Maeke Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 (modifié) Nop, c'est probablement pas resté dans les brouillons, ont a eu un bug du forum hier soir et l'équipe a du restaurer une sauvegarde plus ancienne, perdant du même coup plusieurs messages et sujets, mais au moins ils ont sauvé le forum. çà me fait penser, quelqu'un qui avait des ratés avec un des ses moteurs s'est rendu compte que deux soudures sur sa carte mère avaient formé un pont lors de la fabrication, tu devrais vérifier les soudures sur la carte mère, on ne sait jamais. Modifié (le) Janvier 29, 2018 par Maeke
Invité Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 Aie Ok pour les soudures, je vais jeter un oeil ce soir, merci
Yo' Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 Salut, As tu réglé les drivers de tes moteurs ? J'ai eu le même problème que toi, et le réglage l'a réglé.
Invité Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 il y a 26 minutes, Yo' a dit : Salut, As tu réglé les drivers de tes moteurs ? J'ai eu le même problème que toi, et le réglage l'a réglé. Yop, Mais d'après ce que l'on a dit plus haut, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait plus les régler sur les dernières version...?
Maeke Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 (modifié) @Yo' Un seul driver est réglable sur les dernières révisions de la carte, le Z. Modifié (le) Janvier 29, 2018 par Maeke
Yo' Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 Ok, Mea culpa. @Maeke : Je peux réutilser tes photos pour un tuto, en te citant comme étant l'auteur de celles ci ? :)
Maeke Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 Euh, non, je ne suis pas l'auteur, la première viens d'un wiki, et la deuxième d'une recherche google. Je l'ai sélectionnée parce que c'est la dernière révision de la carte à ma connaissance. 1
Invité Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Pas de défaut apparent sur la carte mère, les soudures sont ma foi intactes... Je n'ai pas voulu me prendre la tête, tant pis, j'ai racheté une carte mère... et la roue tourne à nouveau normalement, j'ai pu faire quelques impressions sans problème. Donc bein... je pense avoir trouvé la coupable
Invité Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Ouais euh, j'ai une question bonus pour vous, question toute bête : vous retirez comment le filament ? Genre pour le remplacer par une autre couleur. De ce que j'ai lu, préchauffer à 190°C, on extrude un peu (ou pas), et hop, on presse et on retire d'un coup sec. Ouais, du moins je fais ça... et une fois sur deux, ça se retire sur quelques centimètres puis ça bloque, comme c'était déjà froid et qu'une boule se formait. Pourquoi donc ? Je suis pourtant bien à 210°C, et je tire bien d'un coup sec, je suis obligé de tout démonter à chaque fois pour pousser à la main...
medmed Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 (modifié) Tu dois tirer trop vite. Je sais qu'une fois j'ai tiré d'un coup trop sec et c'est resté coincé. Faut trouver le bon tempo. Pas le peine de tirer comme un pécheur avec sa canne quand il voit le bouchon disparaitre. Faut tirer calmement... Modifié (le) Janvier 31, 2018 par medmed
Yo' Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Salut, Une fois le corps de chauffe à 200°C, je pousse le filament sur 1 cm, puis je tire et ça vient tout seul.
Invité Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Ah En effet, je suis en mode pécheur moi, j'ai peur que le fil se barre. Bon, je vais prendre mes calmants et je tire plus calmement alors, merci
Maeke Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Prend un chat sur tes genoux 1/2h le ronron a un effet anti stress.
rmlc460 Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Si tu ne peux pas retirer calmement et lentement, c'est peut-être parce que le filament a gonflé et qu'il y a un bouchon. Ça peut arriver si tu as un léger défaut d'étanchéité entre la buse et le tube fileté. Quant tu montes ta buse et que tu la bloques sur le tube fileté, à froid, il faut chauffer pendant quelques minutes, sans rien dedans, puis redonner un petit coup de clef. Pour le montage du tube, il ne faut jamais tenir le bloc de chauffe, mais poser un écrou + contre-écrou sur le tube (avant montage du radiateur), puis se servir de ce montage pour bloquer la buse (l'épaulement ne doit jamais être en contact avec le corps de chauffe). Ensuite, faire chauffer, sans radiateur ni plastique, puis redonner un petit coup. Puis enlever les écrous, et poser le radiateur en s'assurant que le connecteur est lui aussi en contact avec le tube, et pas le radiateur. C'est le seul moyen de ne pas avoir de fuite (d'où l'intérêt des tubes avec tube téflon incorporé). Dans ces conditions, si toute la ligne est correcte, on ne force jamais pour ressortir le fil, parce qu'il est uniquement chauffé au niveau du corps.. Bien sur, le ventilo doit être monté en aspiration sur le radiateur pour optimiser le flux d'air, contrairement à ce qui se fait généralement. Quand on doit tirer comme un bœuf, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité et que le fil a gonflé. Sinon, il s'en va tout seul, en faisant un bout tout fin. Mais si c'est pas le cas, on doit allumer un cierge en espérant que ça va passer une fois de plus, et y aller en force, mais ça ne fait que dégrader les bords intérieurs du tube téflon! Dommage. 1
Denis56 Posté(e) Février 1, 2018 Posté(e) Février 1, 2018 Bonjour, Si ta tête d'impression est bien montée comme brillamment expliqué ci-dessus par rmlc460, le retrait du filament, pour un changement de couleur par exemple, est très simple. Même pas besoin d'y mettre les doigts. D'ailleurs, pourquoi y mettre les doigts quand un moteur pas à pas fait bien mieux le boulot ? Moi, j'utilise deux méthodes, la première plus souvent que la deuxième, évidemment, mais la deuxième est fun car tout automatique et ça bluffe les gamins (eh oui, qu'est-ce qu'on ferait pas pour se faire admirer de ses petits-enfants...) : a) Méthode 1 : je chauffe la tête à la température d'impression (210° C pour du PLA, depuis le display ou, plus facile, depuis le logiciel d'impression, en l'occurence Simplify3D) puis je commande en manuel plusieurs rétractions de 1 mm (pour "décoller" le filament et le tirer doucement hors de la partie chaude de la tête d'impression, puis de10 mm, puis de 100 mm jusqu'à ce que le fil sorte (je suis en Bowden long, 680 mm environ). Pas plus compliqué que ça. Il suffit de ne pas aller trop vite et de commencer par de petites rétractions, et tout va bien. b) Méthode 2 : j'ai monté sur ma Tevo Tarantula un capteur de fin de filament. Quand ma bobine est suffisamment pleine et que je ne risque pas de me trouver à court de filament pour la prochaine impression, je laisse le capteur sur le côté de la machine, avec un morceau de filament à l'intérieur. Pour changer de filament, je démarre une impression quelconque et dès que celle-ci-commence, je retire le morceau de filament du capteur de fin de filament. Ca déclenche la procédure de changement automatique. Et ça marche au poil. Hope it helps !
Maeke Posté(e) Février 1, 2018 Posté(e) Février 1, 2018 (modifié) @Denis56Je ne suis pas sûr qu'on puisse adapter un capteur de filament sur la carte Anet, à creuser. Peut-être par les connections lcd et j3. Bon par contre çà pourrait se faire via octoprint. Modifié (le) Février 1, 2018 par Maeke
Denis56 Posté(e) Février 1, 2018 Posté(e) Février 1, 2018 Pour l'ANET, je ne sais pas non plus. J'ai dû bidouiller un peu pour la Tarantula mais je ne connais pas du tout les subtilités de l'Anet. La dernière version de Marlin (le bugfix d'hier soir) corrige un bug sur cette fonction de changement automatique du filament, bug que j'avais dû contourner en rentrant dans le code source. Aujourd'hui, ça fonctionne "brut de téléchargement", si j'ose dire. Et oui, Ocoprint, Pronterface, Simplify3D, Repetier Host, tous ces softs permettent de la faire. Bonne journée à toi.
Maeke Posté(e) Février 1, 2018 Posté(e) Février 1, 2018 (modifié) Ben regarde la photo de la carte mère et tu comprendras pourquoi je suis un peu incertain. PS je voulais dire en utilisant le pi. Modifié (le) Février 1, 2018 par Maeke
Denis56 Posté(e) Février 1, 2018 Posté(e) Février 1, 2018 Oui bien sûr, tu as raison, rien d'évident.
Maeke Posté(e) Février 1, 2018 Posté(e) Février 1, 2018 donc à part utiliser un pin inutilisé dans les connecteurs j3 ou lcd, je ne vois pas.
Invité Posté(e) Février 1, 2018 Posté(e) Février 1, 2018 Super, merci à tous pour vos explications détaillées
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