mikebzh44 Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 (modifié) Si tu donnes les bons offsets dans Marlin et si ton connecteur du bed ne dépasse pas "trop" quand tu imprimes en bordure du bed, je ne pense que qu'il y aie risque de collision. Sinon, pour aller avec la platine de @Janpolanton, y a cette solution aussi : https://www.thingiverse.com/thing:2750693 Modifié (le) Mai 30, 2018 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 (modifié) il y a une heure, mikebzh44 a dit : Le problème des poulies, c'est qu'elles sont plus larges que les poulies normales (en tout cas, celles que j'ai achetées) et donc il faut déjà imprimer des pièces pour les utiliser. https://www.ebay.fr/itm/5x-Timing-Pulley-GT2-Idler-16T-Gear-Bearing-Reprap-6mm-Belt-3mm-Bore-3D-Printer/273017393731 avec des gt2 16 dents j'ai jamais eu de problème de taille, par contre les 20 dents oui. @pataboat tant que le capteur n'est pas en train de faire un test pas de problème puisqu'il n'est pas déployé. Avec le sn-04 c'est différent, il ne remonte pas lui (et il a besoin d'être plutôt bas pour capter le plateau à temps). Modifié (le) Mai 30, 2018 par Maeke
Baltringue Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 @Maeke En effet en le tournant ça passe mais j'aime pas trop l'orientation des fils, ils sont un peu croqué sur l'arrière
Maeke Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 ça ça se corrige en desserrant les vis et en réorientant la cartouche et la thermistance.
Baltringue Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Oui mais du coup j'aurai les fils vers l'avant ce qui est pas forcément mieux sachant qu'ils partent dans du chaine ensuite cf : https://www.thingiverse.com/thing:2099577 Au final je pense que la version 1 du fan duct est peut être plus adaptée https://www.thingiverse.com/thing:2086191
TheSchemer Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Il y a 5 heures, jeanhub a dit : voilà Je connais bien cette graisse aussi qui est top ! Cependant, je pense que l'utilisation d'huile fine pour la lubrification des printeuses est judicieux !
papa50 Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 Voilà ce que ça donne @Maeke @Janpolanton @mikebzh44 @pataboat 3 1
Janpolanton Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 C'est bien, ça s'intègre sans prendre trop de place. Beau boulot, chapeau! 1
Janpolanton Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 J'en profite pour me faire un peu de pub. Le premier nouveau module mosfet de ma composition vient d'être câblé et essayé sur table. C'est ici en dernière page. Merci à mon ami @Steam pour ce retour.
Maeke Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Janpolanton a dit : J'en profite pour me faire un peu de pub. Le premier nouveau module mosfet de ma composition vient d'être câblé et essayé sur table. C'est ici en dernière page. Merci à mon ami @Steam pour ce retour. les soudures me font un peu peur, j'me trompe peut-être (j'espère) mais.... @papa50 Super, mais on risque de ne plus voir le "Papa 50" quand le pcb sera en place. Modifié (le) Mai 30, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 il y a 3 minutes, Maeke a dit : @papa50 Super, mais on risque de ne plus voir le "Papa 50" quand le pcb sera en place. c'est fait exprès , je m'efface, mais !!!!!!! je suis toujours là 1
Janpolanton Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 il y a 8 minutes, Maeke a dit : les soudures me font un peu peur, j'me trompe peut-être (j'espère) mais.... Non, elles sont irréprochables, là tu vois le côté composants où la soudure a migré sur cette face par les trous métallisés. Les soudures ont été faites sur l'autre face.
Maeke Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 il y a 1 minute, Janpolanton a dit : Non, elles sont irréprochables, là tu vois le côté composants où la soudure a migré sur cette face par les trous métallisés. Les soudures ont été faites sur l'autre face. ok, pas fait gaffe à l'autre face.
jeanhub Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Pour info, la graisse blanche au lithium est actuellement à 3,99 euro chez ALDI ( 8,90 chez casto) pour la meme quantité bien sur.
papa50 Posté(e) Mai 31, 2018 Auteur Posté(e) Mai 31, 2018 (modifié) salut les gens !! bon jeudi a vous !! voila le final support multiconnecteurs allinone(papa50) 1) j'ai supprimer la partie creuse ronde (par la forme des blocs alu igus) 2) décalage du boitier CARTE de 4mm ( à cause des boutons du LCD) 3) fente arrondie pour faciliter le centrage et ne pas les abimer Modifié (le) Mai 31, 2018 par papa50 2
Maeke Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 (modifié) Plus qu'à partager le lien thingiverse, beau travail. De mon côté le choix définitif de mon support Titan Aero est fait, le support est imprimé, j'ai encore du changer pour le fanduct donc il reste à l'imprimer, et un changement de dernière minute grâce à un généreux donateur: un support BL-Touch en cours d'impression. Du coup je sens que je vais faire un tour dans la boutique de @Janpolanton. Par contre je ne pourrais payer les modules qui m'intéresse que le 6. Modifié (le) Mai 31, 2018 par Maeke 1
Janpolanton Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 il y a 7 minutes, Maeke a dit : Par contre je ne pourrais payer les modules qui m'intéresse que le 6. Pas de problèmes, de toutes façons, je ne pourrai pas livrer avant réception de tous les composants, soit vers la mi-juin. Merci de ta confiance...
Maeke Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 il y a 11 minutes, Janpolanton a dit : Merci de ta confiance... Je te ferais toujours beaucoup plus confiance qu'aux chinois pour de l'électronique de qualité. 1
Janpolanton Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 Merci, c'est trop... @Maeke Si tu voulais des modules mosfet, il ne m'en reste qu'un seul... Pour le reste, c'est encore bon.
Maeke Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 Pas pour l'instant, si je grille ceux que j'ai (et je n'en utilise qu'un), je verrais.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 il y a 37 minutes, Maeke a dit : .. /.. Je te ferai toujours beaucoup plus confiance qu'aux chinois pour de l'électronique de qualité. Aaaah mais quel fayot, çuilà.......
Maeke Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Aaaah mais quel fayot, çuilà....... Vazy toi, dis l'contraire qu'on rigole. J'vais vous dire un pti secret: ça fait un moment que ce bébé me fait de l'oeil. Je sais qu'elle est loin d'être parfaite, mais c'est ce qui m'amuse. Modifié (le) Mai 31, 2018 par Maeke
billedeclown01 Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Maeke a dit : Vazy toi, dis l'contraire qu'on rigole. J'vais vous dire un pti secret: ça fait un moment que ce bébé me fait de l'oeil. Je sais qu'elle est loin d'être parfaite, mais c'est ce qui m'amuse. tu as le gout du risque ^^ cela dit elle a l'air plus simple à monter mais pour ma part si je part sur une deuxième imprimante je prendrait un truc qui me permet de faire des plus grosses pièces type cr10 ou autre Modifié (le) Mai 31, 2018 par billedeclown01
Maeke Posté(e) Mai 31, 2018 Posté(e) Mai 31, 2018 il y a 1 minute, billedeclown01 a dit : tu as le gout du risque ^^ cela dit elle a l'air plus simple à monter mais pour ma par si je part sur une deuxième imprimante je prendrait un truc qui me permet de faire des plus grosses pièces type cr10 ou autre Hélas, je n'ai pas la place pour ça.
Messages recommandés