didoff Posté(e) Décembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2018 (modifié) Bonjour à tous, Ma nouvelle impression est encore une pieuvre, bien plus grosse et plus complexe à réaliser et imprimer... Le coffre a été fait avec Blender, la pieuvre avec Zbrushcore et Blender... 150 ventouses plus tard tout était prêt pour l'impression. Comme je l'ai déjà dit, la pièce est grosse et assez complexe j'ai donc opté pour une impression en pièces détachées. Environ 12 heures d'impression pour ces deux tentacules. Celle-ci, avec un morceau de la tête a mis 14 heures pour être terminée. 49 heures d'impression pour la tête. Le socle avec le coffre et tout un tas de bouts de tentacules terminés en 58 heures... Le gros morceau, le couvercle du coffre et le corps de la bête, 62 heures d'impression... Et pour finir le cadenas et le système de fermeture. Je suis maintenant en train d'assembler tout les morceaux. Modifié (le) Décembre 1, 2018 par didoff 6
didoff Posté(e) Décembre 8, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2018 Bonjour à tous, L'assemblage de la pieuvre sur un coffre. Le montage c'est fait avec de la colle cyano et de la pâte milliput (les parties blanches) Il y a bien entendu encore du ponçage et de la finition. 5
razor Posté(e) Décembre 9, 2018 Posté(e) Décembre 9, 2018 joli taf didoff , après la mise en peinture ca va être une belle pièce
gisclace Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 A nouveau : Bravo !!!! Question en passant, comment faisais-tu avant d'avoir une imprimante ? modelage ?
didoff Posté(e) Décembre 10, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2018 Il y a 10 heures, gisclace a dit : A nouveau : Bravo !!!! Question en passant, comment faisais-tu avant d'avoir une imprimante ? modelage ? Merci et effectivement avant d'avoir une imprimante je faisais des modelages en Sculpey... 1 1
didoff Posté(e) Septembre 20, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2019 Bonjour à tous, Voici une nouvelles réalisation. Un canard modélisé avec Blender et Zbrush... Imprimé en neufs partie collées à la loctite, les jointures on été masquées avec de la Milliput. Après un peu de ponçage, de résine de rebouchage et de quelques couche d'apprêt j'ai peint la bête. Et voici le résultat : Le canard fait 23 cm de haut et a nécessité environ 25 heures d'impression en 0.2 Les fichiers STL pour l'impression sont disponibles sur Cults3D (mais ne sont pas gratuits). 5 1
didoff Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2019 (modifié) Bonjour à tous, une nouvelle création, cette fois c'est une statuette dans le style tiki polynésien. Sculptée avec Zbrushcore... L'impression c'est faite en une seule fois avec support. Après presque 21 heures d'impression (couche 0.1) et quelques coups de pinceaux voici le résultat final... Le tiki fait un peu plus de 18 cm de haut, je l'ai imprimé avec du filament "bois" (20 %) . Finition peinture acrylique. Le fichier STL pour l'impression est disponible sur Cults3D . Modifié (le) Septembre 29, 2019 par didoff 5
Titi78 Posté(e) Septembre 30, 2019 Posté(e) Septembre 30, 2019 Joli travail. As tu une photo brut d'impression apres avoir enlevé le support ?
didoff Posté(e) Septembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Titi78 a dit : Joli travail. As tu une photo brut d'impression apres avoir enlevé le support ? Merci, j'ai oublié de le prendre en photo avant de le peindre mais je l'avais filmé avec mon téléphone, en voilà une capture d'écran... Modifié (le) Septembre 30, 2019 par didoff 1
Titi78 Posté(e) Septembre 30, 2019 Posté(e) Septembre 30, 2019 joli aussi. Comment tu fais pour ne pas avoir les traces des supports ?
didoff Posté(e) Septembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2019 il y a 16 minutes, Titi78 a dit : joli aussi. Comment tu fais pour ne pas avoir les traces des supports ? J'utilise Cura comme trancheur et comme tu peux le voir sur la capture d'écran le support est un support arborescent qui laisse moins de trace que les supports classiques. Dans le cas présent le support est "très enveloppant" mais il ne touche quasiment pas à la pièce... 2
Titi78 Posté(e) Septembre 30, 2019 Posté(e) Septembre 30, 2019 Merci @didoff je ne sais pas si j'ai cette option dans cura 3.5 . Comme je fais plutot de la pièce mécanique, je me débrouille à modéliser les pièce pour éviter les support J'ai en projet des pièces de modélisme, il va falloir que je regarde ça et que je trouve les bons paramètres.....
didoff Posté(e) Septembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2019 il y a 22 minutes, Titi78 a dit : Merci @didoff je ne sais pas si j'ai cette option dans cura 3.5 . Comme je fais plutot de la pièce mécanique, je me débrouille à modéliser les pièce pour éviter les support J'ai en projet des pièces de modélisme, il va falloir que je regarde ça et que je trouve les bons paramètres..... La 3.5 je ne me souviens pas, passe à la dernière version la 4.2... 1
Poisson21 Posté(e) Octobre 1, 2019 Posté(e) Octobre 1, 2019 Je dois dire que j'utilise vraiment souvent les supports arborescent, dès qu'il s'agit de préserver les détails c'est vraiment pas mal. 1
didoff Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 Bonjour à tous, voici ma dernière création... Une petite camionnette dans un style cartoon modélisée avec Blender. Je me suis inspiré de ce plan de jouet en bois pour la réalisation :https://www.canadianwoodworking.com/plans-projects/“c”-cab-stake-truck Le modèle est composé de 29 pièces plus 1 tonneau et 2 bidons. Le tout collé à la Loctite. Les dimensions du véhicule 18cm x 9cm pour 12 cm de haut. Les bidons font 4 cm de haut et le bouchon de radiateur qui est la plus petite pièce 5 mm. Finition teinte à bois chêne clair (plus clair que sur les photos en fait...) Je suis en train d'en imprimer une seconde que je vais peindre. Les fichiers STL pour l'impression sont disponibles sur Cults3D. 7
razor Posté(e) Novembre 12, 2019 Posté(e) Novembre 12, 2019 c est un joli model sympas avec du filament bois .
didoff Posté(e) Février 9, 2020 Auteur Posté(e) Février 9, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je vous présente ma nouvelle sculpture réalisée avec Zbrush core et Blender 2.8... ...et ma nouvelle tablette Wacom. J'ai réalisée l'impression en PLA bois, je trouve qu'il a un meilleur rendu et est plus facile à poncer. L'impression n'a pas posée de problème particulier. Une fois toute les pièce assemblée voilà ce que cela donne... La sculpture fait 14,5 cm de haut sans le socle. Encore un peu de finition avant de passer à l'étape suivante... Modifié (le) Février 9, 2020 par didoff 4 2
didoff Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 Bonjour, Voici la pièce terminé, je l'ai appelé "Le fruit défendu"... Avec le socle 18 cm de hauteur. La sculpture est peinte avec de l'acrylique mélangée à de la résine Polyprint, le socle a été imprimé avec du filament noir, poncé et recouvert de plusieurs couche de la même résine. Cette pièce est disponible sur Cults (payant) 4
didoff Posté(e) Aout 28, 2020 Auteur Posté(e) Aout 28, 2020 Bonjour a tous, Je vous présente ma dernière réalisation, entièrement modélisée avec Blender (2.8). Coco Birdy, oiseau des îles... La version imprimée en filament bois qui après finition sera peinte... J'en ai aussi fait des versions avec du filament couleur L'oiseau fait à peu près 11 cm de haut et il faut 20 heures en 0.1 pour l'imprimer. Il y a juste un support à la base du corps dans la version en pièces détachées. Il est disponible sur CULTS3D. 6
didoff Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2020 Bonjour à tous, Voici ma dernière création, Bob le castor, entièrement modélisée avec Blender. La version imprimée en 4 couleurs et en pièces détachées... Environ 12 cm de haut. Il est disponible sur CULTS3D. 7
Messages recommandés