ce que ça donnait: vraiment sympa!

Du coup, je me demande si je ne vais pas offrir une autre gratte à ma fille (J'hésite entre une Les Paul de débutant(e) - en version SG, parce que pour une vraie Gibson, j'ai pas les moyens...), et une Danelectro, en 59. Ca me plairait bien qu'elle s'essaye à une peu de Led Zep. C'est juste histoire de lui mettre un peu l'eau à la bouche, mais je suis un peu largué côté technique, et faudrait aussi que je me fende d'une pédale...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça déchirait bien, et tout le monde était bien en rythme, c'est là qu'on voit que la répet était bien utile. Après, il y en avait un paquet qui ne faisait pas de variations, forcément, mais le son était vraiment bien carré. Côté grattes, et surtout basse, ça donnait bien aussi!J'ai été étonné de voir combien de nanas de près de 50 berges en jouaient, et franchement, elles avaient quelques heures de manche entre les mains!!

En revanche (j'avais déjà constaté ça avec ma femme😄), côté batterie, les filles sont très sages. Ce qui les préoccupe, c'est surtout d'être carrées, scolaires même.

Si on veut voir de la nana qui se défonce à la batterie, faut taper dans Zepparella (la fille, elle est vraiment du genre Bonham), ou Sina, bien sur!!! Là, on est dans le très lourd... Mais bon, des comme ça, il n'y en avait qu'une, ce WE... Tous les autres, c'était des mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guitare, c'est pas tout. Derrière, il y a un gars qui n'a pas besoin de faire dans les décibels pour se former et progresser. Une Les Paul, même SG, tu peux en jouer sans ampli, sans saturation, avec tout le monde qui dort à côté! Mais une avec Fender ou une Danelectro, bien sur, c'est pas possible.

Faut savoir ce qu'on veut: faire de la zik ou bien du bruit... C'est pour ça que l'idéal pour débuter, c'est d'avoir une demi caisse, style Gibson. Pour le bien de la famille... Même une batterie, désormais avec les batteries électroniques, ça peut se jouer le soir en appart.

De toute manière, la guitare, comme les claviers, c'est avant tout des heures et des heures de solfège, de prise de tête pour se délier les doigts, ya pas moyen de faire autrement. Enfin, je dis ça, c'est bien entendu si on aime son instrument, si on veut vraiment apprendre à l'utiliser correctement. Et ça, ça met des années, c'est sur et certain! Et on n'est jamais obligé de faire chier les autres avec ses errances...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une batterie electronique et je peux assurer que ça fait quand même du bruit ! Mon frère qui a une guitare electronique "normal" sans caisson ni demi-caisse, je ne peux pas dormir quand il en fait à côté.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc sympa qui date de ... bon j'ai oublié tellement que ça date, c'est une vieille  Pandora Box Korg (ça doit toujours se faire), style pédale multi effets toute paramétrable qu'on peut brancher entre la gratte et l'ampli, ou la gratte et un casque comme ça t'emmerde personne et t'as l'impression d'avoir la sono des Who.

Par contre ce truc a toujours déconné et coupe de temps en temps, faux contact ou je sais pas quoi.

Puis ce soir, j'ai fait écouter ça à ma gamine et me suis pris un pied énorme, Ronny Jordan en public, So what.

Ce morceau démarre et t'as l'impression de rouler plein gaz seul sur l'autoroute.... pendant 9'20 , là, solo du clavier façon Thelonius Monk tout en dissonance, tu crèves une roue, une merde dans le carbu, ou une bougie de claquée 😀 puis ça raccroche après tout en évidence, plénitude, ... j'adore ce morceau surtout cette version ----->>>> Ronny Jordan/So What

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la Pandora, c'est pas trop distribué chez nous... On en trouve sur ebay d'occase, et tout vient du japon... D'ailleurs, il semblerait qu'ils ne fassent plus de processeurs du tout...

Alors, je viens de me brancher sur une Pandora Stomp d'occase! M'a l'air vraiment sympa, cette petite pédale qui a tout d'une grande!!!

il y a 49 minutes, Desmojack a dit :

Puis ce soir, j'ai fait écouté ça à ma gamine et me suis pris un pied énorme,

Et elle, elle a apprécié, ou c'était juste Papa qui faisait l'égoïste???🙃 Faut dire, le clavier, il est vraiment très fort... plein d'imagination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pédaliers multi-effets j'avais un VOX tonelab tout lampe qui était super, tous les effets dont on a besoin, simulation d'ampli et de cabinets différents et possibilité de brancher un casque dessus et surtout on sent bien le côté lampe du biniou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...