Benjamin/ex-Dagoma Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Vérifiez que les poulies de courroie sont bien serrées.
paul Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 Merci du temps passé à m'aider, Les poulies de courroie sont bien serrées. Je n'ai jamais touché au fichier config h : #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {9000,3000,100,10000} // X, Y, Z=100 @Huggy Peux tu m'expliquer le protocole, je comprend tes valeurs mais je ne vois pas comment les mesurer. Merci
Huggy Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 J'ai simplement accroché un élastique sur la tête et j'ai mesuré la longueur de l'élastique avec un double décimètre (juste avant que ça bouge) ensuite j'ai pris une balance de cuisine sur laquelle j'ai posé un poids relativement lourd. je tente de soulever le poids avec l'élastique en l'étirant de la même longueur. Il suffit de lire la baisse de poids sur la balance.
titie3325 Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 même problème mais sur l'axe Y je pense que ma courroie s'est desserrée je referai un test demain!
damdam2959 Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Bonjour j'ai eu le même problème sur l'axe X j'ai y mis de la graisse au lithium sur les barre lisse et depuis plus aucun soucis tu pourrais essayer ca aussi moi en fait c'etais que le chariot a moment accrocher et reparte cdlt
paul Posté(e) Novembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) Merci encore de vos idées Merci huggy pour le procédé, j'obtiens environs 250g pour chaque Modifié (le) Novembre 30, 2015 par paul
crocodanser Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 ça vient de me le faire aussi... Je retente on verra bien.
crocodanser Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 Bon ba j'ai resserré un peu la courroie X Repassé de cura vers cura by dagoma puis régénéré le gcode et la, je n'ai pas le même problème de décalage pour la même pièce...
lpoly Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 comme dis benjamin, j'opterai pou une poulie mal sérrée qui sur un mouvement brusque "décroche" dur d'imaginer le problème sans l"avoir sous les yeux de toute manière ...
Tircown Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 Bien sur t'as vérifié en premier que la poulie est bien serrée sur le méplat du moteur?
Commando Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) moi je viens d'avoir le coup sur mon y, poulie mal serrée Modifié (le) Novembre 30, 2015 par Commando
Commando Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) Ah non mon Y fait des a-coups et se décale donc l'impression foire. Je pense que c'est ma courroie que n'est pas assez serrée mais je n'arrive pas à la serrer Modifié (le) Novembre 30, 2015 par Commando
paul Posté(e) Novembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2015 La poulie est bien serrée sur le méplat, elle ne peut pas bouger Problème toujours d'actualité
Commando Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 Je n'arrive pas a resserer la courroie du plateau. Je fait comment ?
paul Posté(e) Novembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2015 En retournant l'imprimante, tu auras accès aux deux bras qui coincent la courroie Y. Tu peux faire glisser une extrémité de la courroie sur le coté afin de la "libérer" et ainsi la retendre avant de la replacer en la glissant de la même façon.
Commando Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 (modifié) oui je sait mais elle se détend après car la longueur quand on la place sur le côté est plus grande donc quand on reviens bien parallèle elle se détend Modifié (le) Novembre 30, 2015 par Commando
milcent Posté(e) Décembre 1, 2015 Posté(e) Décembre 1, 2015 J'ai eu ce problème avec mon imprimante, Fabrikator de chez HobbyKing, sur l'axe des Y. Aprés de multiples recherches j'ai trouvé et résolu le probleme. C'est purement mécanique : en fait les mouvements des moteurs peuvent être si brutaux, surtout si les vitesses de déplacement augmentent, que le point d'attache du moteur à l'axe peut "glisser". C'est ce qui se produisait sur la mienne d'autant plus que le système d'accroche du moteur à l'axe était inversé, et donc la vis de blocage ne reposait pas sur le méplat fait pour cela mais sur le coté rond de l'axe. J'ai procédé à une vérification et un serrage approprié de chacun des éléments de transmission du mouvement, depuis plus de problème. Le problème est facilement reproduisible : mon écran de controle me permet de déplacer manuellement avec une molette la tête sur les 3 axes, en faisant bouger rapidement celle ci dans un sens puis dans l'autre j'entendais le décalage se produire. En espérant que ceci apporte une réponse.
paul Posté(e) Décembre 2, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2015 Merci Milcent, mais la vis est bien sur le méplat. Après contact avec Dagoma j'attend de recevoir de nouvelles poulies, différentes de celles que j'ai actuellement (ancienne version) Affaire à suivre ... Merci à tous en tout cas !
Ekim Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 tu as aussi la possibilité d avoir un cable ou guide du filaments qui accroche lors du déplacement de la tete , pour ma part j avais quelques fois le tuyau blanc en téflon qui guide le filament à la tête d impression qui accroché sur le coin du cadre supérieur de l imprimante ( je le faisais passer entre les 2 barre supérieur du cadre), pour résoudre ce problème j ai fait un petit guide pour éviter ce problème. pièce verte en haut a gauche sur la photo
sylphide Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Il y a 15 heures, paul a dit : Après contact avec Dagoma j'attend de recevoir de nouvelles poulies, différentes de celles que j'ai actuellement (ancienne version) Tu pourras nous donner la différence avec les anciennes ?
Huggy Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 (modifié) Une photo de ces anciennes poulies ? Modifié (le) Décembre 3, 2015 par Huggy
paul Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 Quelques nouvelles, j'ai reçu ce jour les nouvelles poulies envoyées par Dagoma, Effectivement le problème venait surement de là, car je ne constate plus ce soucis une fois changées. Ancienne poulie a gauche, nouvelle à droite. Je vais pouvoir reprendre les impressions ! Merci à vous
Corsair09 Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 (modifié) La différence n'est pas évidente. ça change quoi? Modifié (le) Décembre 7, 2015 par Corsair09
paul Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 Effectivement à l’œil nu peu de différence. Ils ont changer de modèle de poulies car les premières ne s'ajustaient pas parfaitement aux crans de la courroie.
Messages recommandés