pataboat Posté(e) Mai 21, 2018 Posté(e) Mai 21, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, papa50 a dit : oui pourquoi !, tu penses que ce n'est pas assez costaud ? Pas du tout mais tu semblais hésiter entre 2 supports pour ton capteur, je te conseillais donc de prendre le plus rigide des 2 et bien sûr (mais sans rapport avec ton sujet) un bon anniversaire à la maman @Maeke Modifié (le) Mai 21, 2018 par pataboat 1
papa50 Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Posté(e) Mai 21, 2018 une petite question a ceux qui ont le RPI3 - j'ai une carte de 64GO , et je ne retrouve pas tout mes fichiers déjà imprimés pourquoi ? - j'ai l'impression que cela ne sert a rien d'avoir une grande capacité je peux créer un répertoire , mais comment vous faites pour déplacer vos fichiers a l’intérieur ?
mikebzh44 Posté(e) Mai 21, 2018 Posté(e) Mai 21, 2018 RPi3 avec OctoPrint je suppose Quand tu parles de tes fichiers déjà imprimés, tu veux dire ceux qui ont été imprimés avec la carte SD dans l'imprimante ? Ou des fichiers déjà imprimés via OctoPrint ? Moi, j'ai 16 Go et c'est largement suffisant, sauf à vouloir stocker un max de GCode mais moi, c'est mon PC qui me sert de lieu de stockage. Oui, tu peux créer un répertoire puis y téléverser des fichiers mais si tes fichiers sont déjà sur la carte SD, tu ne peux pas les déplacer (par OctoPrint). Il faut passer soit par une connexion SSH et des commandes Linux, soit passer par des softs comme WinSCP et en te connectant sur le RPi, tu pourras les déplacer. Les GCodes sont dans .octoprint/upload à a racine du compte 'pi' (attention, le dossier .octoprint est un dossier caché car il commence par un point, c'est comme ça en Unix/Linux). 1
papa50 Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Posté(e) Mai 21, 2018 les fichiers déjà imprimés via OctoPrint . merci mike donc je peux avoir acces avec winSCP
papa50 Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Posté(e) Mai 21, 2018 il y a une heure, mikebzh44 a dit : Oui WinSCP : OctoPrint : Merci Mike, je vais regarder cela, mercredi !!! J'imprime le support moteur pour l'extrudeur et stop pour aujourd'hui. Bonne soirée à vous tous Papa
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 21, 2018 Posté(e) Mai 21, 2018 Chuis un peu étonné que tu n'aies pas choisi un extrudeur Titan ? Y'a une raison ?
papa50 Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Posté(e) Mai 21, 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Chuis un peu étonné que tu n'aies pas choisi un extrudeur Titan ? Y'a une raison ? Je ne sais pas ce que c'est !! Hiii J'attends avec impatience, les photos, et les retours de Maeke !! Et je me dis que E3d ( stock) pour un vieux c.. ce sera une expérience de plus !!! Modifié (le) Mai 21, 2018 par papa50
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 21, 2018 Posté(e) Mai 21, 2018 Méééssi tu sais ! C'est les extrudeurs démultipliés, avec un engrenage. Ça pousse plus fort, ça patine pas et ça demande moins de puissance moteur. Je crois que @Maeke en a monté un
Maeke Posté(e) Mai 21, 2018 Posté(e) Mai 21, 2018 (modifié) En cours seulement, je vais voir si le support que je viens de finir d'imprimer tient le choc, mais je crois que je ne peux pas m'en servir tout de suite, mes serre câbles sont trop gros, je ne peux pas attacher les igus pour l'instant. EDIT: ARgggh encore loupé, les passages des serres câbles sont bouchés. Modifié (le) Mai 21, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) En gros avec ce système, il faut le fixer Comme l'ancien système, sur les blocs alu, et ça redonne du poids sur les 2 tiges,(pas forcément bon, je pense) c'est cela ? C'est vraiment efficace ? Modifié (le) Mai 22, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Il y a 2 heures, papa50 a dit : En gros avec ce système, il faut le fixer Comme l'ancien système, sur les blocs alu, et ça redonne du poids sur les 2 tiges,(pas forcément bon, je pense) c'est cela ? C'est vraiment efficace ? Non, ça ne redonne pas de poids, les igus viennent nus Mais bon, les passages pour serre-fils se sont mal imprimés et sont bouchés, donc pour l'instant, c'est encore un coup dans l'eau, j'arrive pas à avoir de bon bridges avec l'abs.
papa50 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 Mais le support du titan + le moteur Ça redonne du poids ? J'ai pas assez de débit je peux pas voir la vidéo
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) le support du titan est entièrement en plastique, et le titan utilise un moteur nettement plus fin, donc bien moins lourd. Mais bon, vu que j'arrive pas à avoir le support correctement imprimé (maudits bridges, c'est bien plus chiant avec l'abs, ou alors j'ai loupé quelque chose), je vais revenir à ce support plus facile à imprimer (et déjà complété) mais dont il va falloir que je retrouve tous les offsets moi-même. https://www.thingiverse.com/thing:2395712 Modifié (le) Mai 22, 2018 par Maeke
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 il y a 48 minutes, Maeke a dit : .. /.. le titan utilise un moteur nettement plus fin, donc bien moins lourd. @Maeke @papa50 Tout à fait ! C'est ce qui m'a permis de passer en XY les moteurs de mes deux extrudeurs, bien plus gros que ceux des axes (22mm de partie noire pour les uns contre 17mm pour les autres) J'ai mis les miens en Bowden, ça claque plus jamais 1
papa50 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 merci je viens juste de renter ! et j'ai vu la video , j'ai trois questions 1 ) mais comment les igus tiennent 'ils , ils sont rentrés en force ? 2 ) tu le trouves ou ce support ? 3) tu appelles quoi les bridges? quand tu vois le prix c'est raisonnable , mais il n'y a pas le moteur !!!!
papa50 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Maeke a dit : le support du titan est entièrement en plastique, et le titan utilise un moteur nettement plus fin, donc bien moins lourd. Mais bon, vu que j'arrive pas à avoir le support correctement imprimé (maudits bridges, c'est bien plus chiant avec l'abs, ou alors j'ai loupé quelque chose), je vais revenir à ce support plus facile à imprimer (et déjà complété) mais dont il va falloir que je retrouve tous les offsets moi-même. https://www.thingiverse.com/thing:2395712 @Maekeoui mais là avec ton lien , tu n'as pas les IGUS ? Modifié (le) Mai 22, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) il y a 17 minutes, papa50 a dit : @Maekeoui mais là avec ton lien , tu n'as pas les IGUS ? J'ai trouvé une base modifiée pour les igus. https://www.thingiverse.com/thing:2203746 Modifié (le) Mai 22, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : J'ai trouvé une base modifiée pour les igus. https://www.thingiverse.com/thing:2203746 J'ai l'impression que celui là a l'air plus sérieux !!! Belle qualité d'impression ! Respect 1
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Seul problème, le designer a pas fourni les paramètres pour Marlin, et il répond pas.
papa50 Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 Pas de déprime, une pause, avec, une bonne nuit, va tout arranger pour demain !! Si tu n'y arrives pas, pas question que je monte mon E3D Magne toi le c.. Quand même !! Je déconne bien sûr Pause, lecture, vidéo jusqu'à demain va résoudre tout cela c'est sur ! 1
Maeke Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Bon, bah j'ai réussi à avoir un problème, depuis le temps ça me manquait: filament bloqué dans l'extrudeur et impossible de le tirer, heureusement que je sais quoi faire.
mikebzh44 Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Et tu fais comment ? Car ça m'arrive assez souvent que le filament pète juste à la sortie de la vis creuse, sous l'engrenage.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés