pataboat Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Il y a 1 heure, Yo' a dit : Salut @pataboat, J'ai corrigé. Le lien n’était pas bon. @Yo' Merci, bonne journée 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Ba attends, ça se modélise pas en dix minutes. Ça fait que deux mois que j'ai commencé Fusion360
papa50 Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 whaouuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me faire mon imprimante c'est possible
papa50 Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 18 minutes, Kalemth a dit : @papa50 N'oublies pas, pièces en ABS Oui merci j'ai vu ! Je viens de recevoir mes débouche buse, la vache trop bien!!
rmlc460 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Il y a 6 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Ça a l'air d'être du "Hbot" Je dirais plutôt du "CoreXY."..
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 1 minute, rmlc460 a dit : Je dirais plutôt du "CoreXY.".. Tu vois, je connais pas encore tout, loin s'en faut (re-re-re voir ma signature !) Du coup faut que j'aille voir ce que c'est le Hbot Pitain, ça arrête pas !
rmlc460 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Comme tu dis! Moi, j'en suis à comprendre le principe d'une D-bot.... C'est chô!!! Au niveau prog des moteurs, ça doit être très différent. Et la mise au point, au vu de la longueur des courroies... Mais c'est bien pour ça qu'on est là, non, juste pour nous rassurer sur notre capacité neuronale à intégrer des nouvelles données!!! Viiiiite, ça risque de pas durer......
papa50 Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 5 minutes, rmlc460 a dit : Comme tu dis! Moi, j'en suis à comprendre le principe d'une D-bot.... C'est chô!!! Au niveau prog des moteurs, ça doit être très différent. Et la mise au point, au vu de la longueur des courroies... Mais c'est bien pour ça qu'on est là, non, juste pour nous rassurer sur notre capacité neuronale à intégrer des nouvelles données!!! Viiiiite, ça risque de pas durer...... merci !!! joli bébé en plus en cube
Kalemth Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Il y a 1 heure, papa50 a dit : whaouuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me faire mon imprimante c'est possible @papa50 tu as récupéré ça sur Thingiverse je présume ? Il faudra que je commence à les gratter, même si mon projet secret est d'augmenter le volume, je suis convaincu que beaucoup de pièces seront adaptables J'ai démarré Fusion360 hier soir, c'est chiadé ce truc mais potentiel énorme 1
papa50 Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 11 minutes, papa50 a dit : merci !!! joli bébé en plus en cube la vache le déplacement de glisse quelle a
rmlc460 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 24 minutes, papa50 a dit : Je viens de recevoir mes débouche buse, la vache trop bien!! Sauf vot'respect, votre honneur, le but est de ne jamais utiliser ces petites choses. Ne serait-ce que parce que ça endommage la buse (voir les analyses de @Kachidoki). Donc, de se creuser la tête pour trouver le pourquoi du bouchage. Et ça, ça passe juste par un montage précis de la tête. A moins d'utiliser des filaments vraiment spéciaux et chargés de particules, ça ne peut et ne doit jamais se boucher, une buse! 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 1 minute, Kalemth a dit : .. /.. J'ai démarré Fusion360 hier soir, c'est chiadé ce truc mais potentiel énorme Chouette un nouveau kopin ! 1
papa50 Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) il y a 2 minutes, rmlc460 a dit : Sauf vot'respect, votre honneur, le but est de ne jamais utiliser ces petites choses. Ne serait-ce que parce que ça endommage la buse (voir les analyses de @Kachidoki). Donc, de se creuser la tête pour trouver le pourquoi du bouchage. Et ça, ça passe juste par un montage précis de la tête. A moins d'utiliser des filaments vraiment spéciaux et chargés de particules, ça ne peut et ne doit jamais se boucher, une buse! merci , maitre !!! pour moi c'est souvent en changement de filament , ou là je viens de déboucher une buse de 0.4 neuve qui me sortait un cheveu de filament , et qui est bien débouché maintenant . Modifié (le) Mars 23, 2018 par papa50
mikebzh44 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 45 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Tu vois, je connais pas encore tout, loin s'en faut (re-re-re voir ma signature !) Du coup faut que j'aille voir ce que c'est le Hbot Pitain, ça arrête pas ! C'est en anglais mais les dessins sont parlant pour la différence CoreXY et H-Bot : http://www.doublejumpelectric.com/projects/core_xy/2014-07-15-core_xy/
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 C'est assez clair, mais... Vulgairement parlant, je trouve que c'est un peu de la branlette d'ingénieurs..... (il en faut, hein...) Ça DOIT marcher, mais jamais je me lancerais dans une telle usine à chagrins divers et variés. Pour moi, X, Y et Z perpendiculaires et séparés, point barre Dans mon boulot, quand on s'est mis à parler de fraiseuses hexapodes, grosses réticences, aussi... >>>> ici >>>> Et la caisse que je m'aperçois-je ? C'est le principe des Delta !
Ricos Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Personnellement j'ai reçu une deuxième Anet gratuite
pataboat Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, papa50 a dit : Je viens de recevoir mes débouche buse, la vache trop bien!! j' en ai acheté 2 avec 5 buses (1 lot) et le débouche buse a cassé à la première utilisation. Donc non seulement ma tige est cassée, mais en plus, dans la buse qui est donc encore plus bouchée qu'avant Conclusion ça coûte moins cher de changer la buse. Modifié (le) Mars 23, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Je sais pas comment vous faites votre compte les gars, j'utilise les même débouche buse que @papa50 depuis avril 2017, j'en ai jamais cassé un seul, ni flingué une buse. 1
rmlc460 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 21 minutes, pataboat a dit : le débouche buse a cassé à la première utilisation Ben quand on manipule de l'acier rapide dans des diamètre de ce genre, on ne dit pas "le débouche buse a cassé", mais: "J'ai cassé le débouche buse parce que j'ai la bloblotte et que j'ai pas fait assez gaffe"
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Bon bin voilà, si un jour j'en fais une, ça sera un châssis dans ce genre : Mais bon c'est pôl'tout, ménant y faut que j'apprenne à lui greffer des zorganes.....
papa50 Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) surtout ne pas acheter cette Merde !!! Modifié (le) Mars 23, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) il y a 43 minutes, Maeke a dit : Je sais pas comment vous faites votre compte les gars, j'utilise les même débouche buse que @papa50 depuis avril 2017, j'en ai jamais cassé un seul, ni flingué une buse. je confirme le fiston ! du premier coup buse débouché et non outil non cassé , celles au dessus elle sont toutes cassées !!! Modifié (le) Mars 23, 2018 par papa50
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Il y a 2 heures, Kalemth a dit : .. /.. J'ai démarré Fusion360 hier soir Regarde-voir si tu peux jouer avec ça chassis.f3d
oli666 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) Bonsoir à tous. Pour passer du PLA au tpu (flex) ne vaudrait-il pas mieux "curer/nettoyer " la buse et la tige avec les écouvillons que papa a montré. (et dont j'attend de recevoir)? Modifié (le) Mars 23, 2018 par oli666
Messages recommandés