papa50 Posté(e) Mars 7, 2018 Auteur Posté(e) Mars 7, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : Je parlais de la charge du conducteur..... OK je sors. indice, enlève le L. L comme " PLA "
papa50 Posté(e) Mars 7, 2018 Auteur Posté(e) Mars 7, 2018 il y a 36 minutes, Bud.fr a dit : T'as pris quoi ?? Du PLA ou du "stis" ??? Plus sérieusement, coté imprimante 3D, il y a des affaires à faire en Espagne ??? A+ non l’Espagne au niveau technologie, même prix que nous , voir même plus cher !
papa50 Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Posté(e) Mars 8, 2018 Il y a 16 heures, Maeke a dit : PLAstis - L=? @Maekej'ai fait exprès de rajouter le "L" en majuscule pour délirer pour dire "PLA " , et faire une allusion (3D) au pastis et au PLA (filament) tu devais être fatigué hier soir ? je viens de redémonter mon extrudeur ( bouché en voulant changer de filament ) incroyable la poussière de PLA tu nettoies souvent ton extrudeur ?
Maeke Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 Pas sûr que ce soit moi le plus fatigué dans l'histoire, tu n'as pas vu ma pique visiblement. Pour l'extrudeur si tu as tant de poussière c'est peut-être parce que tu as trop de compression.
papa50 Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Posté(e) Mars 8, 2018 il y a 12 minutes, Maeke a dit : Pas sûr que ce soit moi le plus fatigué dans l'histoire, tu n'as pas vu ma pique visiblement. Pour l'extrudeur si tu as tant de poussière c'est peut-être parce que tu as trop de compression. j'ai pas compris ta pique ? mais comment tu fais pour modifier ta compression ?
Maeke Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 à l’instant, papa50 a dit : j'ai pas compris ta pique ? mais comment tu fais pour modifier ta compression ? Le ressort. Pour la pique, trop de pastis=voiture qui part en vrille, donc sur la roue de l'espagne ou au retour, ça à du zigzaguer pas mal.
papa50 Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Posté(e) Mars 8, 2018 il y a 33 minutes, Maeke a dit : Le ressort. Pour la pique, trop de pastis=voiture qui part en vrille, donc sur la roue de l'espagne ou au retour, ça à du zigzaguer pas mal. ok !! !!!! et concernant la compression du filament au niveau de l'extracteur ! , comment tu fais pour la régler ?
Maeke Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 (modifié) il y a 18 minutes, papa50 a dit : ok !! !!!! et concernant la compression du filament au niveau de l'extracteur ! , comment tu fais pour la régler ? avec la vis sur laquelle tu appuis pour changer le filament. bref c'est la tension du ressort qui peut provoquer trop ou pas assez de compression sur le filament par la poulie et la roue dentée. Modifié (le) Mars 8, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Posté(e) Mars 8, 2018 il y a 7 minutes, Maeke a dit : avec la vis sur laquelle tu appuis pour changer le filament. bref c'est la tension du ressort qui peut provoquer trop ou pas assez de compression sur le filament par la poulie et la roue dentée. la mienne n'est jamais serrée , il faut la serrée ?
Maeke Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, papa50 a dit : la mienne n'est jamais serrée , il faut la serrée ? non il faut juste que le ressort ne soit pas trop tendu, mais quand même suffisamment pour entraîner le filament. Pas toujours facile de trouver le bon réglage, et la conception de cet extrudeur n'aide pas vraiment. En plus si tu serre la vis trop loin tu vas empêcher le levier de se baisser suffisamment pour pouvoir changer le filament. En attendant, mets de côté une brosse à dents souple, c'est très pratique pour nettoyer la roue dentée. Ceci dit, parler de la vis était une mauvaise piste de ma part, c'est sur le ressort lui-même que tu dois agir. Pour savoir si ton extrudeur serre trop le filament, il suffit de regarder si le filament est écrasé quand tu le retire de l'extrudeur. Modifié (le) Mars 8, 2018 par Maeke 1
papa50 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 bonjours a tous ! et une bonne journée à vous @Maeke , est ce que je peux brancher ce petit transformateur ( trouvé par toi !) pour alimenter mon RPI 3b ? en 3A 12V vers 5 V , directement sur le mosfet de la buse ? https://fr.aliexpress.com/item/1PCS-Universal-Car-Charger-DC-Converter-Module-12V-To-5V-3A-15W-with-Micro-USB-Cable/32639382881.html merci !!!! mon fiston PS :
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Euh, il vaut mieux le brancher directement sur l'alimentation. 1
papa50 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 Il y a 3 heures, Maeke a dit : Euh, il vaut mieux le brancher directement sur l'alimentation. Merci mon fiston , je commence à préparer ma boiboite !!! Carte mère.
veeger Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Salut les artistes Comme espéré demain il pleut.... Je vais pouvoir m occuper 2
papa50 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) @veegerJ'ai pensé à toi ! Ce matin c'est drôle non ? je m'en doutais !! Bon montage à toi Voilà le mien... Modifié (le) Mars 9, 2018 par papa50
veeger Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 merci papou va falloir que je me mette en mode einstein. je sais pas par ou commencer et pas trouvé une seule video de reference. ca va etre long et douloureux
papa50 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 il y a 8 minutes, veeger a dit : merci papou va falloir que je me mette en mode einstein. je sais pas par ou commencer et pas trouvé une seule video de reference. ca va etre long et douloureux Être Kool, savourer, et prendre son temps, la "monter" avec douceur
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, veeger a dit : Salut les artistes Comme espéré demain il pleut.... Je vais pouvoir m occuper Va falloir que tu nous montres la bête une fois montée. Edit: yeah, fin de la période de manque: je viens de recevoir du petg primaselect de la part d'amazon. Modifié (le) Mars 9, 2018 par Maeke
veeger Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Pas commencé. Racheté vis en plus car je le sens mal Stade refleccion. Execuccion viendra apres Modifié (le) Mars 9, 2018 par veeger
papa50 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 il y a 5 minutes, veeger a dit : Pas commencé. Racheté vis en plus car je le sens mal Tu as bien fait !! Je suis sur que ça va le faire
papa50 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Maeke a dit : Va falloir que tu nous montres la bête une fois montée. Edit: yeah, fin de la période de manque: je viens de recevoir du petg primaselect de la part d'amazon. Dans 72h00 il n'y en a plus de PETG Modifié (le) Mars 9, 2018 par papa50 1
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 à l’instant, papa50 a dit : Dans 72h00 y'en as plus euh t'exagères là.
papa50 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 Quand je vous dis qu'elle aime bien, La table du salon
fabs Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Salut @papa50, elle est énorme ta boiboite @veeger bon courage, c'est quoi comme imprimante? J'ai ouvert un topic au sujet de l'affichage de mon anet A8 qui fait des sienne. 1
Messages recommandés