Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, Maeke a dit :

Mais les deux vont te prendre le chou, au moins la ramps peut utiliser Marlin. 

Oui rien qu' à lire la description je sens que j'ai pas fini de poster. Je vais plutôt rester sur la

carte d'origine et attendre d'être grand pour voir si je peux évoluer.

Posté(e)

Oui mais la ramps a un avantage certain sur l'anet (enfin, deux)

-le double de capacité en mémoire programme (donc tu peux activer beaucoup plus de choses dans Marlin).

-la capacité d'utiliser deux extrudeurs (voir plus avec addons).

• J'aime 1
Posté(e)

la mks gen 1.4 est une 8 bits, la mks base 1.5 est une 32 bits, ne les confonds pas.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, papa50 a dit :

Ce n'est pas un ensemble complet, il te faut acheter l'arduino due séparément, ainsi que les drivers, ce qui va considérablement saler la note.

Le kit ramps que j'ai proposé et la mks base 1.5 sont complets eux (le kit ramps contient la ramps, l'arduino, les drivers et un lcd compatible, la mks base 1.5 a des drivers directement soudés, contrairement à la mks gen 1.4 ou il faut les acheter en plus).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Ce n'est pas un ensemble complet, il te faut acheter l'arduino due séparément, ainsi que les drivers, ce qui va considérablement saler la note.

Le kit ramps que j'ai proposé et la mks base 1.5 sont complets eux (le kit ramps contient la ramps, l'arduino, les drivers et un lcd compatible, la mks base 1.5 a des drivers directement soudés, contrairement à la mks gen 1.4 ou il faut les acheter en plus).

merci mon fiston , pour ces informations ;)

Posté(e)
il y a 18 minutes, papa50 a dit :

@veegertu nous donnes des nouvelles ;)

coucou 

:D

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon suite des aventures de mon AM8, elle est en train d'imprimer un cube de calibration.

J'ai du re-démonter en partie, un des igus bloquait l'axe X par moment, problème réglé.

Vivement que mon nouveau petg arrive que je finisse d'imprimer les upgrades encore nécessaires.

Edit; il me restait si peu de plastique que j'ai même pas pu finir le cube....

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, papa50 a dit :

bonjour tout le monde !!

en parlant d’Amazon il y a un bon de PLA en ce moment , je viens de commander 2 kg ;) (orange et bleu )

pour 29.98 FPI

il y a aussi de l'ABS à 15.49€

https://www.amazon.fr/dp/B0758DKVPW

les avis:

https://www.amazon.co.uk/Surreal-Pure-Printer-Filament-1-75mm/dp/B0758FN6Z5

Bonsoir

Il y a aussi celui là https://www.amazon.fr/dp/B013IHXBSE/?coliid=I25FSWOHQ2FUHD&colid=3C40W7XQG4NYO&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

je l'ai utilisé et j'en suis content

Posté(e) (modifié)

Allô @Maeke @Janpolanton @Philippe Chaumont

Je viens de recevoir le bed en 300x300 pour mon brochet que j'ai en cours.

Je dois approvisionner un MOSFET pour lui, vu sa taille je vais pas prendre le risque de le brancher directement sur ma carte.

Lequel avez-vous mis, ou lequel me conseillez vous (raisonnablement) dans la liste Amazon >>> ci-dessous

Merci d'avance

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour ma part je me suis fait mes propres modules mosfet maison

Voir le soust forum commandes groupées

Modifié (le) par Janpolanton
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Allô @Maeke @Janpolanton @Philippe Chaumont

Je viens de recevoir le bed en 300x300 pour mon brochet que j'ai en cours.

Je dois approvisionner un MOSFET pour lui, vu sa taille je vais pas prendre le risque de le brancher directement sur ma carte.

Lequel avez-vous mis, ou lequel me conseillez vous (raisonnablement) dans la liste Amazon >>> ci-dessous

Merci d'avance

Pareil, je te conseilles celui de @Janpolanton, il sera de bien meilleure qualité que tous les modules mosfets chinois que tu pourrais trouver.

D'ailleurs je vais peut-être en prendre un moi-même plus tard.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Merci beaucoup mais....

Si pour la mécanique je me débrouille honorablement, pour l'électronique je suis une bite.

Alors à moins que Jean-Paul (tu permets que je t'appelle Jean-Paul @Janpolanton ?) .... veuille bien me faire l'amabilité de me le vendre tout fait, je préfère Amazoner un coup. Mais pas n'importe lequel !

Posté(e)

@Jean-Claude Garnier,

Mais je t'en prie, mon cher Jean-Claude, tu peux m'appeler par mon petit nom...;)

Je suis désolé, d'une part, je n'ai vraiment pas le temps de câbler ces circuits, et quand à les vendre tout montés, le prix ne serait plus intéressant par rapport aux modules chinois...:S

Posté(e)

Eclairez-moi, les filles!

Pourquoi pas un SSR?? Ça se fait dans toutes les puissances, et toutes les tensions en E/S.

Alors, fondamentalement, c'est quoi, l'avantage du Mosfet?

Posté(e)

Le problème du ssr c'est le temps de stabilisation, c'est pas idéal sur notre utilisation, je laisse @Janpolanton t'expliquer pourquoi exactement.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Maeke a dit :

Le problème du ssr c'est le temps de stabilisation, c'est pas idéal sur notre utilisation, je laisse @Janpolanton t'expliquer pourquoi exactement.

Je pense qu'il le fera ailleurs que ici 😏

IMG_20180407_075400.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...