Aller au contenu

GO Print

La Gitèque à JCG


Jean-Claude Garnier

Messages recommandés

Bonjour @Jean-Claude Garnier

Sympa cette Gitèque, on apprend plein de choses.

Qu'il y avait par exemple des imprimantes 3D au 19e siècle

Il me semblait bien avoir aperçu une Delta dans le Nautilus, j'ai donc pas rêvé  :P

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, trotro a dit :

.. /.. J'ai pensé que c'était de toi !

Oups, j'avais pas compris.

Oui, c'est bien l'humour à la con du JCG dans toute sa splendeur !

:cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello hello

Ceux qui me connaissent savent que j'ai cannibalisé ma Gitèque pour en faire une CR10 maison (qui marche bien, merci....)

Je me retrouvais donc depuis plus d'un an avec une carcasse inutile que j'ai tenté de proposer gratis pro deo à un éventuel imprimeur nécessiteux >>>

Manque de pot, tous les amateurs sont, soit pétés de tunes, soit timides de leurs dix doigts et le pôv' cadavre me restait sur les bretelles.

J'allais pas la jeter ! (Auvergnat, quand même, hein.....)

Du coup, j'ai décidé de la rhabiller avec du matériel de récup' et de l'offrir à mon asso de boiseux >>> qui n'en a pas

(l'idée c'est de les pousser à construire leur propre CNC, ménant qu'ils ont vu marcher mamienne à l'occasion de leur barbeuk estival)

Les moteurs je les avais, c'est ceux d'origine de la Freesculpt >>> de @guigro Un peu poussifs, mais marchent bien quand-même

Le bed c'est celui de la Gitèque, l'était trop petit pour la CR10

La carte c'est celle dont j'avais fumé une voie, celle du second extrudeur >>> . La première voie est nickel et ça suffira bien.

J'ai monté deux alims de PC récupérées en déchetterie, une pour la carte, l'autre pour le bed.

Je n'ai eu à racheter qu'une tête E3D V6 (montée sur un tripode à billes magnétiques initialement destinées à une Delta qui n'a pas vu le jour)

Et réimprimer proprement quelques bricoles

Notamment les guidages verticaux du Z qui me donnaient du wooble depuis le début

J'ai également développé (quelle prétention.....) un système exclusif d'accouplement rigide qui tourne bien rond

Ça marche au poil

C'est qui déjà qui disait 

image.png.9db5953b9e1f9b0ef6677ada7203b638.png

 

Je suis content que cette machine reprenne vie, j'adore ce principe de partage, de récup et d'économie circulaire.

La voici sur son nouveau socle et dans son nouvel environnement.

1726031781_IMG_20190713_1047221.thumb.jpg.ee922dd000c777a1d46a8a088544f550.jpg

1035511795_IMG_20190713_1046371.thumb.jpg.e9b7cd0c11d3bc4ec8d3355ea24a17d3.jpg

 

@Kachidoki si tu regardes bien, tu verras toute une bradée de Wago's à levier : tu avais raison, c'est le top.

IMG_20190716_085055.thumb.jpg.d26b424378c3ff885e580b690dc272ca.jpg

IMG_20190716_085010.jpg

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...