Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 1 minute, Baltringue a dit :

@papa50 Désolé les infos sont pas toujours très claire ou cachée 😉 

@MaekeOk je pensais il était toujours sur la 64

En tout cas moi je reste convaincu que ça vient d'un problème de formatage de la carte, elle doit avoir maintenant beaucoup trop de partitions, ce qui empêche le bon fonctionnement et à la raspberry de trouver la bonne partition pour booter

tu as peut être raison on va le savoir bientot 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

Perso j'utilise etcher, il supprime toutes les partoches avant de copier l'image, et jusqu'à présent il s'est montré plus fiable que win32diskimager pour mon raspberry.

j’installe sur les deux cartes sd 32 et 64  si ca marche pas je fais etcher😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec win32disk c'est qu'il faut sélectionner un emplacement (E: ou autre) et que windows assigne d'autre emplacement à chaque partition donc tu te retrouves avec des (M:, L:..) et si tu fais pas gaffe tu formates dessus et ça devient inutile. 

Moi perso je supprime toutes les partitions manuellement via le gestionnaire de disque de windows. Ensuite je reformate le tout en fat32 pour etre sur. Et pour finir avec win32 quand je suis sur d'avoir qu'une partition, je monte l'img de raspbian ou octoprint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baltringue a dit :

Le problème avec win32disk c'est qu'il faut sélectionner un emplacement (E: ou autre) et que windows assigne d'autre emplacement à chaque partition donc tu te retrouves avec des (M:, L:..) et si tu fais pas gaffe tu formates dessus et ça devient inutile. 

Moi perso je supprime toutes les partitions manuellement via le gestionnaire de disque de windows. Ensuite je reformate le tout en fat32 pour etre sur. Et pour finir avec win32 quand je suis sur d'avoir qu'une partition, je monte l'img de raspbian ou octoprint 

pas besoin de faire tout ça avec etcher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

pas besoin de faire tout ça avec etcher.

Je connaissais pas 😉 Et puis le gestionnaire de disque est installé de base sur windows pour ça que je m'en sers 

Après @papa50 nous a pas montré comment il formate une carte sd, s'il le fait pas ça expliquerait bien des choses 

Edit : j'utilise aussi SD card formater pour formater ma carte sd, il est assez simple d'utilisation 

Modifié (le) par Baltringue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais @Baltringue si tu installes correctement l'image sur ta carte, elle supprime automatiquement les partitions pré existantes, vu que l'image contient par défaut deux partitions par elle même. Donc les partitionnements et formatage préalables, c'est du placebo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Mais tu sais @Baltringue si tu installes correctement l'image sur ta carte, elle supprime automatiquement les partitions pré existantes, vu que l'image contient par défaut deux partitions par elle même. Donc les partitionnements et formatage préalables, c'est du placebo.

Placebo oui non, car tu peux très bien te tromper de partition lors de l'installation et certaines partitions peuvent être résistantes 

J'ai déjà eu le problème sur un projet perso avec un disque dur 

C'était la méthode qui a fonctionné 

Modifié (le) par Baltringue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

Mais tu sais @Baltringue si tu installes correctement l'image sur ta carte, elle supprime automatiquement les partitions pré existantes, vu que l'image contient par défaut deux partitions par elle même. Donc les partitionnements et formatage préalables, c'est du placebo.

vérification de l’installation 100 % ok

verification ok Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baltringue a dit :

Placebo oui non, car tu peux très bien te tromper de partition lors de l'installation et certaines partitions peuvent être résistantes 

J'ai déjà eu le problème sur un projet perso avec un disque dur 

C'était la méthode qui a fonctionné 

rien ne résiste à etcher, il efface TOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

dans mon cas c'est la 0.13 qui a marché, pour toi, nsp.

oui a l'epoque est du premier coup!!

si on remets noobs , le rj45 fonctionne donc putty aussi je suppose avec  putty on peut pas installer octoprint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...